Koh-Lanta: Loïc éliminé, la réaction de Laurent scandalise les internautes !

Deux semaines après le précédent épisode, Koh Lanta revient enfin sur TF1.

Koh-Lanta, accords financiers : Laurent fait une confidence de taille
© TF1

Koh-Lanta: L’occasion pour les fans du programme de suivre les aventures des candidats restants. L’affaire de la triche est désormais derrière, même si les internautes regardent cette saison avec un regard neuf désormais, puisque plusieurs candidats (comme Claude et Sam) sont soupçonnés d’avoir, eux aussi, bénéficié de repas clandestins. Mais lors du dernier épisode diffusé, c’est la réaction de Laurent lors de l’élimination du jeune Loïc qui déplait fortement aux internautes.

Koh-Lanta: Une épreuve éliminatoire : la bête noire des ex verts ?

Loïc est arrivé dans cette saison pour remplacer Freddy, blessé dès le premier jour de tournage. Malgré son jeune âge (21 ans), il mérite amplement son titre de légende tant sa saison (Les 4 terres) a été une réussite (il est arrivé jusqu’aux poteaux). Pour l’occasion, il retrouve son amie Alexandra, celle qu’il considère comme son binôme. Les deux aventuriers se sont rencontrés lors de la saison diffusée fin 2020. Durant cette édition spéciale, quatre équipes se sont affrontées (Nord, Sud, Grand-Est et Grand-Ouest). Loïc et Alexandra se retrouvent dans l’équipe Grand-Est, au côté notamment de Bertrand-Kamal, un aventurier qui meurt d’un cancer alors que la saison est en cours de diffusion. 

Apprécié de tous car toujours souriant et de bonne humeur, Bertrand-Kamal est éliminé de Koh-Lanta en arrivant dernier lors d’une épreuve éliminatoire. Un souvenir douloureux pour Loïc, qui était très proche de lui. Or, durant cette saison des légendes, Loïc a vécu à nouveau ce cauchemar. Wonder Woman, aka Alexandra, est également arrivée dernière lors d’une épreuve éliminatoire. Elle a donc dû quitter l’aventure sur le champ. Et comme Denis Brogniart aime jouer avec les nerfs des aventuriers, il a annoncé lors de l’épisode diffusé le mardi 23 novembre que la nouvelle épreuve de confort était elle aussi éliminatoire. Finalement, après une lutte acharnée face à Laurent, Loïc échoue et quitte l’aventure. 

Le cri de Laurent qui ne passe pas !

Laurent n’aime pas ces épreuves. Lors de sa précédente saison, il s’était retrouvé dans le même cas de figure, en dernière position face à un ami. De peu, il s’en était sorti et avait alors crié le mythique : « Je croyais que j’étais con mais en fait non« . Et cette année, en gardant sa place dans l’aventure en battant Loïc, l’aventurier a décidé de pousser le même cri avec la même phrase, alors que son camarade s’écroule en larmes au sol. Pour les internautes, cette séquence est intolérable. Il ne cautionne pas le comportement de Laurent à l’égard de celui qui a toujours été de bonne humeur sur le camp. 

Voici un exemple des commentaires que vous pouvez trouver sur Twitter : « Mais pardon ? Loïc se fait éliminer et l’autre taré de Laurent hurle ‘JE CROYAIS QUE J’ÉTAIS CON MAIS EN FAIT NON’ ?? C’est trop, épargnez-nous » ; « Laurent, il faut qu’il arrête avec son acting » ; « Laurent me dégoûte cette saison, je peux plus me le voir« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Koh-Lanta: Le départ de Loïc touche les aventuriers

Finalement, Laurent percute : sa victoire provoque la défaite de Loïc, et par conséquent son départ du jeu. Il le retrouve alors et l’enlace, alors que le jeune homme ne parvient pas à retenir ses larmes. Il indique même se sentir maudit, après le départ de Bertrand-Kamal et d’Alexandra sur un principe similaire. « Je déteste ces épreuves éliminatoires » indique-t-il entre deux sanglots, alors que tous les candidats se rapprochent de lui pour le féliciter de son parcours. Si Loïc est anéanti par son sort, les autres aventuriers sont également attristés par son départ, lui qui est un garçon solaire et sympathique, toujours souriant et de bonne humeur. 

De retour sur le camp, ils soulignent son absence et le vide qu’il laisse derrière lui, notamment Sam. Ils ignorent tous que Loïc n’et pas encore éliminé. Il lui reste en effet une chance sur l’île des bannis. Lors du prochain épisode, on le verra affronter Christelle (toujours en lice après avoir battu Alexandra) et Alix, puisque cette dernière a été éliminée du conseil par les autres aventuriers. Un affrontement de haute volée que les téléspectateurs pourront découvrir la semaine prochaine. Le gagnant se rapprochera un peu plus de l’orientation et pourra espérer remporter l’aventure. Et même si Loïc a faim et se sent faible sur le camp, on pense ne pas se tromper en indiquant qu’il se donnera à cent pour cent pour retrouver les fameux poteaux. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.