Koh Lanta : scandale durant l’émission, des candidats trichent, révélations fracassantes !

Un candidat anonyme balance tout sur la triche effectuée durant l’émission, vous allez être choqué !

Koh Lanta est une émission pleine de tensions, certes, mais elle fait rarement polémique. Cette fois-ci, cependant, des révélations chocs donnent au programme de TF1 un véritable parfum de scandale ! L’équipe Objeko vous dévoile tout dans cet article.

Koh Lanta : une saison All Stars qui captive l’audience

Koh Lanta a toujours captivé le public. Cela fait désormais 20 ans que l’émission occupe une place importante dans le quotidien des français, et sur la grille de programmes de TF1. Chaque année, ce sont de nouveaux aventuriers qui se retrouvent sur une île déserte, avec pour objectif de survivre et d’arriver en finale. Au fil des ans, les épreuves se sont durcies et complexifiées. Les candidats, quant à eux , sont toujours plus expérimentés. 

Cette année, TF1 a vu les choses en grand pour célébrer les 20 ans de son émission phare. Tous les candidats de Koh Lanta : La Légende, sont d’anciens participants de l’aventure. Tous ont la rage de vaincre, et souhaitent s’emparer du totem. Seulement, un seul d’entre eux pourra y parvenir ! Ainsi, la compétition est intense entre les candidats. Dès le premier épisode, les tensions ont éclaté. Et cela ne va pas en s’arrangeant ! Disputes, trahisons, complots, tout y passe ! Les téléspectateurs assistent à l’une des saisons les plus intenses du jeu. Ces tensions continuent bien en dehors du cadre de Koh Lanta. De nombreux candidats ont accusé la production de les montrer sous un mauvais jour, et certains sont toujours fâchés après les trahisons au sein du jeu. Mais ce nouveau scandale va bien plus loin que tout ce qui a pu être dit auparavant…

Teheiura passe à table : une élimination marquante

Teheiura est un candidat très marquant de l’aventure Koh Lanta. Le polynésien d’origine en est cette année à sa cinquième participation au programme. Cela en fait le candidat ayant passé le plus de temps en jeu. Le mardi 2 novembre, Teheiura se faisait éliminer. Il partit donc rejoindre l’île des bannis. Sur cette île, les candidats éliminés s’affrontent lors d’épreuves. Seulement, lors de l’émission du 9 novembre, Teheiura n’était pas présent lors de la confrontation. C’est Denis Brogniart lui-même qui révèle ce qui s’est passé : 

Teheiura, si j’ai besoin de vous parler, c’est parce que nous avons appris et nous avons la confirmation qu’à plusieurs reprises vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large de la nourriture. Et plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Teheiura ne nie pas les faits. Bien au contraire. Il accepte son exclusion de l’aventure Koh Lanta, les larmes aux yeux. Il raconte : 

Comment l’expliquer… Forcément, c’est la faim comme tout le monde. Sur les cinq aventures que j’ai vécu, c’est vraiment le plus dur physiquement par rapport à la survie. Et du coup mentalement aussi. Et à un moment, j’étais là, il n’était pas très loin…

Je ne cherche même pas d’excuse, je ne savais pas comment revenir dans l’aventure en faisant semblant de n’avoir rien fait. Ça va me peser toute ma vie. Mon geste irréparable va me servir de leçon”.

Les téléspectateurs sont sous le choc. Cependant, ils ne sont pas au bout de leur surprise !

Un autre candidat de Koh Lanta fait des révélations sur les triches

Nos confrères du Parisien ont consacré un article de fond à la triche dans Koh Lanta, après l’élimination de Teheiura. ALP, la société de production de l’émission, est bien au courant de ces petites magouilles. Le directeur des programmes déclare : “On a eu vent de petits larcins. Il y a pu y avoir un citron récupéré sur l’île du conseil”

Toutefois, un aventurier souhaitant rester anonyme fait des révélations fracassantes : 

Au conseil, il n’y avait pas toujours de gardien. Alors, on en profitait pour faire nos petites courses la nuit près des habitations plus loin. Si la production apprend qu’on a parlé, ils peuvent nous réclamer 30 000 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

L’aventurier continue cependant les révélations, malgré le risque encouru : 

On est plusieurs à penser que le jeu est faussé. Certaines épreuves n’ont pas été disputées loyalement. Quand on a le ventre plein et les idées claires, on est forcément avantagé, s’énerve l’un des éliminés. Si j’avais su qu’il y aurait toutes ces petites magouilles, je serais resté chez moi !

Il s’agirait donc d’un secret de polichinelle que la production essaierait de ne pas trop ébruiter. Ces révélations auront-elles une conséquence sur le reste de l’émission, et sur ses futures éditions ? Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir plus…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.