Koh-Lanta, repas clandestins : Teheiura brise le silence et donne sa version des faits

Cette édition de Koh-Lanta prend une tournure historique. Non pas parce qu'elle nous montre à l'écran, mais bien par l'agissement des aventuriers en coulisse. Le Parisien a publié un article indiquant que plusieurs aventuriers ont mangé tous les trois dans un hôtel se trouvant sur une île voisine de celle où se déroule le conseil. Exclu de l'aventure pour tricherie, Teheiura donne sa version des faits.

© A.ISSOCK / ALP / TF1

Koh-Lanta: Plusieurs candidats emblématiques sont concernés

En marge des révélations faites par Le Parisien, et alors que la production mène en interne son enquête pour en savoir plus (tous les aventuriers sont interrogés), Myriam Palomba (directrice déléguée de Public) s’est rendue sur le plateau de Touche pas à mon poste pour fournir ses informations exclusives. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont choquantes. Non seulement elle valide les propos tenus par Le Parisien, mais elle va plus loin puisqu’elle donne des noms :

« Ils seraient allés chercher de la nourriture sur une île à côté. Celle où ils font le conseil (…) En fait là-bas, il y a une espèce de complexe hôtelier luxueux, et un couple leur aurait donné de la nourriture tous les trois jours (…) Il y aurait Teheiura, Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade et Coumba« .

Koh-Lanta: Elle s’est entretenue avec Claude, l’aventurier star de Koh-Lanta. Il n’a ni confirmé ni infirmé ces rumeurs qui prennent de l’ampleur, mais clame avoir  « l’impression qu’une énorme vendetta est organisée contre lui car c’est une grande légende ». Comme son acolyte Sam, il n’accepte des interviews que s’il a la certitude que le journaliste n’aborde pas cette tricherie. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Teheiura sort du silence

Tout a commencé avec la triche de Teheiura. Ce dernier aurait mangé à deux reprises grâce à de la nourriture (légumes, frites, steak) apportée par des locaux en bateau directement sur l’île. Il a même partagé ce repas avec d’autres aventuriers, mais seul lui a été puni puisqu’il est le seul à avoir assumé : il s’est dénoncé. Sur Instagram, il s’est exprimé. Il n’a rien à voir avec cette histoire de repas clandestin sur une île voisine (contrairement à ce qu’a annoncé Myriam Palomba), il met donc les choses au clair : 

« J’ai appris comme vous les révélations du Parisien autour de «repas clandestins» qui se seraient déroulés des soirs de conseils pendant la saison de «Koh-Lanta – La Légende». Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit. Le Parisien, qui a dévoilé l’information, le confirme d’ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n’étais ni présent, ni impliqué. Je reçois de nombreux messages pour me dire que la sanction que m’a adressée la production n’était pas juste, que d’autres personnes auraient dû être exclues du jeu« . 

En effet, les téléspectateurs estiment que le jeu est biaisé et que d’autres candidats auraient dû être éliminés. Parmi tous les candidats nommés par Myriam, 4 sont à l’orientation. Seul Ugo n’a pas participé à ces repas – ou du moins son nom n’est jamais sorti dans la presse

« Quand je suis sorti, je m’étais en réalité dénoncé moi-même hors caméra auprès de la production, ce qui a amené la scène avec Denis Brogniart qui a été diffusée ensuite et que vous avez vu. J’ai fauté. Bien que sur un seul jour, je ne trouvais pas honnête – pour ma part – de continuer l’aventure. Pour le reste, je ne suis pas juge. Dans la vie, je regarde toujours ce que je fais, et non pas ce que les autres font. On se dit à la semaine prochaine pour la finale« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Quid de la finale ? 

Koh-Lanta: On se demande désormais comment va évoluer cette enquête. Si Claude ou Laurent l’emporte, que fera la production ? Doit-elle les récompenser tout en sachant qu’ils ont mangé pendant l’émission alors que cela va à l’encontre des valeurs ? Ces derniers vont-ils assumer leur acte et donner cet argent à une association pour redorer leur image ? Il faut attendre la semaine prochaine pour le soir. Claude, Ugo et Laurent, les grands vainqueurs de l’orientation (au grand dam de Phil et de Jade) vont s’affronter sur la mythique épreuve des poteaux. Qui l’emportera ? Les téléspectateurs souhaitent que ce soit Ugo, le grand chouchou de cette édition. Éliminé au premier conseil, il se retrouve sur les poteaux, ce qui ne manque pas d’impressionner tous les fans du programme.