Koh-Lanta : les explications de Denis Brogniart sur l’absence des images de Freddy à l’infirmerie

La nouvelle saison de "Koh-Lanta" démarre très fort ! Si fort que l'un des candidats favoris a été contraint de renoncer à l'aventure sur décision médicale. Découvrez tous les détails du forfait de Freddy.

© TF1

Koh-Lanta, La Légende c’est la saison que les fans du programme attendaient le plus ! Car, tout d’abord, elle célèbre les 20 ans de l’émission de TF1. Mais en plus, elle regroupe aussi toutes les figures les plus emblématiques des Koh-Lanta précédents. Parmi eux, Freddy, une icône du show qui a su inspirer de nombreux nouveaux aventuriers. Mais dès le premier épisode, celui qui revenait pour réécrire sa légende s’est blessé. Conduit à l’infirmerie, l’aventurier n’a même pas pu passer une seule nuit sur l’île de Koh-Lanta. C’est alors Loïc qui le remplaçait au pied levé. Les fans étaient partagés entre la joie de retrouver Loïc dans l’aventure et l’immense déception de voir partir Freddy de la sorte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Freddy Boucher (@freddy_koh_lanta)

En effet, Freddy n’avait pas caché qu’il était venu pour en découdre. Son objectif, comme celui de tous ces camarades légendaires, était clair. Il était venu pour gagner cette édition anniversaire de Koh-Lanta haut la main. Il voulait se prouver capable de maîtriser « les 4 S » qui sont les piliers déterminants pour gagner l’aventure. La Survie, le Sport, le Social et la Stratégie. Pour y parvenir, ce sont 27 mois d’entraînement pour Freddy. Plus de deux ans pour être en condition parfaite. Mais la toute première épreuve lui fut donc fatale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Freddy Boucher (@freddy_koh_lanta)

Koh-Lanta, La Légende commence si fort qu’un héros est déjà hors-jeu

C’est pourquoi, avec une telle préparation et une telle détermination, les fans de Koh-Lanta ne comprennent pas que Freddy ne revienne pas après sa blessure. Et Objeko ne vous apprendra pas que les rumeurs vont vite sur les réseaux sociaux. D’autant que les images de l’aventurier blessé à l’infirmerie n’ont pas été diffusée dans le premier épisode de Koh-Lanta. Alors, avant que cela ne dégénère, Denis Brogniart aborde le sujet avec Freddy. Le tout dans le premier live de cette nouvelle saison !

En effet, l’animateur de Koh-Lanta avait pour habitude d’échanger avec les premiers éliminés après chaque conseils. Et les fans se demandent donc aussi pourquoi Ugo et Karima ne passent pas encore sur le compte Instagram de Denis Brogniart. Pas de doutes, le prochain épisode de Koh-Lanta devrait nous permettre de comprendre. Le mardi 31 août, sur TF1, à partir de 21h05, le public devrait enfin comprendre ce qu’implique ce « choix » que doivent faire, en toute discrétion, les premiers éliminés.

Mais revenons Freddy et aux explications de l’animateur de Koh-Lanta quant à l’absence des images de l’aventurier à l’infirmerie. Objeko ne manquera pas de vous informer sur la suite des nouvelles règles de cette édition anniversaire de Koh-Lanta le moment venu.

Les détails du séjour de Freddy à l’infirmerie

Denis Brogniart justifie le montage du programme par l’incohérence de Freddy suite à sa blessure. La diffusion de cette séquence, sans trahir les pensées de l’aventurier de Koh-Lanta, aurait été trop longue. « Quand je suis venu te voir, tu n’y croyais pas. Parce que comme t’es un battant, tu bougeais même l’épaule. Tu me disais : ‘Regarde, c’est bon Denis, je vais pouvoir repartir.’ (…) Le médecin m’avait prévenu, parce qu’à chaud ça fait moins mal. D’autant que tu avais des calmants et tu ne comprenais finalement pas la décision du médecin. » disait l’animateur de Koh-Lanta à Freddy.

« En revanche, et c’est pour ça qu’on n’a pas montré cette image-là, le lendemain, quand tu t’es réveillé, t’as compris la décision du médecin. » ajoutait Denis Brogniart. Et Freddy confirme aussitôt, le réveil était très douloureux : « Le lendemain, quand les effets des anti-douleurs ont commencé à se dissiper, je me suis rendu compte que mon épaule, je ne pouvais plus la bouger et que l’avis médical était complètement justifié. » Des explications formelles qui devraient donc tuer les rumeurs d’un abandon forcé dans l’œuf, Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Ensuite, pendant sept semaines, Freddy devait accepter l’immobilisation totale de son épaule. Sa luxation a été si sévère qu’il déclarait récemment, dans les colonnes de Voici« Encore aujourd’hui j’ai une petite gêne à l’épaule donc je vais sûrement devoir me faire opérer. Une petite intervention chirurgicale pour me renforcer l’épaule. » Mais Freddy est déjà prêt à répondre à l’appel d’un futur Koh-Lanta si nécessaire !