La Casa de Papel (Netflix) : Voici pourquoi Nairobi (Alba Flores) ne sera pas dans la saison 5

C’est une exclusivité de « Télé-Loisirs » dont nous vous faisons part dans cet article. Le magazine a obtenu le témoignage du créateur de la série et il explique tout quant à l’absence de Nairobi dans l’ultime saison prochaine.

La Casa de Papel (Netflix) : Voici pourquoi Nairobi (Alba Flores) ne sera pas dans la saison 5
© Youtube

La cinquième et dernière saison de La Casa de Papel arrive prochainement sur Netflix. D’après les informations de Télé-Loisirs, elle arrivera le 3 septembre 2021 pour la première partie, composée de trois épisodes. Les cinq derniers n’arriveront que le 3 décembre. Il est donc encore temps de se refaire l’intégralité de la série Netflix avant de reprendre la suite des aventures des braqueurs les plus attachants de tous. D’autant que c’est officiel, Nairobi (Alba Flores) ne reviendra pas dans la prochaine saison. Les fans de La Casa de Papel ne se remettent toujours pas de sa disparition. Certains sont même en colère contre Tokyo. Car, si elle avait respecté les règles de discrétion du Professeur, il n’aurait pas été nécessaire de repartir au front. Et Nairobi serait encore vivante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alba Flores (@albafloresoficial)

Pourtant, il ne faut pas oublier que tous les personnages ont décidé de rester solidaires quand Tokyo et le Professeur leur ont demandé de l’aide. Ils auraient tout aussi bien pu tourner les talons. De plus, d’après le créateur de La Casa de Papel, et ses propos recueillis par Télé-Loisirs, la mort de Nairobi a du sens pour la suite de la série Netflix. Ainsi, c’est terrible qu’elle ne revienne pas, Objeko vous l’accorde, mais son absence va apparement être un moteur de narration très intéressant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

La Casa de Papel promet une ultime saison explosive !

Selon le créateur de cette série Netflix désormais culte, Álex Pina, il est d’ores et déjà possible de repérer les conséquences de la mort du personnage de Nairobi dans la dynamique du show. Les fans imaginent qu’il sera possible de la retrouver dans des flashbacks et qu’elle ne quittera pas le cœur des braqueurs encore en vie. En effet, le décès de celle qui avait un peu le rôle de la grande sœur pour certains, ou même de mère de substitution pour d’autres, va mettre les autres personnages au pied du mur. Dans la bande annonce de cette ultime saison, il est très clair que les combats seront cinglants.

Le décès de Nairobi sera justifié par les prochains épisodes

Télé-Loisirs partage donc les commentaires d’Álex Pina sur cette dernière saison de La Casa de Papel. Selon le créateur de la série Netflix, la mort de Nairobi n’a pas été vaine. Malgré toute la peine et l’incompréhension qu’elle peut causer chez les personnages ou le public, elle va servir le scénario. Objeko vous accorde que sans le décès de ce personnage si attachant, la colère n’aurait pas été suffisante pour encaisser les scènes de combat à venir. Car c’est le moment du dénouement final pour les braqueurs au masque de Dali.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

« Je pense qu’on observe déjà l’une des conséquences de la mort de Nairobi. Il y a un fatalisme sous-jacent à la mort de Nairobi, mais celle-ci sert en même temps d’appel à l’action pour les autres personnages. Je pense que Nairobi est encore bien présente puisque les autres continuent de parler d’elle. Elle illumine leur combat dans cette dernière saison. » déclare le créateur de La Casa de Papel. Effectivement, Nairobi serait peut-être encore plus présente de par son absence finalement. Car il est clair que ses amis vont vouloir la venger à tout prix.

La saison 5 ne laissera pas le public indifférent

Son décès sera-t-il l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres ? Ne risque-t-il pas de causer davantage de dégâts ? En effet, si les braqueurs vont de nouveau se solidariser suite à la perte de l’un de leurs camarades, la vengeance pourrait aussi les aveugler. N’oublions que le plan du Professeur repose sur une exécution parfaite et millimétrée. Tant et si bien qu’il est difficile de savoir comment ils vont s’en sortir maintenant qu’il a été retrouvé par Alicia Sierra, la négociatrice. Alors, Objeko admet volontiers que le décès de Nairobi risque de faire perdre leur sang froid aux braqueurs de la bande. Pour autant, le créateur de La Casa de Papel confirme son idée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Casa de Papel (@lacasadepapel)

« D’une certaine manière, Nairobi était un peu le cœur de la bande. Et je pense que Nairobi aurait eu du mal à trouver sa place dans cette dernière saison, qui est celle de la confrontation directe. Nairobi a toujours été spéciale, quelqu’un qui n’est pas fait pour l’affrontèrent direct. Mais son exemple va inspirer les autres, c’est certain. » explique Álex Pina, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Nous n’avons maintenant plus qu’à attendre la suite de cette série trépidante et à croiser les doigts pour que le final soit grandiose.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.