Koh-Lanta : TF1 dévoile les épreuves les plus difficiles du jeu…

Koh-Lanta est une émission très popularisée en France et dans les pays francophones. Mais certaines épreuves semblent plus difficiles que d'autres, ce à quoi la production de TF1 a décidé de lever le voile !

©tv-programme.com

L’émission Koh-Lanta est un véritable défi pour les participants de cette dernière. Offrant à la fois des épreuves difficiles et des moments de repos, il n’est pas rare de voir des candidats abandonner de manière soudaine. Récemment, la production a dévoilé les épreuves les plus difficiles de cette émission !

Koh-Lanta, un programme qui fonctionne depuis des années ! 

Cette émission a su s’intégrer dans le domaine audiovisuel français et ce, depuis de nombreuses années. 

Proposant un nouveau concept, dans lequel des candidats doivent s’affronter sur une île déserte, le défi est de taille pour ces derniers. C’est également ce qui a plu aux différentes téléspectateurs, puisque ces derniers peuvent suivre, chaque semaine, les aventures de leurs candidats préférés. 

Un véritable défi, couplé de dangers divers et variés. En effet, les candidats possèdent des camps sur le bord de la plage, ce qui les exposent à différents dangers. Parmi ces derniers, il y a bien évidemment la mer, qui peut parfois se déchaîner, ainsi que les animaux marins. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Mais la terre ferme possède aussi certains dangers, concernant les animaux sauvages et la dégradation du terrain. Il a été possible de voir des candidats se soumettre à ce type de danger au cours des saisons.

Koh-Lanta est devenu un classique de la télévision française, regroupant plusieurs millions de téléspectateurs chaque semaine, et faisant également grandement parler d’elle sur les réseaux sociaux. 

Récemment, c’est la production de l’émission qui a décidé de dévoiler les épreuves les plus difficiles de cette dernière, ce qui a surpris certains internautes !

Les épreuves les plus difficiles ! 

Il faut avant tout garder en tête que le plus difficile dans cette émission, ce sont les autres participants. Ces derniers possèdent le pouvoir d’éliminer les autres participants, mettant fin à l’aventure. 

Mais cette émission est également complétée de différentes épreuves, qui permettent de récompenser ou de pénaliser les équipes et participants. 

Pour connaître les épreuves les plus difficiles de Koh-Lanta, l’acteur qui incarne Le Père Fouras dans Fort Boyard s’est penché sur le sujet. Ce n’est autre que Yann Le Gac qui a permis de retenir deux des épreuves les plus iconiques de l’émission. Parmi ces deux épreuves, on retrouve l’orientation et le paresseux. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Concernant l’orientation, celui qui incarne le personnage emblématique de Fort Boyard estime que cette dernière nécessite détermination et un mental à toutes épreuves : « C’est un jeu qui peut s’étaler sur trois, quatre voire cinq heures de rang. Il nous est parfois arrivé de tourner sur deux journées. Les nerfs sont poussés à bout« . 

Quant à l’épreuve que l’on appelle le paresseux, il faut savoir que cette dernière est, selon Yann Le Gac, une épreuve qui permet à chaque candidat de se dépasser. 

« Le paresseux est par excellence l’épreuve de dépassement de soi« , précise-t-il. Il révèle également que les personnalités des candidats se dévoilent lors de cette épreuve. 

Revenant également  sur la performance de Claude, candidat emblématique de l’émission, et sur son record concernant cette épreuve, il précise la chose suivante : « Il a un mental en béton. Il reste dans sa bulle et fait abstraction de tout le reste. La douleur ne peut plus avoir de prise sur lui« . Rappelons que le jeune candidat est resté 3h47 !

Quel avenir pour Koh-Lanta ? 

Cette émission est inscrite depuis de nombreuses années sur le monde audiovisuel français. Permettant à la fois de suivre les aventures des candidats, mais également de les supporter, le suspens et le défi sont les maîtres mots de ce programme. 

Si des millions de téléspectateurs sont désormais fans de cette émission, il faut savoir que beaucoup ne comprennent pas l’engouement envers cette dernière. Par exemple, il faut savoir que certains détracteurs s’attaquent aux candidats sur les réseaux sociaux, ce qui peut avoir un gros impact sur ses derniers et leur vie privée

Quant à certains, ils supportent fièrement leur candidat favori et ne se lassent jamais de voir les émissions. Ainsi, le programme est tiraillé entre deux camps, bien qu’un de ces deux camps prenne le dessus sur l’autre. 

Chaque saison peut se ressembler, de par les épreuves et les conditions de vie sur l’île, mais chaque saison est également unique. Cela s’explique par les nouveaux candidats, et les nouvelles règles qui peuvent se présenter. Les épreuves varient également, même si l’on retrouve les plus iconiques

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta semble avoir un bel avenir et les téléspectateurs qui aiment ce programme resteront fidèles à ce dernier grâce au divertissement proposé.