Koh-Lanta : une aventurière dévoile son incroyable métamorphose physique et révèle son secret !

Elle se trouvait “boulotte”. Aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour dire qu’elle fait rêver avec son corps d’athlète. Découvrez le témoignage de cette candidate !

"Koh-Lanta" : cette très mauvaise nouvelle pour les fans du programme de TF1
© TF1

Si elle a intégré « Koh-Lanta, La Légende », ce n’est pas pour rien. Alix fait preuve de qualités incroyables tant au niveau mental que physique. Difficile d’imaginer qu’elle s’est transformée en à peine quelques années ! « J’étais plutôt boulotte et je ne faisais pas une pompe« , avait-elle révélé lors de son portrait pour Koh-Lanta, Les 4 Terres en 2020. Aujourd’hui, la jeune femme a accepté de tout révéler sur son incroyable métamorphose physique.

Déjà lors de la saison 2020, elle impressionnait tout le monde ! Alix en avait mis plein la vue aux téléspectateurs mais également l’animateur star de TF1, Denis Brogniart. Originaire d’Aubagne, la jeune femme avait su en effet s’imposer au sein de son équipe. Chef de sa petite troupe, elle n’avait de cesse de se surpasser.

Koh-Lanta: « J’étais plutôt boulotte et je ne faisais pas une pompe« 

A l’époque, si la candidate voulait dépasser ses limites à chaque instant, c’est en mémoire de sa sœur. Car juste avant de participer au jeu de survie de TF1 en 2020, Alix a vécu un drame terrible. Sa sœur cadette est morte. Alix a eu bien évidemment beaucoup de mal à se remettre de cette tragédie. Mais elle a décidé de ne pas annuler sa participation à Koh-Lanta. Au contraire, elle lui a dédié sa participation en espérant gagner pour elle.

Alix s’était même confiée sur ce choix aux journalistes de TV Mag : « J’ai beaucoup pensé à elle lorsque j’étais aux Fidji [le tournage s’est déroulé durant l’automne 2019, ndlr] et aujourd’hui, j’espère qu’elle est fière de moi. Chaque jour qui passe, j’aime la vie et je me bats pour elle qui n’a pas eu la force de se battre. Nous étions différentes mais très très proches. (…) Ma petite soeur n’a appris ma participation qu’une semaine avant son décès. Elle m’avait exprimé tout son amour et sa fierté, c’est ce qui me porte aujourd’hui.« , avait-elle ainsi expliqué dans les colonnes de TV Mag.

Sapeur-pompier, Alix a l’habitude de résister à l’effort. Mais quand elle a commencé, elle n’avait pourtant aucun atout pour ce métier ! « Quand je me suis présentée en caserne, je n’avais pas du tout le physique adapté pour faire pompier. On a accepté ma candidature parce que c’était un petit centre, donc ils m’ont donné ma chance. Et après je me suis pris un gros coup de pied au cul, on m’a remotivé et j’ai commencé à faire du sport. J’y ai pris goût, j’ai changé mon mode de vie. J’ai beaucoup travaillé sur mon physique, mon mental durant ces six dernières années.« , a raconté la sapeur-pompier volontaire pour la chaîne YouTube Succès Français.

« Quand je me regarde dans le miroir je me dis : ‘Ah oui, quand même on en a fait du chemin !' »

« Si je pouvais dire quelque chose à la moi d’il y a quinze ans, je la secouerais et je lui dirais d’avoir confiance en elle.« , poursuit l’amoureuse de Mathieu. Mais elle sait qu’elle peut se féliciter d’avoir retrousser ses manches. « On m’a motivé à changer, mais le déclic vient de moi et de personne d’autre. J’essaye de faire comprendre ça aux gens parce qu’ils ont souvent besoin d’aide, qu’on les guide, explique cette coach sportive. Moi je sais que je suis un excellent guideur, mais il faut des suiveurs – et ce n’est pas du tout péjoratif – pour créer une équipe et avancer tous ensemble. Ils veulent maigrir, faire du sport… Mais ce n’est pas moi qui vais me lever le matin, les sortir du lit par la main. Le déclic doit venir d’eux-mêmes.« , pointe ainsi la jeune femme de 30 ans.

Aujourd’hui, Alix ne changerait ses habitudes contre rien au monde. « Je pense que j’étais faite pour faire de grandes choses, c’est honnête, pas prétentieux. Aujourd’hui je suis extrêmement fière de la femme que je suis, reconnait-t-elle. Quand je me regarde dans le miroir je me dis : ‘Ah oui, quand même on en a fait du chemin !’ Ça n’a pas été facile, mais c’est incroyable. Et puis, je suis sûre qu’il y a encore tellement de belles choses à faire. » Un chemin qui donne espoir aux autres et qu’elle a plaisir à partager. Elle se dit « clairement inarrêtable« . Ira-t-elle jusqu’en finale ? On lui souhaite en tout cas.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.