Koh Lanta: Les fans totalement déboussolés, en panique suite à la décision fracassante de TF1 !

Quelle mouche a piqué la production de Koh-Lanta? Déjà que les fans avaient conserver de la rancœur depuis l'organisation des derniers épisodes...Maintenant ils se sentent plus que jamais trahis ! Est-ce que cela va avoir un impact sur l'audience de ce volet anniversaire ? Objeko fait le point !

© TF1

Quand on aime Koh-Lanta, on a des repères. Pourquoi TF1 s’acharne à les démolir un par un ? On vous dit tout sur la révolte des fans !

Koh-Lanta, cette fois, la pilule ne passe pas chez !

L’annonce d’une saison anniversaire a été une énorme surprise. En effet, depuis que Koh-Lanta existe, des champions se démarquent. Que ce soit pour la force physique ou mentale, ils marquent des points sur les réseaux sociaux. Certes, il y a eu des éditions spéciales avec le retour de quelques-uns. Mais la production prenait soin de les mélanger avec des nouveaux que les téléspectateurs découvrent d’autres personnalités. En ce moment, TF1 souhaite festoyer comme elle le peut ses réussites. Après un documentaire et bientôt un live sur la Star Academy, bientôt un volet inédit de The Voice, le jeu de survie de Denis Brogniart était bien entendu dans les esprits. Malheureusement, Objeko contaste qu’une série de nouvelles vienne déjà gâcher le premier numéro. Avant même qu’il soit diffusé, les fans crient au scandale sur la Toile. Que s’est-il passé pour qu’un tsunami médiatique s’empare de la Toile ? On vous explique tout dans les moins détails !

Cette décision qui ne passe toujours pas

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Dans la précédente saison de Koh-Lanta, de nouvelles règles d’immunité étaient venues perturber les candidats. De fait, en plus du totem ou bien du collier, on pouvait disposer d’un panel d’outils nécessaires à sa protection lors du conseil. Même chez Objeko, on a eu franchement du mal à se rappeler de qui avait et pouvait potentiellement utiliser quoi. Quelle mouche a piqué la production de TF1 ? Pourquoi la stratégie l’a-t-elle emparé sur l’amour du sport ? Pour autant, jamais les uns n’ont eu autant d’amertume par rapport à l’attitude des autres. Mais ce n’est pas le seul détail qui a profondément énervé le public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Certes, le procédé a déjà été testé en 2020. Lors de la diffusion de la finale, les fans de Koh-Lanta se sont insurgés contre le montage de leur émission fétiche. En proposant un épisode par étape, soit un par pour l’épreuve d’orientation et l’autre pour les poteaux, cela a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase trop plein. Denis Brogniart s’est exprimé à ce sujet. Il a tenté d’apaiser les esprits en précisant que la routine n’était forcément une bonne idée. Aussi, il nous demande de pardonner les excès des aventuriers comme le découpage hasardeux de TF1. Et vous qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ?

En route vers une nouvelle polémique pour Koh-Lanta

Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Objeko tient à vous avertir un peu avant. En découvrant la bande-annonce de ce Koh-Lanta All Stars, on comprend que nous allons devoir nous organiser différent. Diffusée à présent le mardi au lieu du vendredi, on ne saisit pas des masses ce revirement de situation. Après analyse des réseaux sociaux, la colère monte d’un cran. Pas sûr que les followers pardonnent cette fois ! Ce n’est pas qu’une question de calendrier ! Pour les enfants qui ont grandi avec et qui aiment regarder l’émission en famille, ce n’est plus possible. Surtout avec les nombreuses coupures de publicités, un épisode ne se termine jamais avant minuit.

Ni pour ni contre bien au contraire !

Malgré tout, Objeko essaie de se mettre à la place de la production. Cela n’a pas dû être une mince de rassembler ce petit monde et surtout de tourner avec la menace du coronavirus. Sans doute devons nous envisager cet aspect plutôt que de se plaindre sur ces détails dérisoires par rapport à un lourd et coûteux protocole sanitaire. Allez, mettons un peu d’eau dans notre vie et lançons les paris.. De notre côté, nous visualisons déjà certaines épreuves phares et avons hâte de revoir certaines têtes à l’écran. Que ce soit le mardi ou le vendredi, au fond, ça ne changera pas notre indéfectible amour pour Koh-Lanta ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures ! Promis, dès que ça bouge du côté de Denis Brogniart, on vous fait signe  !