Koh-Lanta, tricherie : ce candidat est le seul à n’avoir pas été invité aux dîners clandestins …

Dans les colonnes du « Parisien », ce 7 décembre, les fans de « Koh-Lanta » apprenaient l’impensable. Parmi les finalistes de cette édition « La légende », un seul d’entre eux n’a pas profité de repas copieux tous les trois jours…

Koh-Lanta, tricherie : ce candidat est le seul à n’avoir pas été invité aux dîners clandestins …
© TF1

Koh-Lanta : La Légende prend une tournure dramatique ces derniers jours. En effet, des informations délivrées dans le journal Le Parisien indiquent que Teheiura était loin d’être le seul qui aurait dû subir l’ultime sanction de l’élimination pour tricherie. Pourtant, il était le seul à assumer sa faute devant Denis Brogniart et les téléspectateurs. L’affaire prend de l’ampleur et la directrice du magazine Public est intervenue sur le plateau de TPMP pour en parler, ce 7 décembre également. Myriam Palomba donne quant à elle les noms des aventuriers qui auraient profité de ces « repas à gogo » pendant l’aventure. Comme les fans de Koh-LantaObjeko tombe de haut en prenant connaissance de telles révélations. Et à l’heure où nous écrivons cet article, seule Coumba a réagi aux allégations de tricherie à l’encontre des aventuriers. On vous raconte tout !

Koh-Lanta perd son titre de légende à cause de nouvelles accusations de triche

Les fans de l’émission culte de TF1 pensait que Teheiura avait fait venir quelques victuailles en bateau. Tiraillé par la faim, il n’aurait plus écouté que son estomac et laissé de côté son éthique. Mais très vite il aurait donc pris conscience de la gravité de son geste. Décidant d’avouer ses fautes, la sanction était irrévocable. Teheiura quittait l’aventure Koh-Lanta et s’excusait auprès du public dans un long communiqué sur Instagram. Le public était déçu mais l’attitude de cet aventurier montrait qu’il avait des remords et l’affaire se tassait. Cependant, ce sont de nouveaux rebondissements qui viennent alimenter les rumeurs de tricherie sur l’île des « légendes » depuis le 7 décembre. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le public peut apprendre que ce sont plusieurs candidats de l’aventure qui trichaient tous les trois jours.

Les « tricheurs » auraient organisé des expéditions nocturnes pour aller se ravitailler. Ils auraient donc ainsi attendu que leurs « gardiens » s’endorment pour se rendre discrètement dans une pension familial proche de leur île déserte. Et ce les soirs de conseil. Interrogés par Le Parisien, le couple en charge de la pension familiale aurait feint de ne pas se souvenir d’avoir rencontré des aventuriers de Koh-Lanta. « Si des candidats sont venus chez moi ? Vous savez, dans les îles, on oublie tout ! », peut-on lire. Mais, Objeko vous le disait plus haut, il est ensuite possible de lire que ce « rituel se répétait tous les trois jours ».

Une nouvelle polémique destructrice

D’après nos confrères, qui ont interrogé des locaux, des aventuriers contournaient donc les règles de la nourriture pour se régaler de salé, de sucré et même de « boissons énergisantes à gogo ». Ils sont 5 à ainsi être pointé du doigt par l’enquête du Parisien. Le magazine Public va ainsi même jusqu’à donner des noms. Mais selon la directrice du magazine, ils seraient 7 à avoir triché. Myriam Palomba, sur le plateau de TPMP, indique utiliser le conditionnel pour donner les noms des aventuriers. En effet, elle redoute peut-être une « vendetta » de la part des aventuriers mentionnés ou bien de leurs fans. Néanmoins, elle cite les noms de Claude, Phil, Sam, Laurent, Jade, Comba et Teheiura.

Ce sont donc de graves allégations qui pèsent contre les candidats de Koh-Lanta. Et Objeko ne vous cache pas que les fans du programme de TF1 sont particulièrement déçus. Pire que de gâcher cette saison de l’émission animée par Denis Brogniart, cette tricherie organisée pourrait ternir la réputation des prochaines saisons à jamais. Koh-Lanta pourrait ainsi ne plus jamais être suivie par le public, persuadé à présent que les aventuriers ne sont pas intègres…

Pour le moment, seule Comba a réagi aux allégations contre elle. Elle affirme qu’elle n’a pas triché pendant son aventure Koh-Lanta. Mais elle reconnaît néanmoins l’existence de cette opération nocturne qui visait à récupérer de la nourriture. Une nouvelle affaire à suivre de près donc. Car d’après les sources, Ugo serait donc le seul des trois finalistes à ne pas avoir profité du plan bien rodé de ses camarades. Laurent et Claude pourraient voir leurs places invalidées si ils remportaient l’épreuve des poteaux ? La production enquête.

koh-lanta-la-légende-coumba-triche-operation-nocture-nourriture-instagram-story
@coumba_koh_lanta_officiel

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.