Koh-Lanta, les armes secrètes : des règles inédites qui vont tout changer !

La nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée “les armes secrètes”, arrive le 12 mars prochain. Découvrez les nouvelles règles de cette édition hors du commun ainsi que les profils des 20 nouveaux candidats.

Koh-Lanta, les armes secrètes : des règles inédites qui vont tout changer !
©Adventure Line Productions / DR

Koh-Lanta, les armes secrètes est de retour le 12 mars prochain. Les vendredis soirs vont très bientôt retrouver une saveur très particulière. Les fans de Koh-Lanta s’impatientent déjà de découvrir les premiers épisodes de cette édition Polynésienne. Objeko vous dit tout ce que la rédaction a pu découvrir sur ce nouveau volet.

Koh-Lanta, les armes secrètes intègre des amulettes inédites

Koh-Lanta, les armes secrètes supposent de nouvelles règles dans le jeu de TF1. Les fameuses armes secrètes sont en effet des atouts inédits dont certains candidats pourront user pour faire basculer le déroulement “normal” de l’émission. Les armes secrètes sont alors représentées sous la forme de petites amulettes. Et elles sont toutes des spécificités bien à elles. Et vous allez voir que cette année, Koh-Lanta, les armes secrètes semble avoir mis le paquet sur les questions de stratégie. Voici donc les fameuses amulettes et leurs fonctions :

  • Le « talisman », composé de deux parties, qui seront remises aux capitaines des deux tribus. Le hic c’est que seuls les capitaines savent qu’il en possèdent une. Rassembler ce talisman leur offrira un vote qui comptera pour deux au conseil. Attention alors aux confidences et aux jeux de confiance.
  • Le « détournement de vote », qui rend possible de choisir une personne qui doit s’abstenir et récupérer sa voix lors du vote au conseil.
  • Le « bracelet noir », un terrible atout. Il permet de faire sauter un collier d’immunité. Et cela, après le dépouillement des votes !
  • Le « quitte ou double », offre la possibilité à l’aventurier éliminé lors d’un conseil de sauver sa place en affrontant la personne de son choix.
  • L’ « ambassadeur secret » : un rôle particulier au moment de la réunification. Suspense.

L’issue de cette édition sera beaucoup plus complexe à prévoir que les éditions précédentes

Il convient enfin de préciser que toutes ces amulettes peuvent se cumuler et sont utilisable du premier au dernier jour de l’aventure. Tous comme les colliers d’immunité, elles peuvent également être offerte à tout moment du jeu. Si le côté stratégie du jeu de TF1 a pris du grade, soyez sûrs que le côté plus physique de l’aventure n’est pas en reste. En effet, sur les 20 candidats de cette édition, la grande majorité d’entre eux sont des sportifs avérés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

De nouveaux aventuriers sur-motivés pour ce Koh-Lanta, les armes secrètes

Ce sont 20 candidats qui rejoignent Koh-Lanta, les armes secrètes. 10 femmes et 10 hommes. Ils seront répartis en 2 équipes mixtes. En effet, les fans de Koh-Lanta vont retrouver les traditionnelles équipes des rouges et des jaunes. C’est bien le seul point de repère qui résonnera d’une certaine nostalgie aux oreilles des téléspectateurs. Car la production fait en sorte de ne pas lasser son audience en introduisant de nouveaux concepts. La dernière saison en date mettait par exemple les quatre grandes régions de France à l’honneur. Les nouveaux aventuriers sont tous des passionnés de Koh-Lanta et aucun ne semble prêt à admettre pourvoir se réjouir d’être seulement là pour participer. La victoire est leur objectif et ils ne lâcheront rien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Encore un mois de patience pour les fans de Koh-Lanta. Ensuite, tous les vendredis soirs seront des soirées animées et pleine de suspense. Mais également rythmées par les épreuves terriblement physiques de l’île ainsi que par les défis psychologiques impliqués par le fait de survivre en communauté alors qu’il ne doit en rester qu’un.

Une aventure humaine composée de profils très particuliers

Les aventuriers de cette saison, Koh-Lanta, les armes secrètes, sont tous déterminés à emporter la victoire. N’oublions pas que ce sont 100 000 euros qui sont a gagner pour le vainqueur. Certains se décrivent comme ayant de forts caractères, à l’aise pour faire des étincelles ainsi que dans les extrêmes. Beaucoup de sportifs sont aussi présents dans cette édition tournée en Polynésie française. Pas de doutes, nous allons pas nous ennuyer devant cette toute nouvelle édition. Koh-Lanta a beau fêter ses 20 ans cet été, le programme culte de TF1 sait comment faire pour ne pas prendre de ride. Les fans apprécient les efforts du show pour intégrer de nouveaux éléments. En revanche, ils sont également ravis de savoir que Denis Brogniart reste fidèle à son poste.

En effet, pour beaucoup de fans, si ce n’est tous, Koh-Lanta n’aurait pas la même saveur sans son présentateur vedette. Enfin, votre magazine Objeko vous a dégoté les profils des candidats de Koh-Lanta sur Youtube. Si vous ne voulez pas être spoilés c’est le moment de fermer cette page !


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.