La Casa de Papel: Date de diffusion, synopsis, voici tout ce que vous devez savoir sur la saison 5 de Netflix

La Casa de Papel reviendra donc pour une cinquième et dernière saison sur Netflix. Mais quand exactement ?

© Facebook

Il y a quelques heures, Netflix a annoncé une bonne nouvelle aux fans de la Casa de Papel. La plateforme déclare que la cinquième et dernière saison de la série espagnole à succès sera diffusée à la rentrée prochaine. La rédaction d’Objeko va vous dire exactement quand ça aura lieu. Ne vous inquiétez pas, nous aussi, on a hâte.

Une saison 5 en deux parties

La date de sortie de La Casa de Papel saison 5 a été annoncée par Netflix. Contrairement aux saisons précédentes, la saison 5 est divisée en deux parties. La première partie sortira le 3 septembre, après quoi les derniers épisodes de la série espagnole arriveront sur le service de streaming le 3 décembre. Ce que nous pouvons vous dire c’est que dans le premier volume, Alex Pina a déclaré qu’il avait mis le gang dans une situation critique : « Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de 10 épisodes », a-t-il notamment expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

Pour cela, Alex Pina et ses collègues ont pu utiliser tous les outils à leurs dispositions pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er volume. Vous pouvez donc vous attendre à un style très agressif dès les premiers épisodes. Le deuxième volume s’attachera, lui, davantage à « l’état émotionnel » des personnages et à leur évolution depuis le début de la série. Un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ. Ça donne envie n’est-ce pas ? A nous en tout cas oui.

Une fin de saison 4 avec du suspense

Si vous vous souvenez de la fin de la saison 4, vous savez sûrement qu’elle a laissé les spectateurs sur leur faim. En effet, la dernière scène de la saison montrait le Professeur en bien mauvaise posture. Ce dernier venait d’être découvert par la policière Alicia Sierra qui le menaçait avec un revolver. Plusieurs théories ont déjà fait surface au sujet de l’issue de ce cliffhanger et l’une d’elles suggère qu’Alicia, qui n’a plus rien à perdre puisqu’elle est elle-même recherchée par la police, pourrait finir par changer de camp et s’allier au Professeur et à sa bande de braqueurs. Est-ce que ce sera le cas ? Nous allons vite le savoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

En tout cas pour le moment, nous pouvons vous donner le synopsis officiel de la saison 5 de La Casa de Papel. Ainsi de celui-ci, on apprend que la bande est enfermée depuis plus de 100 heures dans la Banque d’Espagne. S’ils ont réussi à sauver Lisbonne, ils vivent l’un de leurs pites moments après avoir perdu l’un des leurs. De son côté, le professeur été capturé par Sierra et, pour la première fois, il n’a aucun plan pour s’échapper. En plus de cela, un nouvel ennemi arrivera, et il sera encore plus puissant que tous les précédents. La fin du plus grand casse de l’histoire est proche et ce qui a commencé comme un vol va maintenant se transformer en guerre.

On prend les mêmes et on recommence

Du côté des personnages, on retrouvera tout le monde comme d’habitude. La bande de braqueurs sera de retour à commencer par Úrsula Corberó (Tokyo), Jaime Lorente (Denver), Miguel Herran (Rio), Itziar Ituño (Raquel/Lisbonne), Alvaro Morte (le Professeur), Esther Acebo (Stockholm), Rodrigo de la Serna (Palerme), Hovik Keuchkerian (Bogota), Darko Peric (Helsinki) et Marseille, joué par Luka Peros, un personnage qui a pris de plus en plus d’importance au fil de la sériePetite surprise tout de même. C’est Miguel Angel Silvestre qui rejoint la série. L’acteur de a été aperçu sur un cliché de tournage en train d’embrasser la belle Ursula Corbero (Tokyo).

Serait-ce le retour de l’amour de sa vie qu’elle disait avoir perdu lors d’un braquage ? Et pourquoi pas? Une chose est certaine, il ne nous reste plus qu’à patienter pour pouvoir profiter de cette nouvelle saison. On verra alors ce qui va finalement arriver à la bande du Professeur. En tout cas, nous à la rédaction d’Objeko on a hâte de voir comment se terminera cette série. Et vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout et nous tenons compte de vos messages.