Koh-Lanta (La Légende): énormes tensions entre Karima et Clémentine, Cindy, Alix et Candice

« Koh-Lanta » débute à peine et déjà les règlements de compte sont d’actualité. En effet, Karima a été éliminée à l’issue du premier conseil féminin. Alors, elle a dit ce qu’elle pensait à ses camarades d’aventure.

Koh-Lanta (La Légende) : énormes tensions entre Karima et Clémentine, Cindy, Alix et Candice
© Alain Issock/ALP/TF1/Starface

Koh-Lanta commence sa nouvelle saison « All Star » et les 20 aventuriers en lice sont prêts à réécrire la légende. Enfin, ils ne sont plus tout à fait 20. En effet, les premières éliminations ont eu lieu. De même que le premier abandon pour raison médicale. Freddy a ainsi laissé sa place à Loïc. Et pour les deux éliminés du premier conseil de Koh-Lanta : La Légende, ce sont Ugo et Karima qui ont été désignés par leurs camarades. Sur les réseaux sociaux, le choix des premiers votes fait déjà débat auprès des fans. Surtout concernant Karima. Objeko vous raconte tout ce qu’il ne fallait pas rater sur ce sujet dans cet article. Car l’aventurière, blessée dans sa fierté, s’en serait prise à Alix, Clémentine, Candice et Cindy avant de claquer la porte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta est une aventure impitoyable, elle exacerbe forcément les tensions entre les aventuriers

Les règles de Koh-Lanta sont nombreuses et elle dépendent des épreuves auxquelles doivent se frotter les aventuriers. Mais l’une d’elle est simple et prend la tête de la liste : il ne doit en rester qu’un. De plus, tous les aventuriers de cette saison sont d’anciens participants de l’aventure. Ainsi, ils sont tous familiers de l’intensité d’une telle émission. Les tensions, les stratégies, les trahisons et les exploits physiques sont monnaie courante pour chaque épisodes de Koh-Lanta.

Et dès le départ, Denis Brogniart a fait des annonces qui ont eu le don de faire grimper la pression. Les épreuves d’immunités sont individuelles dès le début de l’aventure et il est difficile de se constituer en équipe avec un premier objectif qui ne colle pas avec la dynamique sociale des prémisses de Koh-Lanta. De plus, d’autres changements sont annoncés directement : pas de riz, pas de wok et pas d’épreuve de confort pour les aventuriers. C’est donc sans doute le plus difficile de tous les Koh-Lanta qui se tient sur les écrans depuis le mardi 24 août dernier.

Et encore des surprises attendent les téléspectateurs et les candidats. Une surprise qui serait un « choix cornélien », qui surviendrait juste après les conseils et les éliminations. Peut-on supposer un retour possible des candidats après que leurs flambeaux aient été éteints par Denis Brogniart ? Objeko vous assure que le mystère plane toujours et que l’animateur fait en sorte de bien le protéger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Une élimination qui fait beaucoup de bruit

Mais malgré tout cet engouement pour la nouvelle saison de Koh-Lanta, ce qui a fait débat sur la Toile, ce ne sont pas tant les nouvelles difficultés du show. Ce sont plutôt les premières éliminations et plus précisément celle de la militaire Karima. En effet, les internautes ont été partagés mais tous agités par ce rebondissement. Certains étaient donc terriblement tristes pour elle tandis que d’autres estimaient que c’était un choix juste.

Ce qui est certain, c’est que le départ de cette aventurière n’a laissé personne indifférent. À commencer par Candice, Clémentine, Alix et Cindy qui ont reçu le retour de flammes de Karima le soir du premier conseil. En effet, Karima a demandé des comptes à ses camarades d’aventure, qui sont également ses adversaires. Et cela sur un ton qui laissait transparaître sa colère de devoir quitter Koh-Lanta si tôt. Car, Objeko vous le disait plus haut, le casting de cette saison ne garde que des aventuriers qui ont à tout prix envie de remporter la victoire. La pression est à son comble dès le premier jour ! Ainsi, les téléspectateurs ont toutes les raisons de croire que les clashs ne manqueront pas pendant cette nouvelle saison de Koh-Lanta !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.