Koh-Lanta, La Légende : une ex-candidate ne supporte plus l’émission !!!

En effet, la jeune aventurière a l’impression que les jeux sont déjà faits ! Claude Dartois gère son petit monde comme s’il s’agissait de sa microsociété. Que se cache-t-il derrière tout çà ? Objeko vous explique comment tout a commencé !

Koh-Lanta, La Légende : une ex-candidate ne supporte plus l’émission !!!
© TF1

Claude Dartois a marqué les esprits depuis sa première participation à Koh-Lanta, L’Île des héros. Cependant, l’aventurier préféré des téléspectateurs est en train de descendre de son piédestal. En effet, son comportement des derniers jours laisse à désirer. Même Cindy Poumeyrol, une ancienne candidate de Koh-Lanta trouve qu’il devient imbuvable ! Elle ne sait pas si elle va continuer de regarder l’émission… Celle-ci avait rapidement été éliminée du jeu. On vous raconte ce qu’il se passe avec Claude !

Koh-Lanta, La Légende : retournement de situation contre Claude ?

Claude a une revanche à gagner ?

C’est la quatrième fois que Claude Dartois participe à Koh-Lanta. Même s’il a toujours été un fin stratège, ainsi qu’un compétiteur doué dans les épreuves physiques, il n’a jamais remporté aucun Koh-Lanta. Cela ne l’a pas empêché d’être considéré comme le héros du public. De plus, il avait avoué que c’était sa dernière aventure dans le jeu, qu’il gagne ou qu’il ne gagne pas. De ce fait, aurait-il une revanche à avoir sur lui-même ? Est-ce pour ça que son comportement est totalement déplacé ? En effet, s’il remporte cette saison, ce serait une immense victoire et un bel accomplissement. Le papa d’Andréa et de Marceau pourrait enfin tourner la page dignement. En tout cas, ça a bien débuté, puisqu’il cumule les exploits. Par exemple, au challenge du paresseux, il a été au-delà de son propre record. Malheureusement, le chouchou de Koh-Lanta commence à taper sur le système de plusieurs collègues et internautes…

Le radeau coule dans Koh-Lanta

Ce mardi 5 octobre, le bateau coule pour le candidat de Koh-Lanta. L’équipe des jaunes avait la mission de construire un radeau et Claude Dartois a imposé directement sa manière de voir les choses. Sam est absent depuis le début de cette saison contrairement à son ancienne participation. En effet, il se cache complètement derrière ses deux idoles dont il est fan : Claude et Teheiura. Ainsi, il se montre très à l’écoute et suit toutes les décisions de ces deux héros. Mais pour une fois, Sam n’est pas tout à fait d’accord avec Claude et le fait savoir. Et sa réaction est sans précédent. Dès qu’on n’est pas en phase avec lui, il s’énerve et devient très dur. Son comportement a engendré un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux. Et même Cindy Poumeyrol ne le supporte plus à l’écran. Et on peut dire qu’elle suit de près ses anciens camarades de Koh-Lanta.

Le roi du jeu de survie ?

En effet, Cindy Poumeyrol n’est pas certaine de terminer la saison de Koh-Lanta dans ces conditions ! “Je commence clairement à décrocher, on s’ennuie, on a l’impression que le jeu est fait depuis le début. J’ai le sentiment qu’on est dans un Claude-Lanta car tout tourne autour de lui”, révèle l’ancienne compétitrice dans sa story sur son compte Instagram. Même si elle reconnait les nombreuses qualités de Claude. “Il est au-dessus, à tous les niveaux. Sur le camp, on a le sentiment qu’il a une emprise sur les autres aventuriers. D’ailleurs, Coumba qui a une forte personnalité normalement, là elle l’a suivi. Christelle j’en parle même pas. Sam qui l’appelle chef. Phil qui suit… ”, déclare-t-elle.

Ainsi, Claude a perdu des points de sympathie, c’est certain. L’ancienne aventurière de Koh-Lanta défend son point de vue : “Ça le rend moins attachant que dans sa dernière aventure où il était en danger, et où il a été hyper fort pour s’en sortir. Il avait toujours des punchlines, des bonnes petites corrections. Moi, c’est ça que j’aimais voir et c’est peut-être pour ça aussi qu’on s’attache autant à Clémence cette année”. Pour Cindy, le titre de légende de Koh-Lanta devrait revenir à Ugo. Ce dernier a été le premier éliminé et qui a rejoint l’île des bannis.

Koh-Lanta : un jeu de pacte ?

Toute cette histoire nous rappelle une information dévoilée sur le plateau de TPMP cette semaine. Cyril Hanouna avait invité deux anciens candidats qui ont fait de grandes révélations… Apparemment, des clans se forment dès le départ dans le jeu sur un aspect financier. En effet, les membres de l’alliance se promettent de ne jamais voter l’un contre l’autre et de se défendre jusqu’au bout de l’aventure. Et le gagnant partagera son butin avec ses coéquipiers. Ainsi, on se demande si le comportement de Claude ne serait pas lié à une manigance de ce genre ? Il se croit tout-puissant, car on le protège ? Avec qui a-t-il fait un pacte ? Suite au prochain épisode d’Objeko…

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !