Koh-Lanta : Taïg Khris dévoile son gros mensonge qui a rendu dingue TF1 !

Lors d’une interview, Taïg Khris a dévoilé l’énorme mensonge qui entoure sa participation à Koh-Lanta. Une situation qui, à l’époque, a eu le don de particulièrement agacer TF1.

Koh-Lanta : Taïg Khris dévoile son gros mensonge qui a rendu dingue la production
© Moreau-Jacovides / Bestimage

Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio VL, Taïg Khris se confie sur le gros mensonge qu’il a dû faire à TF1. Face aux journalistes, le triple champion du monde de roller explique effectivement avoir dû faire preuve d’une grande stratégie pour participer à Koh-Lanta et à Pékin Express en seulement quelques mois. Un sujet sur lequel Objeko vous livre tous les détails.

Taïg Khris (Koh-Lanta) : quand il manipule la direction de TF1 en mentant par omission

Un très joli parcours

Tous les fans de Koh-Lanta connaissent bien évidemment Taïg Khris, ce triple champion du monde de roller sur rampe et vainqueur des X Games. Ce sportif de haut niveau a effectivement marqué le programme de sa présence dans l’édition Le choc des héros en 2010. Un jeune homme très médiatique qui a également participé à une multitude d’autres programmes télévisés comme Fort Boyard, Danse avec les stars ou encore Pékin Express. Un sujet sur lequel il a décidé de s’expliquer récemment dans une interview.

Lors de ce rendez-vous avec les équipes de radio VL, Taïg Khris revenait ainsi sur sa carrière qui est extrêmement riche. Il a ainsi évoqué son parcours dans le sport tout comme ses activités d’animateurs et de chef d’entreprise. Au fil de la conversation, il a également révélé une histoire pour le moins surprenante en se souvenant du jour où il a tout simplement menti à la direction de TF1. En effet, le quarantenaire n’a pas dit toute la vérité quand il a été question pour lui d’intégrer le casting de Koh-Lanta il y a 10 ans. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il a omis de révéler qu’il était déjà sous contrat avec une autre chaîne. Objeko vous en dit plus !

Un jeu d’équilibriste

Lors de cette évocation, Taïg Khris se remémore ainsi les circonstances particulières qui ont entouré sa participation à Koh-Lanta en 2010 : « Je vais vous raconter une petite anecdote sur Koh-Lanta et Pékin Express parce que normalement, c’est interdit de faire ces deux émissions, car elles sont sur des chaînes concurrentes : TF1 et M6 ». Un point de règlement que le principal intéressé a délibérément décidé d’oublier au vu des circonstances. Il faut effectivement rappeler que cette année-là, il préparait son saut depuis la Tour Eiffel en partenariat avec la sixième chaîne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taïg Khris (@taigkhris)

Cependant, il était également très impatient de participer au célèbre jeu d’aventure de TF1.
Dès lors, Taïg Khris a fait preuve de ruse : « Ce que j’ai fait, c’est que je n’ai pas dit à TF1 que je préparais mon record de la Tour Eiffel, que mon record était sponsorisé par M6 Mobile et diffusé sur W9. J’ai fait le casting de Koh-Lanta et j’ai été pris. Donc, j’ai enregistré Koh-Lanta et une fois que c’était dans la boîte, je l’ai annoncé à TF1 ». Une révélation qui n’a pas été du goût de la direction qui s’est sentie trahie. On peut effectivement imaginer qu’il s’agissait d’une surprise plutôt désagréable au vu de la tournée de promotion qui attendait le jeune homme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taïg Khris (@taigkhris)

Un coup double

Donc, Taïg Khris a misé sur les deux tableaux : « Alors Koh-Lanta était diffusé pendant 7 semaines et la 8e semaine, c’était mon saut de la Tour Eiffel, sur W9, par M6 Mobile. Ça a rendu dingue TF1. Ils ont voulu m’étrangler parce que toute la promo de Koh-Lanta, c’était : ‘À propos, retrouvez-moi sur le M6 Mobile Mega Jump ». Une confusion des genres qui a particulièrement eu le don d’agacer la direction de la première chaîne avant que finalement la situation ne s’apaise. Le champion de roller explique effectivement qu’au bout du compte, tout s’est arrangé aussi bien avec TF1 qu’avec M6. D’ailleurs, il continuera de travailler plus tard avec les deux diffuseurs pour d’autres programmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taïg Khris (@taigkhris)

En effet, Taïg Khris a gardé de bonnes relations avec les deux sociétés : « À la fois, M6 était ravie, c’est pour ça qu’ils m’ont dit:Viens sur Pékin Express’, et j’avais quand même réussi à faire, ce saut de la Tour Eiffel qui a eu une médiatisation énorme et l’année d’après TF1 m’a pris pour Danse avec les stars ». Une occasion pour lui du briller sur le parquet du célèbre concours de danse et d’avoir la chance de se retrouver avec Denitsa Ikonomova comme partenaire. Il faut également ajouter qu’en dehors de sa participation à Koh-Lanta et à Pékin Express, le businessman a également fait des apparitions dans Splash, Destination Aventure sur Gulli, Extrême Aventure sur MCM ou encore dans Starfloor sur W9. Une preuve que le petit monde de la télévision ne lui en a pas voulu pour ce mensonge.






Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.