[CES 2017] Kuri : le robot connecté pour la maison

Depuis des années, les robots sont présents au CES. Kuri est l’une des dernières nouveautés dans ce domaine, faisant office d’assistant pour la maison.

La société Mayfield Robotics a profité de ce nouveau CES à Las Vegas pour présenter Kuri, un assistant robotique au look original. Connecté à une application Android ou iOS, le petit robot est doté de caméras dans les yeux qui lui permettent de prendre des photos ou des vidéos à la demande. Il peut aussi se déplacer dans la maison grâce à ses roues et reconnaître son emplacement avec les divers capteurs embarqués dans son châssis. Il intègre un haut-parleur qui lui permet de diffuser de la musique ou une voix via Bluetooth. Cependant, il n’est pas doté de capacités de communication aussi évoluées qu’Alexa ou Google Home, les assistants d’Amazon et Google. Il faudra se contenter de bips ressemblant fortement à ceux d’un petit robot d’une galaxie très très lointaine… L’autonomie est actuellement inconnue, mais Kuri pourra retourné à sa station de recharge en cas de besoin urgent.

Robot connecté CES 2017

L’engin ne sera pas disponible avant décembre 2017 aux USA. Son prix est de 699$ et vous pouvez d’ors et déjà le pré-commander sur le site de Mayfield Robotics en versant une avance de 100$. Pour le moment, il n’y a aucune indication sur une éventuelle commercialisation dans nos contrées.

Que pensez-vous de ce type de robot ? Seriez-vous intéressé pour posséder ce genre d’appareil dans votre maison ?

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply