Koh Lanta : Syncope et perfusion : Cette candidate est très affaiblie, « je suis mal… »

Cette aventurière de Koh Lanta repousse ses limites et se voit contrainte d’abandonner son aventure extrême

Koh-Lanta, une ex-participante frappée deux fois par le Covid-19 : un vrai calvaire !
© TF1

Koh Lanta est une émission où les participants se donnent à fond. Parfois ceux-ci vont un peu trop loin. Alix, aventurière de la saison des 4 Terres et de la nouvelle saison All Star, a payé le prix de son dépassement physique. Poussée à bout, elle se voit contrainte d’abandonner sa récente aventure. Objeko vous en dit plus dans cet article.

Koh Lanta, la légende : l’aventure captivante et sous tension

Depuis 20 ans, Koh Lanta passionne le public français. L’émission bat des records d’audience à chaque nouvelle saison. En 2001, C’est le regretté Hubert Auriol, champion et directeur du PAris-Dakar, qui présente l’aventure. Des candidats sont déployés sur une île déserte en deux équipes, et ils doivent passer par de nombreuses épreuves physiques afin de continuer l’aventure. À la fin, un seul candidat remporte le trophée, et le chèque juteux qui l’accompagne.

Ces Robinson Crusoé modernes captivent les téléspectateurs. Rien ne leur est épargné, ni la faim, ni la fatigue, ni les blessures. Le cadre paradisiaque de l’aventure Koh Lanta se transforme très vite en enfer pour de nombreux candidats. Au fil des saisons, Koh Lanta se diversifie. Nouvelles épreuves, nouveaux décors, nouvelles règles, l’aventure surprend. TF1 a aussi eu la bonne idée de faire revenir d’anciens survivants dans les nouvelles saisons pour pimenter le jeu. Cela crée une dynamique différente entre nouveaux et anciens, et relève le challenge. Cette année, Koh Lanta, la légende, nous offre du grand spectacle.

Tous les candidats sont d’anciens participants à l’aventure. Du côté des hommes, nous retrouvons Laurent Maistret, Claude, Teheiura, Freddy, Patrick, Hugo, Maxime, Phil, et Namadia. Les aventurières sont quant à elles Alexandra, Coumba, Alix, Karima, Jade, Christelle, Candice, Cindy Poumeyrol, et Clémentine. Tous ses candidats ont déjà fait leurs preuves et sont prêts à en découdre… 

Alix : l’aventurière téméraire

Alix est une aventurière bien connue des fans de Koh Lanta. La jeune femme de 30 ans originaire des Bouches-du-Rhône a fait forte impression lors de l’émission Koh Lanta, les 4 terres. Alix était de son propre aveu plutôt bien en chair au début de sa vingtaine. Cependant, ayant choisie d’être pompier, elle s’est donné corps et âme à la pratique du CrossFit. Elle tient une forme à toute épreuve, et a su s’imposer à plusieurs reprises au cours de la saison.

Elle finit cependant par se faire éliminer, terminant neuvième de l’aventure. Alix n’a toutefois pas dit son dernier mot, vu qu’elle participe à cette nouvelle saison de Koh Lanta, la légende. Plus que jamais, la concurrence est rude. On pense notamment à Claude Dartois, déjà trois fois finaliste, et qui est déjà l’un des favoris de cette nouvelle saison. Alix est cependant prête à tout donner pour aller le plus loin possible, que cela plaise aux autres candidats ou non. 

Il y a au moins un candidat à qui Alix plait beaucoup, et c’est Mathieu. L’aventurier de la saison des 4 Terres est tombé follement amoureux de la jeune femme, dont il partage désormais la vie. Les deux tourtereaux ne se quittent plus d’une semelle ! Ils ont d’ailleurs participé ensemble à une nouvelle aventure extrême : le Marathon des sables du Maroc.

L’aventurière de Koh Lanta obligée d’abandonner

Le Marathon des sables n’est certes pas aussi long que l’aventure Koh Lanta, mais cela reste une épreuve physique intense que peu peuvent prétendre vaincre. Alix, Mathieu et Dorian ont tenté l’expérience. Il s’agit d’une course à pied extrême de 250 kilomètres en 6 étapes, et en autosuffisance alimentaire. On est loin du Marathon classique !

C’est ce challenge qui a intéressé les anciens candidats de Koh Lanta. Cependant, Alix a dû jeter l’éponge. Sur un long poste Instagram, elle raconte le calvaire qu’elle a enduré dès la troisième étape :

J’ai le cœur lourd. J’ai du mal à accepter. L’étape 3 se passe dans le dur, mais je franchis l’arche, quelques heures plus tard j’attrape le ‘virus’ qui circule sur le camp et affecte énormément de coureurs y compris le staff. Je vomis à n’en plus pouvoir, je me déshydrate et passe une nuit difficile sous l’aile de @mathieu_kohlanta qui essaie de faire baisser ma température et ma @sixtine_mrzt qui me motive plus que jamais

Alix, grande battante, tente tout de même de persévérer :

Étape 4, je pars à jeun, mes panaris aux pieds et je continue de vomir sur la ligne de départ.(…)Check point, je me dis OK ecoutes les conseils de Math poses toi et manges.(…)je craque, je me remets à vomir et finit par perdre connaissance(…)Je veux repartir malgré les 2h30 de pénalité infligé par le commissaire de course pour  » perfusion  » j’essaie de me révéler… en vain. J’abandonne.”

Malgré son abandon, le courage et la témérité d’Alix est grandement salué par les internautes. Avec de telles prouesses, l’aventurière de Koh Lanta est un bel exemple à suivre pour toutes les jeunes femmes  !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.