Koh-Lanta : Stéphanie atomisée par Nicolas, cette « erreur débile » qui lui a coûté cher…

C'est chez nos confères de "Purepeople" que Stéphanie répond à toutes les questions au sujet de son aventure. Elle met notamment l'accent sur une "erreur débile" qui a tout faussé...

© TF1

Stéphanie fait partie du casting des aventuriers de l’édition 2022 de Koh-Lanta. Une édition toute particulière puisqu’elle s’intitule Le Totem Maudit. En effetles naufragés ne sont pas au bout de leurs peines à cause de malédictions inédites. Bracelets maudits, totem maudit, malus en tous genres… Cette nouvelle édition de Koh-Lanta est plus palpitante que ce que les fans pouvaient rêver. Et les candidats de l’émission animée par Denis Brogniart doivent donc se préparer au pire pour la suite…

Une suite que Stéphanie ne pourra malheureusement pas vivre puisqu’elle était éliminée dans l’épisode du 22 mars dernier. Or, cette élimination ne s’est pas déroulée sans un traditionnel règlement de compte. Alors, nos confères du magazine Purepeople on décidé d’interroger Stéphanie dès que sa sortie de Koh-Lanta a été officielle. Dans une longue interview à retrouver sur leur site internet, la croupière répond à toutes les questions sans détours. Notamment à l’une d’elle qui évoque la façon dont Nicolas « l’a chargée de manière excessive »… Objeko vous raconte tout !

Stéphanie revient sur les critiques de Nicolas lui adressait au conseil

Comme dans chaque saison de Koh-Lanta, les règlements de compte ne manquent pas. Les tensions font partie intégrante de cette aventure pour laquelle le public se passionne. En effet, personne n’est capable de réussir à s’entendre avec tout le monde dans la vie. Mais lorsque l’on est une île déserte, livré à soi-même et que la faim, la fatigue et le stress s’ajoutent à la liste, impossible que les tensions ne soient pas exacerbées. Stéphanie a donc elle aussi fait les frais de cette ambiance et l’abcès a été crevé lors du conseil. Les conseils de Koh-Lanta sont des endroits privilégiés par les aventuriers pour vider leurs sacs. D’autant plus pour lâcher des bombes sur des personnes qui risquent de quitter l’aventure. En somme, c’est une tactique comme une autre pour encourager les votes de leurs camarades.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Justement, ce 22 mars, le public de TF1 a pu se rendre compte que Nicolas n’a pas été tendre envers Stéphanie. Il a accusé l’aventurière d’être plus faible que les autres . Et il n’a pas été le seul à faire des reproches à la jeune femme. Bastien a lui aussi affirmé qui Stéphanie était oisive sur le camp. Et qu’il votait donc contre elle parce qu’il ne tolérait pas ce comportement. En somme, si Stéphanie a été éliminée par son équipe, c’était parce que les membres de celle-ci estimaient qu’ils ne seraient pas pénalisés de la perdre. Un constat difficile pour la croupière qui avoue donc, dans les colonnes de Purepeople avoir eu une explication franche avec Nicolas et Bastien.

Une mise au point claire et nette de l’aventurière

« J’ai eu une explication avec eux deux, pour essayer de comprendre. Nicolas, je trouve qu’il m’a chargée de manière excessive. Il dit que je suis en-deçà alors qu’on est ensemble en équipe jaune depuis pas si longtemps que ça et que le jour-même de mon élimination, j’ai été très bonne sur l’épreuve d’immunité. (…) Je n’étais pas la plus mauvaise de l’équipe. », expliquait ainsi Stéphanie par rapport au dur jugement de Nicolas. Un aventurier qu’elle compare d’ailleurs à une hyène dans une vidéo interview de « Seb avec ta star » sur YouTube. Et Objeko ne doute pas que cela risque de le faire beaucoup rire.

« Bastien m’a toujours complimentée sur le fait d’être très active sur le camp. Mais il est vrai que le jour du conseil, lorsqu’on passe la moitié de la journée à chercher un collier et que du coup on ne travaille pas sur le camp, Bastien estime que je suis oisive. Il me l’a dit. Pour moi, c’est de l’incompréhension. », détaillait ensuite Stéphanie au sujet des reproches de Bastien.

Pour finir, Stéphanie a évidemment mal pris son élimination. Mais elle garde avec elle, et pour toujours, les souvenirs d’une aventure hors du commun. De plus, elle a conscience que c’est l’une de ses propres erreurs tactiques qui a finalement tout faussé dans son jeu. En effet, elle déclarait, encore une fois dans les colonnes de Purepeople, qu’elle commettait une « erreur débile » qui lui causait du tord. Lorsque nos confrères lui demandent si elle sait pour quelle raison ses camarades d’aventure ont voté pour l’éliminer, elle répond sans équivoque.

« Je pense que la raison principale, c’est que j’ai dit dès mon arrivée dans l’aventure que j’étais nulle. Et c’est mon grand regret. Je me suis tiré une balle dans le pied en répétant à tout le monde que je suis nulle en sport. C’était une erreur débile. Les gens voient ce que l’on dit de nous. », déclarait ainsi Stéphanie. Objeko ne peut donc qu’espérer qu’avec le temps elle parvienne à ne plus avoir de regrets.