Koh-Lanta : un ancien gagnant papa dans le plus grand des secrets, il balance tout !

Les grands fans de Koh Lanta se rappellent de François-David Cardonnel, grand gagnant en 2006. Le comédien poursuit sa carrière depuis sa victoire et a récemment annoncé une surprenante nouvelle.

© TF1

Koh-Lanta : Certaines célébrités aiment que leur vie privée reste privée. François-David Cardonnel a réussi avec brio à garder un secret bien précieux. Le jeune homme est en effet papa depuis plus d’un an sans qu’aucune information ne filtre dans la presse. Une belle prouesse dans une époque où les réseaux sociaux sont très efficaces pour chasser les scoops.

Koh-Lanta : L’ancien gagnant star d’une nouvelle série sur M6

Les fans de Koh Lanta connaissent François-David grâce à sa participation en 2006. Il ne fait pas que participer puisqu’il gagne l’aventure. Mais avant de se retrouver sur une île déserte pendant plus d’un mois, le jeune homme était comédien. D’ailleurs, certains ont reconnu son visage. En effet, deux ans avant de se retrouver dans Koh-lanta, il apparaissait dans une saga de l’été. Sur France 2, on le découvre en 2004 dans Le miroir de l’eau. Après sa participation à l’émission, il est moins présent à la télévision. Il retente alors sa chance dans Koh Lanta dans la toute première version du concept All Stars. Il finit septième de cette saison.

Les années qui suivent, il enchaîne les rôles. Son visage est même projeté sur grand écran dans deux films : Les Garçons et Guillaume, à table ! et La Liste de mes envies. Il joue pour de nombreuses chaînes de télévision, et même pour Netflix (en collaboration avec TF1), dans le Bazar de la charité.

Après avoir joué dans la série à succès Clem, il interprète Marco dans la nouvelle série de M6 appelée Comme des Gosses.

Une révélation surprenante dans la presse

Koh-Lanta : Télé 7 jours a rencontré le comédien pour assurer la promotion de la série. Le journaliste lui demande s’il se reconnaît dans le personnage de Marco, un homme qui élève seul son fils après la mort de sa femme. Il répond alors avec honnêteté : « Non car je ne connais pas encore les étapes de l’école« . En effet, il n’en est pas encore là. Mais François-David Cardonnel n’utilise pas le mot « encore » par erreur. S’il tourne sa phrase ainsi, c’est parce qu’il est papa. Mais son enfant n’est qu’un bébé qui a à peine plus d’un an. 

« Au moment du tournage, je m’occupais de ma fille les nuits, ce qui m’a aidé à ne pas trop réfléchir… Mais que l’on soit parents ou non, on sait que les enfants sont une priorité« . C’est la toute première fois que le comédien parle de sa récente paternité. Il n’a annoncé, ni la grossesse de sa femme, ni son accouchement, dans la presse ou sur les réseaux sociaux. Lila Guennas, son épouse depuis 2019, n’a elle aussi révélé aucune photo de son ventre arrondi. Les deux amoureux ont souhaité être discrets. Et ils y sont parvenus avec brio. Aucune photo de l’enfant n’a été révélée également. Ils ont semble-t-il décidé de l’élever loin des photographes et de la notoriété.

Koh-Lanta : bientôt de retour le vendredi ?

Depuis deux saisons, Koh Lanta est diffusé… le mardi ! Une mauvaise nouvelle pour les fans, surtout ceux qui regardent le programme en famille avec les enfants. TF1 pense que c’est son émission la plus forte et qu’elle peut tenir en étant diffusée la semaine. Surtout que la première saison à être diffusée le mardi est une saison événement : la version All Stars. Claude, grande star du programme depuis le confinement, signe son grand retour. Mais cette édition est marquée par les polémiques avec cette affaire de tricherie qui déçoit les fans. 

Aucun candidat incriminé n’avoue, malgré les preuves. Aucun gagnant n’est donc désigné. La saison suivante vient de se terminer. Et si les amateurs de Koh Lanta sont relativement satisfaits, on se demande quand la chaîne diffusera Koh Lanta le vendredi. La productrice, Alexia Laroche-Joubert, indiquait déjà que cette saison aurait dû être diffusée le vendredi.

On espère dès lors que la prochaine le sera. Car les audiences sont forcément impactées. Nous sommes loin des chiffres incroyables des deux confinements. Espérons que TF1 ne sacrifie pas une de ses valeurs sûres. Espérons que l’émission reviendra encore plus forte.