Koh-Lanta : Sam révèle pourquoi il n’est plus du tout le même depuis sa 1ère participation

Le jeune aventurier n’est plus du tout le même par rapport à sa participation de l’année dernière. Que lui arrive-t-il ? À l’opposé, Claude Dartois impose son jeu et il exaspère le public. De plus, on vous révèle les machinations du jeu et qui peuvent influer sur les comportements. Comme vous le voyez, Objeko a un tas de choses à vous apprendre ! Vous allez être abasourdis ! C’est parti !

Koh-Lanta, La légende : Sam dévoile un autre visage. Est-ce une stratégie ?
© TF1

Sam n’a plus du tout le même comportement dans cette saison de Koh-Lanta, la légende. En effet, il est beaucoup trop absent alors que dans l’édition précédente, il était plutôt affirmé. Que lui arrive-t-il ? On vous raconte !

Koh-Lanta, La légende : une grande manigance ?

Koh-Lanta nous a réservé de belles surprises dans le dernier épisode de ce mardi. En effet, pas mal de rebondissements ont eu lieu cette semaine. Par exemple, Claude Dartois est passé de la position de chouchou du public à celle d’ennemi à abattre. Récemment, il a reçu de vives critiques sur la Toile. Son comportement égocentrique et autoritaire est de moins en moins toléré. Le dernier événement était au sujet de la construction d’un radeau. Celui-ci veut à tout prix imposer sa manière de penser. Et lorsque ses coéquipiers ne sont pas d’accord avec lui, il s’énerve. Par exemple, c’est ce qu’il s’est passé avec Sam. Pour une fois, celui qui est trop absent depuis le début, s’exprime et va à l’encontre de Claude Dartois. Et bien, il a récolté les foudres de son idole…

En effet, le candidat a une admiration immense pour lui ainsi que pour Teheiura. À tel point qu’il joue pour les autres plus que pour lui. Et c’est bien dommage. Il est temps qu’il sauve sa place dans Koh-Lanta. Certes, il est jeune, mais cela ne l’avait pas empêché de réussir à faire du feu en cinq minutes en 2020. Pour ses dix-neuf ans, on peut dire que c’était une belle performance.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @samkohlantaa

En tout cas, les téléspectateurs sont exaspérés par le comportement de Claude Dartois. Le compétiteur impose ses propres règles comme s’il était le dirigeant d’une microsociété. Hier sur le plateau de TPMP, deux anciens candidats étaient invités et ils ont fait de troublantes révélations. En effet, certaines personnes forment des petits clans et s’allient dès le début du jeu. Et ils scellent un pacte sur un aspect financier… Ils se promettent de se défendre et de ne jamais voter l’un contre l’autre. Celui qui réussira à aller en finale partagera les 110 000 euros avec ceux qui l’ont aidé. Les téléspectateurs ne sont pas au courant de ces manigances qui s’organisent en off. Mais cela change la manière qu’on a de voir le jeu de survie. Est-ce pour cette raison que Claude Dartois se sent intouchable ? Quel pacte a-t-il fait et avec qui ?

Vous ne regarderez plus jamais l’émission Koh-Lanta de la même façon, c’est certain…

Sam a un manque de motivation ?

La complexité de Koh-Lanta est souvent de se trouver une place dans le jeu et des alliances. Et Sam semble patauger dans la semoule depuis le commencement. Il est ailleurs et ne s’implique que très peu avec ses collègues. Le jeune homme se sent seul et explique pourquoi : « Dans l’équipe, ils ont pratiquement tous vingt ans de plus que moi ! Dans ma première édition, on m’avait dit de davantage m’ouvrir aux autres sans être aussi direct. On n’a pas arrêté de me répéter ça. Donc forcément, après, c’est compliqué quand tu reviens dans l’aventure. Tu ne sais plus trop quoi faire : soit être sociable, soit vraiment t’affirmer à fond ! Je n’avais pas envie de me mettre des gens à dos. C’était une décision de groupe, je l’ai suivie et heureusement, car ça a marché« , raconte-t-il à notre confrère de Télé-Loisirs.

Une stratégie différente, mais c’est quitte ou double !

Sam admet que son comportement peut être déroutant. Il avoue manquer de dynamisme et être « moins punchy » dans cette saison de Koh-Lanta. Ainsi, il a du mal à placer le curseur au bon endroit. En effet, tout est une question de dosage et de subtilités. En clair, il faut s’imposer, mais pas trop ! Et ce n’est pas facile du tout à mettre en application. Mais c’est le jeu !

Sam tâte encore du terrain et tente de faire le tri dans les informations reçues : « C’est vrai que je n’ai pas du tout les mêmes réactions cette saisona-t-il concédé. On m’a dit que mon plus gros défaut était de trop m’exposer. J’ai essayé de suivre les conseils et donc je ne suis peut-être pas le même que la première fois. Mais personne ne se plaint de mon comportement sur le camp, tout le monde m’apprécie. Est-ce un mal pour un bien de se comporter comme je le fais ? On le verra par la suite… »

Suite au prochain épisode de Koh-Lanta tous les mardis sur TF1 ! Chers lecteurs, la rédaction d’Objeko veille et vous tiendra au courant de toutes les actualités.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !