Koh Lanta : les révélations de Claude sur cette chose dégoûtante qu’il a dû faire pendant une épreuve

Claude est passé par toutes les épreuves dans Koh Lanta, même les plus dégoûtantes…

Koh Lanta : les révélations de Claude sur cette chose dégoûtante qu’il a dû faire pendant une épreuve
© Laurent Zabulon/ABACA

Koh Lanta est une épreuve qui met ses participants à bout, et c’est bien connu. Cependant, Claude a livré une anecdote très peu ragoûtante sur des choses qu’il a dû faire, auxquelles on ne s’attendait vraiment pas. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article. Attention les haut le cœur, cela risque d’en dérouter plus d’un !

Koh Lanta, la légende : un casting de haut niveau

Vingt ans, ça se fête ! Cela fait deux décennies que Koh Lanta squatte le petit écran français, et les téléspectateurs français sont toujours aussi passionnés par l’aventure. Le concept novateur débarque en 2001 sur nos écrans, présenté par le regretté pilote du Paris-Dakar, Hubert Auriol. Denis Brogniart n’est arrivé qu’à partir de la deuxième saison. 

Au cours de ses 20 années de diffusion, Koh Lanta a connu un grand nombre de candidats emblématiques. Afin d’épicer le jeu, l’équipe de production a eu l’excellente idée de prendre d’anciens candidats et de les incorporer dans de nouvelles saisons. Cela permet également aux téléspectateurs de retrouver des visages familiers d’une saison à une autre.

Cette année, TF1 nous a préparé encore mieux ! L’intégralité des candidats de Koh Lanta, la légende, sont d’anciens survivants. On a donc affaire à des aventuriers expérimentés, prêts à tout pour en découdre et accéder à la victoire !  Du côté des femmes, on retrouve Alexandra, Coumba, Karima, Jade, Christelle, Candice, Cindy Poumeyrol, et Clémentine. Pour les hommes, nous retrouvons Laurent Maistret, Claude, Teheiura, Freddy, Patrick, Hugo, Maxime, Phil, et Namadia. Du bien beau monde pour une aventure qui ravit les téléspectateurs de TF1 ! Tensions, exploits, challenges, tous les ingrédients sont présents dans cette saison passionnante qui arrive à garder une audience forte, malgré une diffusion le mardi.

Claude : un candidat exceptionnel

Claude Dartois, le candidat de Koh Lanta, est souvent considéré comme le meilleur aventurier ayant participé à l’émission. En effet, il détient le record des victoires en solo, a terminé deux fois finaliste, et a perdu une troisième fois à l’épreuve du poteau. Aucun autre candidat n’a été aussi brillant sur le long terme ! 

Claude a participé à Koh Lanta : Vietnam, alors qu’il n’avait que 30 ans. Désormais âgé de 41 ans dans Koh Lanta, la légende, il n’a (presque) pas pris une ride, et s’impose comme un des aventuriers les plus farouches. Cette victoire, il la veut, et il y tient ! D’autant plus que Claude a déjà annoncé que cette quatrième aventure sera la dernière pour lui.

Son comportement de vainqueur a parfois pu irriter ses compagnons d’aventures, surtout qu’il allie grande gueule et exploits. Qu’à cela ne tienne, il sait également qu’il est protégé des autres tant qu’il se donne à fond. Une élimination avant les épreuves finales est fort peu envisageable, à moins qu’il ne se loupe complètement lors d’une épreuve. Désigné déjà comme un potentiel vainqueur, Claude Dartois met du cœur à l’ouvrage et continue d’impressionner épisode après épisode !

Koh Lanta : cette chose dégoûtante qu’a dû faire Claude

Vous vous en doutez, Koh Lanta pousse les candidats dans des situations peu ordinaires. Il suffit de regarder l’émission une seule fois pour s’en rendre compte ! Que ce soit au niveau de l’hygiène ou de la nourriture, ce n’est pas toujours ragoûtant !

Claude a été l’invité de Cauet pour une battle de mensonge, Mytho pas Mytho. Le principe est simple : chacun doit énoncer une anecdote, et il faut deviner si celle-ci est vraie ou inventée de toute pièce. 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @cauetofficiel

Claude a mis Cauet dans le doute en énonçant : “J’ai eu l’occasion de me faire pipi dessus à plusieurs reprises lors d’un jeu”. Le jeu en question était bien entendu Koh Lanta. Claude a précisé qu’il s’agissait de pipi pendant des épreuves. Cauet a tout de suite pensé à l’épreuve du paresseux, et l’aventurier a confirmé que l’anecdote est bien vraie ! 

Pour rappel, Claude Dartois a battu tous les records en tenant pas moins de 3 heures et 47 minutes durant l’épreuve du paresseux. Il détenait également l’ancien record, 3 heures et 11 minutes. On imagine bien qu’il est impensable de sortir de l’épreuve en cas de petits besoins ! 

Claude en rajoute une couche en expliquant : “Et c’est même pire parce qu’on est à l’envers donc la sensation de te faire pipi dessus…j’avoue c’est hard.”. Voilà qui est bien peu ragoutant… Chez Objeko, on n’arrive plus à voir les épreuves de Koh Lanta du même œil, maintenant que l’on connaît ce petit secret !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.