Koh-Lanta : un candidat divorce et s’exile hors de France après l’émission

Après sa participation à l’émission « Koh-Lanta », un candidat a tourné une page de sa vie amoureuse. Il a choisi de se séparer de sa femme et de quitter la France. Après sa participation au divertissement de TF1, un ancien aventurier a pris une décision importante : celle de se séparer de sa femme épouse. L’aventurier a aussi quitté la France pour s’installer ailleurs et commencer une nouvelle vie. Objeko vous donne tous les détails.

Koh-Lanta : un candidat divorce et s’exile hors de France après l’émission
© TF1

Participer à Koh-Lanta est un changement de vie pour les candidats et candidates. Avec une expérience unique, loin du confort au quotidien, les participants se surpassent durant l’émission. En effet, une fois de retour chez eux, certains font des choix importants. Harry par exemple, qui figurait au casting de la première édition de l’émission, a divorcé à son retour.

Koh-Lanta: Les confessions d’Harry sur les conséquences de sa participation

Récemment, l’ex-candidat de l’aventure présentée Denis Brogniart a donné un entretien au magazine TV Mag. Une bonne occasion pour l’intéressé de parler de son parcours à la suite de l’émission. Il a pu dire : « je sais que des candidats ont changé beaucoup de choses dans leur vie personnelle et professionnelle après Koh-Lanta. Pour ma part, j’ai appris mes limites et j’ai cerné mes priorités ».

Durant cette interview, Harry a dit : « j’ai divorcé en 2001. J’ai quitté Marseille pour vivre plusieurs années à Paris, mais Koh-Lanta n’y est pour rien. Dans mon travail, je suis une référence scientifique. Avant l’émission, j’étais conférencier international, je réalisais des publications et des congrès. Ça me passionne, j’aime aider et réparer les autres ».

D’après le candidat, la rupture avec sa femme n’a rien à voir avec l’émission d’aventure. Depuis six ans, il s’est installé au Maroc. « J’ai une vie assez sereine avec mon métier de prothésiste dentaire. C’est très apaisant. Je n’ai pas de téléviseur chez moi, mais j’ai des échos sur le programme », a-t-il terminé.

Harry, portrait d’un aventurier

Harry se considère comme quelqu’un d’« ambitieux et de pugnace ». Et, il y a beaucoup de batailles et de luttes dans sa vie, beaucoup de travail également. A 44 ans, quand il participe à l’émission, il est prothésiste dentaire dans le Sud de la France et c’est même un ponte dans son milieu. Peu de choses le destinaient à cette profession.

Il est né et a vécu adolescent dans un petit port de pêche du Sud du Maroc. Sa famille s’est par la suite installée à Marseille. Alors, il a passé un CAP d’électricien. D’autres auraient travaillé dans ce secteur sans se poser de questions. Ce n’est pas le cas de Harry. Il a repris le lycée, a fait une Terminale avec spécialité philosophie en obtenant au bac la meilleure note en philo de l’académie.

 

Il a fait par la suite des études pour devenir prothésiste dentaire. Une profession qui « allie la tête et les mains », qui l’épanouit car il lui permet de soigner des gens, de leur donner une apparence nouvelle. Puis, il a travaillé de manière acharnée, « pour compenser un talent moyen », pour apprendre le plus vite possible.

Harry, de nombreuses passions dans la vie

Et Harry est devenu « prothésiste dentaire volant » : 80% de sa clientèle habite à l’étranger. Il a souligné durant de multiples interviews qu’il travaillait très dur, sans compter son temps. Mais il a tout de même trouvé le temps de fonder et diriger une revue professionnelle, de devenir enseignant de tai chi chuan, de suivre une formation en morphopsychologie, d’établir des brevets d’accessoires utiles à sa profession, d’apprendre six langues, de passer un MBA de finances et un DESS de gestion du patrimoine, et surtout, de se marier et d’avoir deux enfants qui sont au cœur de sa vie.

On peut ajouter du squash, de VTT, de surf, sans oublier le tir à l’arc, le boomerang et le cerf-volant. C’est à se poser des questions sur la manière dont Harry organise ses journées. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler des différents candidats de l’émission Koh-Lanta. Ce programme est très populaire et les audiences sont excellentes. Il faut dire que le suspense est toujours au rendez-vous. Les candidats et candidates s’affrontent durant des épreuves et des éliminations ont lieu très régulièrement.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.