Les férus de Koh-Lanta enragent. Alors qu’elle aurait pu rester au top, cette saison a muté en flop ! C’est loin d’être un cas isolé !
Koh-Lanta nous laisse un goût amer
Lorsqu’on découvre la bande-annonce de ce Koh-Lanta, on pense sincèrement que cette saison pulvériser tous les records. Depuis le temps qu’on rêve de voir la crème des aventuriers sur la même ile ! Hélas, dès les premières minutes, rien ne se passe comme prévu. Tout d’abord, c’est le jour de diffusion pose problème. De fait, les enfants ne peuvent pas veiller le mardi. Dès lors, en tenant de se justifier ici et là, la production peine à convaincre les téléspectateurs.
Voir cette publication sur Instagram
Comme un malheur n’arrive jamais seul, l’affaire de la tricherie de Teheiura sème la panique sur la Toile. Désormais, le public n’a plus aucune confiance dans les aventuriers. D’ailleurs, comble de l’horreur, certains n’hésiteront pas à les dézinguer sur les réseaux sociaux. Mais où est-ce que cette série est un cas unique ? Chez Objeko, nous avons étudié les archives des jeux télévisés. Bouclez votre ceinture cher lecteur, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Ce drame qui a secoué le public !
Voir cette publication sur Instagram
La finale de Koh-Lanta ne s’est pas déroulée comme prévu puisque Denis Brogniart n’a pas procédé au dépouillement de l’urne. Tout ce qu’on a pu voir, ce sont les bouts de papier des aventuriers. Pour la première fois, Claude a gagné. Cependant, en coulisses, on savait déjà que cela serait sa dernière tentative pour arriver à décrocher le précieux sésame. Actuellement, il est mi-figue mi-raisin. Plus que jamais, il comptait sur les 100 000 euros pour faire un apport dans un bien immobilier. L’amoureux de Stéphanie souhaite offrir un toit à ses deux princes Andréa et Marceau. Or, la production décide de reverser la somme à l’association Bertrand-Kamal. Et vous, qu’en pensez-vous ? On attend votre avis avec impatience !
Go meuler du béton avec un disque diamant, ça m’évitera de penser à elle (la tentative de triche d’Olivier Chiabodo à Intervilles le 2 juillet 1997 qui opposait le Puy du Fou au Pays d’Ancenis, quand il fait « 3 » avec ses doigts là) pic.twitter.com/qMJ7D2ywJK
— Johnny Baudelaire (@JohnnyBaudelai1) September 25, 2020
Quand on parle de tricherie, on ne peut pas s’empêcher de penser à cet épisode mythique d‘Intervilles. A la fin des années 90, ce jeu télévisé rassemblait des millions de téléspectateurs devant leur poste. Or, l’attitude du coprésentateur Olivier Chiabodo sème la panique. Lors d’un questionnaire, il apporte d’une bien étrange façon son soutien à l’équipe du Puy du Fou. Limogé sur le champ, TF1 n’hésitera également pas à porter plainte contre X. Que les fans de Koh-Lanta se rassurent. Denis Brogniart ne mange pas de ce pain-là ! D’ailleurs, on voit mal comment il pourrait influencer le cours du jeu. Dans un récent entretien, lui qui a le vertige avoue qu’il ne tiendrait pas plus de deux secondes sur les poteaux.
Tout ça … pour ça !
10 September 2001. Charles Ingram, a former British Army major, won the £1 million prize on the television game show Who Wants to Be a Millionaire? He was accused of cheating and after a court trial, convicted of deception. He has continued to deny he won the prize fraudulently. pic.twitter.com/JmxuKUIeAZ
— Prof Frank McDonough (@FXMC1957) September 10, 2021
En Grande-Bretagne, cette histoire a fait couler énormément de larmes et d’encre. En effet, Charles Ingram commence bien le siècle. Sa présence à la version anglaise de Qui veut gagner des millions suscite l’admiration de tous. Concentré, il trouve les réponses à toutes les questions. Certes, il hésite, mais finit toujours pour tirer son épingle du jeu. Pour preuve, il atteint le record et remporte la somme astronomique d’un million de livres sterling ! Dernièrement, c’est un fan de Koh-Lanta qui a réussi à l’égaler. Et oui cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris, nous faisons allusion à notre Bruno !
Charles Ingram est accusé d’avoir triché au jeu Who Wants To Be A Millionaire ? Est-il un génie ou un véritable escroc ?
Découvrez l’incroyable histoire vraie qui a défrayé la chronique dans la mini-série #Quiz ce soir à 21:05 pic.twitter.com/sYM3HqUDQ3
— TF1 (@TF1) June 30, 2021
Juste après le tournage de l’émission de culture générale, les téléspectateurs découvrent la supercherie. En réalité, un plan machiavélique a été échafaudé pour décrocher le pactole. Dès qu’elle toussait, Charles Ingram savait qu’il devait sélectionner cette réponse. Après un procès haut en couleur, la justice les condamne à « 18 mois de prison avec sursis et une amende de 30.000 livres sterling. » Si vous voulez en connaitre davantage sur cette terrible histoire qui est encore dans toutes les mémoires, TF1 a diffusé un téléfilm à ce sujet. Au moins à Koh-Lanta, en se dénonçant, Teheiura a reconnu son erreur. A votre avis, faute avouée à moitié pardonnée ?