Koh-Lanta, La Légende : Claude angoisse et inquiète la Toile avec un mystérieux message

Entre sueurs froides et moments d’émotions, les téléspectateurs sont plutôt servis ! Objeko vous remémore les derniers événements de cette semaine ! Ça vaut le détour !

Koh-Lanta, La Légende : Claude angoisse et inquiète la Toile avec un mystérieux message
© TF1

Chaque mardi depuis le 24 août, les fans sont devant leur écran à suivre Koh-Lanta, La Légende. Cette édition inédite a misé gros. En effet, un changement de chaine, de nouvelles règles du jeu et la crème de la crème des candidats. La production a réuni des anciens participants emblématiques des vingt dernières années. Par exemple, Alexandra, Alix, Jade, Claude, Freddy, Sam, Laurent Maistret ou encore Teheiura enchantent nos soirées depuis plusieurs semaines. Comme à son habitude, la saison est bourrée de rebondissements. Denis Brogniart n’a qu’à bien se tenir !

Koh-Lanta, la saison de tous les défis

Avec des participants, tous les plus ambitieux les uns que les autres, on se demande bien qui va gagner ce Koh-Lanta, La Légende. Cette saison anniversaire en quelque sorte est le Koh-Lanta de tous les challenges. Malgré ce beau programme, les audiences ont baissé. En effet, les téléspectateurs étaient habitués à regarder leur émission préférée le vendredi soir. TF1 a-t-il fait une énorme erreur de stratégie en plaçant la diffusion le mardi ? Koh-Lanta a perdu une bonne partie de ses jeunes fans, car les enfants se couchent à 21 h la semaine. Ainsi, Koh-Lanta a perdu une bonne partie de ses jeunes fans. De plus, avec le concert de Johnny Hallyday en parallèle, la chaine a perdu un million de personnes. Par ailleurs, le clan des hommes contre les femmes ainsi que l’île des bannis n’ont pas l’air de plaire à tout le monde. Vous l’aurez compris, le contenu n’accroche pas, cela manque de suspens. Et peut-être que Koh-Lanta a perdu de sa fraîcheur ? Les gens se sont-ils lassés ? En tout cas, on vit tout de même quelques moments forts en émotions avec certains aventuriers.

Serrement de cœur pour Teheiura

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta, La légende se déroule dans le superbe lagon de Tahaa, en Polynésie. Cet endroit a une valeur inestimable pour Teheiura. En effet, le compétiteur a grandi sur cette petite île. Celle-ci se situe entre Raiatea et Bora Bora et elle est reconnue pour sa vanille. Denis Brogniart met les pieds dans le plat sans se douter des émotions qu’il va engendrer chez le participant. “Teheiura, qu’est-ce que ça fait de vous retrouver en compétition dans le lagon qui vous a vu grandir ?”, questionne-t-il ce  mardi 21 septembre.

Un candidat de Koh-Lanta en larmes…

Cette interrogation a déclenché un grand chagrin pour Teheiura. Ce moment a beaucoup ému les téléspectateurs. Le fait d’être sur son île de naissance pousse l’aventurier à se dépasser et il compte bien repartir avec la victoire. En effet, ses amis d’enfance et sa famille seraient fiers de lui. Dans tous les cas, depuis le début de Koh-Lanta il ne démérite pas et se donne à fond. D’ailleurs, il a un principal adversaire qui n’est autre que Claude Dartois. Celui-ci a surpassé ses performances dans l’obstacle du paresseux la semaine dernière.

Mais rien n’est jamais gagné d’avance dans Koh-Lanta. Les Robinson en herbe le savent bien et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Ce mardi 28 septembre, les participants se sont opposés pour remporter un confort spécial. Et Teheiura, le vainqueur, a ramené de la nourriture qu’il a cuisinée pour tous ses coéquipiers. Même si on sait que c’est son métier, c’est tout de même une très belle attention. On sent qu’il va devenir le chouchou de cette saison de Koh-Lanta ! Dommage que certaines filles ont conspiré contre lui pour l’éliminer. Mais il résiste, affaire à suivre.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Claude Dartois attise la Toile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

La production de Koh-Lanta est pleine de surprises et Denis Brogniart n’est autre que le messager. Les participants, dont Claude Dartois a angoissé pour sa place : “Quand Denis annonce un conseil immédiat … Compliqué”, partage le compétiteur sur son compte Instagram. La publication du papa d’André et Marceau a fait bondir les internautes :  J’espère que c’est pas un spoiler Claude”, “Comme il met compliqué on pourrait croire que c’est son équipe qui va s’en aller”, “Ca s’arrête ce soir pour la légende ?”, “Ne dites pas qu’ils vont vous sortir, je vais stresser !”, “J’espère que t’es pas concerné et que tu vas rester”. On sent que les followers sont présents pour soutenir leur favori du jeu de survie. Et ils aimeraient bien qu’ils remportent enfin une victoire. En effet, il avait annoncé que c’était sa dernière participation à Koh-Lanta.

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !