Koh-Lanta : Samira éliminée et trahie par Pauline, elle balance enfin sa vérité…

Ce n'est pas toujours évident de gérer ses émotions dans Koh-Lanta. Lorsque Samira se rend compte que Pauline lui a raconté n'importe quoi, elle dijoncte. Des mois après le tournage, elle nous raconte les coulisses de cette dispute incroyable.

© programmes tv

Depuis le premier épisode, Koh-Lanta ressemble à des montagnes russes. On ne sait jamais à qui faire confiance et surtout ça va durer !

Clash monumental dans Koh-Lanta !

En trois numéros, le nouveau volet de Koh-Lanta suscite toujours autant la polémique. En effet, depuis que Denis Brogniart a expliqué le principe de totem diabolique, les équipes sont leurs gardes. Il n’est absolument pas question de l’avoir en sa possession. En quelques secondes, il peut faire basculer le cours de l’aventure, du bonheur au malheur. Et ça, Céline, Lili et Mattéo l’ont bien compris !

Contre toute attente, le départ volontaire de Franck sème le trouble dans son équipe. Révoltés par son attitude désinvolte, les membres commencent à se demander s’ils ne sont pas victimes d’une malédiction. Et oui, à chaque fois que quelqu’un baisse les bras, on a tendance à ne pas comprendre son geste. Cela a des retombées sur le moral des troupes. Or, ce n’est pas évident de manquer de nourriture, de ne pas avoir de quoi pour se réchauffer pendant les averses si caractéristiques à ce coin du globe. Tel que vous le confiait Objeko dans cet article, le tournage a été décalé de quelques semaines. Ce mardi, la dispute entre Samira et Pauline met encore un peu plus d’huile sur le feu. Aïe, ça pique !

Quel revirement de situation !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Pour le principe et pour vous aider à y voir plus clair, Objeko vous rappelle que cette équipe est multicolore. Il y a cinq anciens membres de la tribu verte, quatre ex-bleus et un violet, Jean-Charles. D’ailleurs, c’est lui que reposait l’issue de ce fameux conseil. Certes, il aurait pu intégrer la stratégie de ceux en minorité. Hélas, se sentant sur un siège éjectable, il choisit de rejoindre ceux qui sont majoritaires sur le camp. De son côté, Samira a essayé tant bien que mal de séduire Pauline. En outre, cette dernière n’a pas hésité à lui confier sa peur panique de certains de ses partenaires de jeu. Se basant sur ce secret, l’ancienne coach sportive a l’impression de l’avoir rallié à sa cause. Hélas, cet équilibre fragile va basculer en quelques secondes. Et là, c’est le drame !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Si Pauline a agi de la sorte, cela aurait été pour rouler Samira dans la farine. Malgré son évincement surprise de Koh-Lanta, elle ne peut toujours pas y croire à ce potentiel mensonge. Avec le recul, les aventuriers du jeu de survie ont tout le loisir d’analyser les choses. Dès lors, en regardant avec minutie le déroulé des épreuves, elle sait qu’il y avait une part de vérité. Dans les colonnes de Pure people, elle déclare. « Quand elle me l’a dit, on était face-à-face et les yeux ne mentent pas. Ça s’est vu qu’elle ne trouvait pas sa place. »

Koh-Lanta, c’est une expérience unique

Loin d’être amère sur son sort, Samira avoue avoir zappé les potentiels retournements de situation de l’émission de Denis Brogniart. « Pauline a joué la stratégie, devant Jean-Philippe et François. Elle n’allait pas se mouiller de peur de sauter au prochain conseil. » Soulignant ce paradoxe qui lui a coûté la poursuite de son aventure, elle admet qu’elle aurait sans doute fait pareil dans un contexte similaire. Et vous, qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

N’oublions pas que Pauline a le bracelet maudit de Lili à son poignet. Donc, cela veut dire qu’elle aura automatiquement une voix contre elle au prochain conseil. Du côté de la récente éliminée, c’est un autre discours. Satisfaite d’avoir pu rester jusque-là, Samira n’a pas dit son dernier mot. Qui sait, peut-être qu’à l’instar d’une Coumba ou d’une Clémence Castel, elle pourrait revenir dans une édition de Koh-Lanta dédiée aux anciens ? C’est vraiment tout ce qu’on lui souhaite ! Droite dans ses bottes, pas question qu’elle utilise la triche pour parvenir à ses fins et apaiser sa faim. La preuve, si elle n’est plus là dans le prochain épisode, c’est justement à cause de sa naïveté. Suite dans un autre numéro. Donc, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Pure People