Koh-Lanta : Le jeu influencé par la notoriété des candidats sur la Toile ? La prod’ répond enfin !

Cette saison de Koh-Lanta ne ressemble à aucune autre. Pour autant, quels sont les critères utilisés par la production pour faire son marché dans les aventuriers ? Lassée d’entendre tout et n’importe, elle met les point sur les I !

Koh-Lanta : la production a-t-elle influencé par la réputation des anciens ?
© TF1

Depuis toujours, les plus folles rumeurs circulent sur Koh-Lanta ! Et cette 20ème édition ne vas pas déroger à la règle ! On vous dit tout !

Tsunami dans Koh-Lanta !

Quel bonheur de revoir tous ces visages dans la bande-annonce de Koh-Lanta ! En effet, pour les 20 ans de l’émission, TF1 met les petits plats dans les grands et convoque les aventuriers marquants. En pleine crise sanitaire, difficile de faire un choix parmi tous ceux qui rêvent de revenir. D’ailleurs, depuis ses débuts, les fans ont de plus en plus la possibilité d’avoir des nouvelles fraiches de leurs héros. Grâce aux réseaux sociaux, on connait leurs projets professionnels et surtout les coulisses de la saison en cours. Lorsqu’un l’un d’entre eux part, il n’hésite plus à donner sa version des faits. Du reste, la polémique commence à se distiller dans l’esprit des abonnés. Et si Alexia Laroche-Joubert avait choisi en fonction de la cote de popularité ?

Les fans de Koh-Lanta se posent mille et une questions !

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

Sollicitée par nos collègues de Télé Star, Christelle fait un constat effarant. Elle estime que les réseaux sociaux ont un impact sur le moral des troupes, avant et après le tournage de Koh-Lanta. « Ça guide leur vie et dénature le jeu » En une phrase, elle réussit à jeter un pavé dans la mare et nous force à nous interroger.

Quant à Jade, elle avait dézingué un des aventuriers lors de la conférence de presse de cette saison-anniversaire. Même dit sur le ton de l’ironie, Objeko trouve qu’il a forcément un message en dessous. Et vous cher lecteur ou fan de Koh-Lanta, comment traduisez-vous cette menace ? « Si tu votes contre moi, cela risque d’être très mal pris à l’extérieur. »

La production remet les pendules à l’heure !

Julien Magne, le collègue d’Alexia Laroche-Joubert tient à intervenir. Depuis qu’il est en charge du dossier Koh-Lanta, il n’a jamais entendu une histoire pareille. « Je tiens à préciser qu’on ne m’a jamais rapporté que tel ou tel aventurier, hors caméra, mettait en avant ses followers pour éviter une élimination. Si cela avait été le cas, nous serions intervenus » En somme, ils sont dans le même panier et il n’y aurait une poignée à exposer médiatiquement plus ou moins que d’autres !

De plus, sans pour autant révéler les coulisses du recrutement de ce volet spécial 20 ans, le producteur est clair sur un point. « Quand on a casté les participants de la saison, on n’a pas du tout tenu compte de leur popularité sur les réseaux. » Dans un sourire, il nous précise que l’on n’est jamais au bout de nos surprises. En fait, on a tout intérêt à se brancher tous les mardis ce Koh-Lanta avant de se forger une opinion négative. « Je ne peux pas vous raconter la suite, mais vous allez voir que ces accusations ne sont pas du tout étayées »

TF1 se justifie en donnant ses deux exemples

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Enfin, sentant que la question brulait les lèvres de nos confrères, il précise qu' »ALP a blacklisté tous ceux qui demandaient à être mieux rémunérés pour ce All-Stars. » En lisant ses propos, la rédaction d’Objeko est dubitative. Quand on sait que la jolie Clémence a failli être évincée à cause de ses nombreuses victoires, on comprend que les aventuriers ont mené l’enquête bien avant le tournage. Heureusement qu’elle a trouvé un collier d’immunité !

Et puis rappelez. Lorsqu’Ahmad avait osé critiquer et voter contre Teheiura, ça avait créé une énorme polémique. À tel point qu’il aurait reçu des menaces de mort. Qu’on respire ! Julien Magne nous promet qu’un service spécial guette et protège tous les aventuriers, sans distinction sur leur parcours. « On continuera de condamner et de poursuivre en justice ceux qui profèrent ce genre d’attaques » On l’aura compris, qu’on parte en premier ou en dernier de Koh-Lanta, on fait partie de cette grande famille de cœur. Pourvu que ça dure !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.