Koh-Lanta : Voici tous les couples d’aventuriers qui se sont formés grâce au programme

Koh-Lanta est une aventure humaine qui impose le dépassement de soi, mentalement et physiquement. Mais elle est apparemment aussi l’occasion de trouver sa moitié !

Koh-Lanta : Voici tous les couples d'aventuriers qui se sont formés grâce au programme
© TF1

Koh-Lanta met en avant le dépassement des capacités physiques et mentales de ses aventuriers. Mais il semblerait qu’elle leur permette aussi de trouver l’âme sœur ! En effet, au fil des nombreuses saisons du programme présenté par Denis Brogniart, plusieurs couples ont émergé. Et même l’animateur a profité de la flèche de Cupidon lors d’un tournageObjeko va donc vous les présenter dans cet article. Et d’après le magazine Closer, il se pourrait également qu’un nouveau couple rejoigne la liste ! En effet deux candidats de la saison diffusée actuellement, Koh-Lanta, les armes secrètes, pourraient s’être rapprochés à la fin du tournage. Découvrons donc les nombreux couples issus des tournages de Koh-Lanta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Koh-Lanta n’est pas pensé pour la romance entre les aventuriers, mais “le cœur à ses raisons que la raison ignore”

Plusieurs couples ont en effet émergé suite aux épisodes de Koh-Lanta. L’un des plus célèbres reste celui de Jesta et de Benoît. À présent dans l’émission de télé-réalité Mamans & Célèbres, ces anciens aventuriers de Koh-Lanta se sont mariés et ont fondé une famille. Pourtant, quand ils se sont rencontrés, Benoît était déjà en couple et ne pensait pas du toute que Jesta pourrait être l’élue de son cœur. Concentré sur son aventure, il avoue que sa copine ne lui manquait pas. Un signe peut-être que leur historie n’allait pas durer. Il avait mis du temps à agir pour suivre les élans de son cœur. Objeko vous propose de regarder cette interview menée par Sam Zirah pour mieux comprendre.

Benoît et Jesta sont inséparables à présent et il a fait les bons choix, ceux d’agir en fonction de ce qu’il avait eu fond de lui. C’était terriblement difficile pour lui, pour son ex-copine et pour tous ces proches.

Candice et Jérémy sont aussi devenu un couple à la suite de leur aventure Koh-Lanta. En 2016, ils participaient à l’édition L’île au trésor mais il leur a fallu attendre deux ans pour officialiser leur couple aux yeux de tous. Si ils prennent leur temps, ils savent à présent qu’ils veulent aller plus loin ensemble et envisageraient même de se marier et de fonder une famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérémy Raffin (@jeremykohlanta)

Des histoires uniques, à l’issue heureuse ou malheureuse

Les aventuriers de Koh-Lanta créent effectivement des liens uniques. Mais parfois, ce ne sont pas des candidats d’une même saison qui tombent amoureux. En effet, pour Margnae et benoît par exemple, l’évidence est apparu suite aux discussions qu’ils avaient sur une plateforme dédiée aux échanges entre les anciens aventuriers. Morgane était de la saison 8 et Benoît de la saison 11. Cependant, si ils ont tombés l’un pour l’autre, cela n’a pas duré.

koh-lanta-couple-morgane-et-benoit
TF1

De même, Emily et François-David ont formé un couple quelques temps. Pendant la saison 6 du programme, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre. Mais là encore, leur histoire n’est plus d’actualité.

koh-lanta-couple-emilie-francois-david
TF1

C’est le cas également de Laureen et Romain, des aventuriers de la saison 15 de Koh-Lanta. Le soit de la finale, en direct, les tourtereaux annonçaient fièrement être en couple depuis la fin du tournage en Thaïlande. Encore une fois, ils ne devaient pas être faits l’un pour l’autre. Objeko vous rassure, s’ils n’étaient pas heureux en couple, ils le sont certainement aujourd’hui mais chacun de leurs côtés.

koh-lanta-couple-lareen-romain
TF1

Mathilde et Bastien également, des aventuriers de l’édition de Koh-Lanta au Cambodge, en 2017, ont fait un tour de chemin ensemble. Mais leurs routes se sont séparées finalement.

mathilde-et-bastien-couple-koh-lanta
TF1

Parmi les couples issus de Koh-Lanta et qui durent encore, il faudra compter aussi sur celui de Denis Brogniart et d’Hortense mais également sur celui de Romain et Mathilde. En effet, l’aventurière de l’édition de 2017 et l’aventurier de l’édition de 2016 ont trouvé l’amour ensemble. Certes, ils sont chacun vécu des histoires avec d’autres candidats de Koh-Lanta, mais cela fait déjà deux ans qu’ils se sont mis ensemble !

Les histoires de cœur font donc partie du jeu ?

Puis Denis Brogniart a lui aussi fait les frais des flèches de Cupidon lors d’un tournage de Koh-Lanta. Car c’est lors du troussage de l’édition de 2003 qu’il fait la connaissance de sa future épouse, Hortense. Objeko vous rappelle que l’animateur de Koh-Lanta est un heureux père de famille. En 2005, ils sont des jumelles et l’année suivante une autre fille. Et en 2007, ils se marient en leur amour reste toujours très solide aujourd’hui. En effet, Hortense accompagne Denis Brogniart à chaque tournage de Koh-Lanta.

Enfin, un nouveau couple pourrait rejoindre cette liste d’amoureux, rassemblés grâce à Koh-Lanta. Il s’agit de Thomas et de Myriam. D’après les informations de Closer, les aventuriers de cette saison se seraient rapprochés tout de suite après de tournage du programme. L’émission est au plus près de la vie des candidats. Or, quoi de plus concret dans la vie que l’amour ?


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.