Koh-Lanta : les photos des candidats choquent les internautes, voici pourquoi !

Pour une potentielle candidate à Koh-Lanta, la pilule ne passe pas. Un point du processus de sélection n’a pas l’air de l’enchanter.

Koh-Lanta : les photos des candidats en bikini choquent les internautes… Voici pourquoi !
© TF1

En cette fin d’année, Denis Brogniart annonce une grande nouvelle. Le célèbre présentateur de TF1 vient effectivement de déclarer les castings ouverts pour la prochaine saison de Koh-Lanta. Cependant, un détail semble interpeller les internautes dans ce processus de sélection. Objeko vous propose de découvrir de quoi il retourne.

Koh-Lanta : des photos en maillot obligatoires pour tenter sa chance

Un succès qui ne se dément pas

Depuis la première diffusion de Koh-Lanta, Denis Brogniart aura vu défiler de nombreux candidats ! Chaque saison, ils sont effectivement très nombreux à vouloir tenter l’aventure pour peut-être repartir avec les 100 000 euros promis au vainqueur. Cependant, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus et donc une déception importante. Mais il faut bien avouer que la participation à cette émission a de quoi motiver. En plus de vivre une expérience hors norme, cela permet également de connaître une notoriété médiatique importante. Autrement dit, le programme peut véritablement faire décoller des carrières.

Grâce à une participation à Koh-Lanta, c’est effectivement l’assurance de retrouver son visage aussi bien à la télévision que dans les médias en général et sur les réseaux sociaux. Une starification qui bien naturellement en fait rêver plus d’un même si pour beaucoup ce n’est pas l’objectif principal. En effet, pour quelques-uns, il s’agit plutôt d’une aventure intérieure afin d’en connaître plus sur sa propre personnalité. Il est ici question de repousser ses limites et de voir comment son corps réagit en situation de stress. Mais, quelle que soit la motivation des prochains candidats de Koh-Lanta, ils peuvent déjà se préparer au pire. Les récents événements dans le jeu ont effectivement prouvé qu’il ne s’agit pas d’une promenade de santé. Sur l’île, ils devront ainsi faire face aux conditionnements climatiques, parfois extrêmes, au manque de nourriture, à des conditions de vie spartiates et à une hygiène très limitée. Autrement dit, il s’agit de tout sauf d’un centre de vacances.

Koh-Lanta: Un rêve

Cependant, malgré cette montagne de difficultés que les futurs candidats de Koh-Lanta devront traverser, rien ne semble pouvoir réellement entamer leur motivation. Raison pour laquelle ils seront encore très nombreux a se ruer sur le formulaire d’inscription cette année. D’ailleurs, Denis Brogniart vient de donner officiellement le coup d’envoi de cette campagne de recrutement pour le moins particulière. En effet, TF1 cherche des volontaires pour aller souffrir à l’autre bout du monde. Et comme on pouvait s’y attendre : le site qui permet de s’inscrire a immédiatement connu un gros pic d’activité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Néanmoins, certains internautes ont visiblement été très surpris lorsqu’ils ont découvert les conditions qu’il faut remplir pour participer à Koh-Lanta. Si bien évidemment, il faut disposer d’une excellente condition physique et d’une possibilité de voyager durant de longues semaines, il y a également d’autres exigences. En effet, avant même d’imaginer pouvoir faire partie de la présélection, il est obligatoire de fournir à la production une photo de soi en maillot. Une demande qui apparemment ne passe pas auprès de tout le monde.

Question de logique

À la suite de la découverte de ce point de règlement, une internaute en particulier faisait part de sa colère dans un tweet qui laisse sous-entendre que ce n’est pas normal d’exiger un tel cliché : « Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot ? Il y a des personnes qui aimeraient participer, mais qui ne se sont pas à l’aise pour faire ça ». Une remarque qui de toute évidence a rapidement fait réagir l’animateur emblématique de Koh-Lanta qui s’est permis de rappeler à cet anonyme comment se déroule l’aventure : « Parce que dans Koh-Lanta, on passe beaucoup de temps en maillot ! Non ? Belle soirée ». Une manière de sous-entendre que cette question n’était pas tout à fait pertinente même si sur le fond, elle est tout à fait compréhensible. Mais en tout cas, il faut effectivement rappeler que durant l’émission, les candidats portent rarement des vêtements.

Généralement, les aventuriers de Koh-Lanta se retrouvent ainsi sous des latitudes où les températures sont plutôt chaudes, pour ne pas dire caniculaires. Raison pour laquelle ils sont souvent en maillot afin d’être plus à l’aise. Il est également important d’ajouter que sous les tropiques, le taux d’humidité peut parfois être très élevé. Dès lors, le moindre t-shirt colle directement à la peau et cela devient désagréable. Un autre point important est que les candidats passent également une grande partie de leur temps dans l’eau pour différentes activités notamment pour trouver de la nourriture dans la mer. Voilà donc pourquoi les candidats de Koh-Lanta sont rarement en costume trois-pièces ou en robe avec des talons aiguilles !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.