Koh-Lanta : une exigence pour le prochain casting choque la Toile et crée la polémique

Après la dernière saison All-Star très critiquée à cause de tricheries, la production de Koh-Lanta vient de commencer les castings de la prochaine saison. Mais un détail dans le dossier de candidature a suscité la polémique entre les internautes sur les réseaux sociaux. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Alain Issock/ALP/TF1/Starface

Koh-Lanta: Denis Brogniart lui-même a essayer d’éteindre l’incendie et de calmer les esprits, sans succès. Mais quelle est donc le point de départ de cette polémique qui agite les réseaux sociaux ces dernières heures ?

Une nouvelle exigence qui fait polémique !

Les futurs aventuriers qui veulent participer à la prochaine édition du divertissement d’aventure de TF1 doivent, envoyer un dossier de candidature avec différentes informations personnelles. À commencer par les plus simples : nom, prénom, âge, numéro de téléphone, adresse, situation de famille, enfants, nationalité, métier et mail. Jusqu’ici, tout est normal et indispensable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

 

La production demande aussi de répondre à trois questions pour voir la motivation des participants, mais également – et c’est là que les choses dérapent – de mettre trois photos, une en gros plan, l’autre en pied, et une dernière en maillot de bain. C’est ce dernier détail qui a enflammé la toile, des internautes ne comprenant pas pourquoi les organisateurs exigeraient un cliché dans cette tenue. Face à ce bad buzz, Denis Brogniart a pris le temps de répondre à un internaute.

Koh-Lanta: Denis Brogniart essaye d’éteindre l’incendie !

« Je voudrais bien mais pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimerait tant participer mais qui ne se sentent pas assez à l’aise à faire ça », demande l’internaute. « Parce que dans #kohlanta on passe beaucoup de temps en maillot de bain ! Non ? Belle soirée », souligne le présentateur.

Une réplique qui n’a pas convaincu de nombreux internautes. Certains ont tenté d’expliquer que les participants étaient, la plupart du temps en maillot dans le programme, et que ne pas être à l’aise avec un cliché signifiait la même chose au moment de se retrouver devant une caméra. Il était selon eux surement préférable de ne pas postuler le cas échéant.

La production est-elle fautive ?

Alors que d’autres internautes indiquaient que cela pouvait permettre à la production de vérifier la présence de possibles tatouages qui pouvaient poser problème, certains n’ont pas hésité à parler de discrimination. « Oui à Koh-Lanta les participants sont souvent en maillot de bain pour les épreuves et la vie sur le camp, il ne faut pas être pudique mais au moment des sélections, cela ressemble à un jugement sur des critères physiques des aventuriers, or ce n’est pas un concours de Miss », peut-on voir sur le net.

« Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain ? Non je ne crois pas ! Juste pour voir si on passe bien à la caméra en maillot de bain ! Discrimination », peut-on aussi lire en commentaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

 

D’autres personnes ont aussi tenté de soulever une incohérence en disant que la production n’avait pas de problème, en revanche, à sélectionner des participants qui ne savait pas nager. Alors que les candidats sont souvent dans l’eau, en maillot de bain en plus. « Vous prenez bien des candidats qui ne savent pas nager alors qu’il y a beaucoup d’épreuves dans l’eau ! Non ? Belle soirée », a dit un internaute en reprenant la même phrase que Denis Brogniart.

Mais, Cédric, un ex-candidat, est venu détendre l’ambiance en envoyant un pique amical à Ahmad, un aventurier qui avait gagné la réputation de ne pas savoir bien nager. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Koh-Lante et de Denis Brogniart. Ce dernier est le présentateur star de l’émission depuis déjà de nombreuses années. Il est d’ailleurs très suivi sur les réseaux sociaux.

Koh-Lanta: Il partage des photos et échange régulièrement avec les candidats et les fans. Il a même eu l’occasion de faire plusieurs live sur Instagram pour parler des émissions qui venaient de se dérouler. La nouvelle saison devrait à nouveau faire le buzz et être regardée par des millions de personnes. Ce programme familial plait beaucoup car la stratégie est un élément essentiel et il y a beaucoup de suspense.