Koh-Lanta, un fiasco : retour ces autres scandales qui ont secoué les jeux télévisés

On croyait avoir tout vu, tout entendu avec cette saison de Koh-Lanta. De fait, ce volet du jeu de survie constate que sa crédibilité a chuté auprès du public. Sans plus attendre, voici 2 nouveaux cas où tout a dérapé !

© tf1

Les férus de Koh-Lanta enragent. Alors qu’elle aurait pu rester au top, cette saison a muté en flop ! C’est loin d’être un cas isolé !

Koh-Lanta nous laisse un goût amer

Lorsqu’on découvre la bande-annonce de ce Koh-Lanta, on pense sincèrement que cette saison pulvériser tous les records. Depuis le temps qu’on rêve de voir la crème des aventuriers sur la même ile ! Hélas, dès les premières minutes, rien ne se passe comme prévu. Tout d’abord, c’est le jour de diffusion pose problème. De fait, les enfants ne peuvent pas veiller le mardi. Dès lors, en tenant de se justifier ici et là, la production peine à convaincre les téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’affaire de la tricherie de Teheiura sème la panique sur la Toile. Désormais, le public n’a plus aucune confiance dans les aventuriers. D’ailleurs, comble de l’horreur, certains n’hésiteront pas à les dézinguer sur les réseaux sociaux. Mais où est-ce que cette série est un cas unique ? Chez Objeko, nous avons étudié les archives des jeux télévisés. Bouclez votre ceinture cher lecteur, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Ce drame qui a secoué le public !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

La finale de Koh-Lanta ne s’est pas déroulée comme prévu puisque Denis Brogniart n’a pas procédé au dépouillement de l’urne. Tout ce qu’on a pu voir, ce sont les bouts de papier des aventuriers. Pour la première fois, Claude a gagné. Cependant, en coulisses, on savait déjà que cela serait sa dernière tentative pour arriver à décrocher le précieux sésame. Actuellement, il est mi-figue mi-raisin. Plus que jamais, il comptait sur les 100 000 euros pour faire un apport dans un bien immobilier. L’amoureux de Stéphanie souhaite offrir un toit à ses deux princes Andréa et Marceau. Or, la production décide de reverser la somme à l’association Bertrand-Kamal.  Et vous, qu’en pensez-vous ? On attend votre avis avec impatience !

Quand on parle de tricherie, on ne peut pas s’empêcher de penser à cet épisode mythique d‘Intervilles. A la fin des années 90, ce jeu télévisé rassemblait des millions de téléspectateurs devant leur poste. Or, l’attitude du coprésentateur Olivier Chiabodo sème la panique. Lors d’un questionnaire, il apporte d’une bien étrange façon son soutien à l’équipe du Puy du Fou. Limogé sur le champ, TF1 n’hésitera également pas à porter plainte contre X. Que les fans de Koh-Lanta se rassurent. Denis Brogniart ne mange pas de ce pain-là ! D’ailleurs, on voit mal comment il pourrait influencer le cours du jeu. Dans un récent entretien, lui qui a le vertige avoue qu’il ne tiendrait pas plus de deux secondes sur les poteaux.

Tout ça … pour ça !

En Grande-Bretagne, cette histoire a fait couler énormément de larmes et d’encre. En effet, Charles Ingram commence bien le siècle. Sa présence à la version anglaise de Qui veut gagner des millions suscite l’admiration de tous. Concentré, il trouve les réponses à toutes les questions. Certes, il hésite, mais finit toujours pour tirer son épingle du jeu. Pour preuve, il atteint le record et remporte la somme astronomique d’un million de livres sterling ! Dernièrement, c’est un fan de Koh-Lanta qui a réussi à l’égaler. Et oui cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris, nous faisons allusion à notre Bruno !

Juste après le tournage de l’émission de culture générale, les téléspectateurs découvrent la supercherie. En réalité, un plan machiavélique a été échafaudé pour décrocher le pactole. Dès qu’elle toussait, Charles Ingram savait qu’il devait sélectionner cette réponse. Après un procès haut en couleur, la justice les condamne à « 18 mois de prison avec sursis et une amende de 30.000 livres sterling. » Si vous voulez en connaitre davantage sur cette terrible histoire qui est encore dans toutes les mémoires, TF1 a diffusé un téléfilm à ce sujet. Au moins à Koh-Lanta, en se dénonçant, Teheiura a reconnu son erreur. A votre avis, faute avouée à moitié pardonnée ?