Koh-Lanta: Olga effrayée par l’attitude de Yannick, une autre candidate balance…

Découvrez l'altercation entre deux candidats au moment du conseil de mardi soir. Objeko vous fait le point !

© TF1

Ce mardi 22 mars 2022, comme tous les mardis, les fans de Koh-Lanta se trouvaient sur leur canapé et devant leurs écrans de télévision pour suivre le nouvel épisode. Cette semaine, notre attention s’est portée sur Olga qui n’a pas été très sympathique avec son coéquipier Yannick…

Koh-lanta : une ambiance tendue pendant le conseil de mardi dernier !

Comme vous le savez, la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée Le Totem Maudit fait jaser depuis le début de la diffusion. D’ailleurs, même avant la diffusion du premier épisode. En effet, un des candidats avait créé la polémique. Il s’agit de François, un pompier qui est mêlé à une affaire d’homicide involontaire. Une histoire horrible qui vous glace le sang. Si vous n’avez pas suivi cette affaire, n’hésitez pas à lire cet article. En tout cas, la saison dernière avait déjà été chaotique. Entre les tricheries, les dîners clandestins, les menaces de mort, que nous réserve cette saison de Koh-Lanta ? Espérons que cette édition 2022 soit plus calme que la précédente.

Koh-Lanta : une émission phare !

En tout cas, une chose est sûre, Koh-Lanta est toujours autant apprécié et suivi par les téléspectateurs. Cinq aventuriers ont déjà été éliminés et Franck a pris la décision d’abandonner la compétition. Ce mercredi 23 mars, c’est la candidate Stéphanie qui est partie de l’île paradisiaque dans les Philippines.

Lors du conseil de la veille, l’ambiance était particulièrement tendue, notamment entre deux aventuriers, Olga et Yannick. Devant le présentateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, la danseuse a révélé qu’elle était effrayée par les faits et gestes du basketteur… Ces paroles n’ont pas du tout plu au sportif. Il n’a pas hésité à lui balancer qu’il n’acceptait pas les propos de la jeune femme. « c’est très violent ce que tu dis, je ne pense pas que tu t’en rendes compte », dit-il très en colère. À la dernière minute, Yannick a modifié sa stratégie et inscrit le prénom d’Olga sur le papier. Celle-ci n’a pas été éliminée, mais on retrouve la dure réalité du jeu de survie Koh-Lanta. Personne n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation. Du coup, c’était un vote en moins contre Alexandra, comme prévu.

Une autre aventurière prend la défense de Yannick

C’est grâce aux informations de Purepeople qu’on a appris qu’une coéquipière de l’aventure avait pris la défense de Yannick et qu’elle ne partageait pas du tout l’avis d’Olga. Il s’agit de Stéphanie qui a quitté le jeu hier. Après son élimination, elle a été interrogée par les journalistes de notre confrère et la croupière a expliqué son point de vue : « Je fais partie des aventuriers qui ont accroché tout de suite avec Yannick, on a été potes dès l’équipe violette. Car j’aime beaucoup son mojo, on voit que c’est un compétiteur dans l’âme, un gros sportif. »

Elle ajoute aussi : « Avant l’épreuve, il a besoin d’une bonne demi-heure pour se concentrer, se mettre dans sa bulle, qu’on ne lui parle pas, qu’il se prépare comme un boxeur avant un combat. Mais il vit les choses intensément. Quand il y avait une défaite, il était profondément touché, il n’était pas bien, il avait besoin de se poser, réfléchir, débriefer… Je l’ai trouvé très impliqué dans Koh-Lanta«, a-t-elle raconté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Le candidat est présent dans Koh-Lanta pour les bonnes raisons

Stéphanie a également précisé que c’est un compétiteur dans l’âme. Elle explique que Yannick participe au jeu de survie « pour la compétition, pour jouer et pas pour les mauvaises raisons ». Et que pense la jeune femme de son mauvais caractère ? En effet, le jeune homme fait des crises de colère et n’accepte pas l’échec. Mais quand on veut à tout prix gagner, ce genre de réaction est compréhensible, non ? « Yannick est impressionnant, il est grand et costaud. Quand il n’est pas content, ça se voit. Mais franchement, c’est un nounours. Il ne fait pas peur, il n’y a pas une once de méchanceté en lui. J’avoue que moi je n’ai pas compris ce conseil, j’ai atterri sur le coup », raconte la candidate éliminée.