La Chanson secrète : Bernard Minet humilié face à Dorothée, devant tout le monde

Ce fut un pur moment de bonheur de retrouver Dorothée et tous ses acolytes. Les chansons de Bernard Minet resteront à jamais gravées dans notre mémoire. Mais, les réseaux sociaux se sont un peu déchaînés sur son physique et sa prestation. Objeko vous dévoile les commentaires.

La Chanson secrète : Bernard Minet humilié face à Dorothée, devant tout le monde
© Pausette

Si vous faites partit de la génération des années 80/90, vous vous souvenez forcément de Bernard Minet. L’artiste a fait rêver des centaines de milliers d’enfants grâce à ses chansons enfantines. Celles-ci étaient diffusées à l’époque sur la chaîne TF1 dans l’inoubliable Club Dorothée. Pour rappel, il a interprété les titres des Chevaliers du Zodiaque, Bioman ou encore Juliette, je t’aime. Bernard Minet faisait partie de la joyeuse bande de Dorothée avec Ariane, Jacky ou même Framboisier et les autres musclés. Ce groupe a quand même sorti plus de dix disques ! Ils ont bercé toute votre enfance et vous avez pu retrouver une partie de ces personnes sur le plateau de La Chanson Secrète. Vous allez être émus, c’est l’évidence !

Bernard Minet, l’idole des enfants !

Ces derniers temps, Bernard Minet n’a pas eu la vie facile. En effet, il est en plein deuil, car il a perdu plusieurs de ses amis. Il racontait qu’il avait toujours gardé contact avec la jolie Dorothée. Et pour preuve, ce samedi 22 janvier dans l’émission Chanson Secrète, il est monté sur scène pour lui rendre hommage. Il se trouvait aux côtés de ses acolytes de l’époque, Jacky, Hélène Rollès, mais aussi le Dr. Michel Klein. D’ailleurs, quand le show commence, des images du Club Dorothée sont diffusées et plusieurs personnalités lui ont envoyé des messages d’affection, car elle a marqué leur enfance.

Un grand moment d’émotion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bernard Minet (@minetofficiel)

Donc, Bernard Minet n’était pas le seul sur la scène de La Chanson Secrète. En effet, beaucoup d’amis lui ont rendu un bel hommage à travers les chansons et musiques du Club Dorothée. Les téléspectateurs n’ont pu être qu’émus de retrouver toute cette joyeuse troupe. Il y avait aussi Christophe Beaugrand, Dave ou encore Cyril Féraud qui ont prêté leur voix avec tendresse et émotion. À la fin de la prestation, tout le monde tombe dans les bras l’un de l’autre. Hélène Rollès a eu des mots très émouvants envers Dorothée, sa très grande amie de toujours. Avec des larmes dans le coin des yeux, elle déclare : « Dorothée, elle m’a tout appris, voilà, donc il fallait que je sois là ». On sent que l’émotion était très forte pour tout le monde. Même Dorothée a failli craquer à un moment donné.

Sous les feux des critiques !

Bernard Minet a aussi exprimé tout son attachement pour elle : « Dorothée, pour moi, c’est tout. Sans Dorothée, Bernard Minet n’existerait pas. », explique-t-il. Il semblait aussi très touché de la revoir et de lui rendre un tel hommage. D’ailleurs, Bernard Minet a particulièrement fait réagir les internautes plus que les autres artistes. En effet, des haters ne se sont pas gênés pour critiquer l’apparence de l’ancien collègue de Dorothée. Moqueries, humiliations rodaient sur les réseaux sociaux…

Les internautes se sont exprimés sur la Toile au sujet de son changement physique. En effet, Bernard Minet a dû faire de la chirurgie esthétique. Voici ce qu’on a pu lire dans les commentaires : « Bernard Minet a claqué toute sa pension en toxine botulique et teintures #LaChansonSecrète #TF1 », « Faut qu’il arrête la chirurgie Bernard Minet… effectivement le temps n’a pas d’emprise sur lui #LaChansonSecrète », « Julie Pietri a le même chirurgien que Bernard Minet visiblement. #LaChansonSecrète »… Apparemment, les remarques étaient unanimes…

Bernard Minet et Dorothée, des amis pour la vie !

Même si tout le monde rêve de revoir Dorothée sur les écrans, celle-ci semble avoir d’autres projets que ses amis comprennent bien : “Des fois, elle a envie de revenir, des fois, elle n’a pas envie. Dorothée, elle est bien dans sa vie, je pense qu’elle a beaucoup travaillé quand même. Je crois que là, elle profite”, explique Jacky. Son ancien collègue et ami comprend “qu’elle n’ait pas envie de revenir pour présenter une émission pour enfants”. Vu le succès qu’elle a eu à cette époque, il est presque impossible qu’elle fasse mieux. C’était incroyable ! Alors, peut-être qu’elle préfère rester sur cette réussite. Au moins, elle n’a aucun regret à avoir !

Bernard Minet @ Chanson secrète TF1

Par chance pour le public, elle a juste fait une exception ce samedi 22 janvier pour venir sur le plateau de Nikos Aliagas sur TF1. Et elle a bien fait, cela aurait été dommage de louper cette si belle surprise qui a donné du baume au cœur à tout le monde. Et qui nous a replongés dans nos souvenirs d’enfance…

Dorothée @ Chanson secrète TF1

En tout cas, Bernard Minet n’a pas arrêté sa carrière après le Club Dorothée et a continué à se faire plais*r. À la base, c’est un musicien et un batteur qui joue depuis son adolescence. Il est passionné par le rock et a eu l’idée d’associer le style musical du hard rock avec les chansons enfantines. On vous met une vidéo ci-dessous pour que vous puissiez découvrir ce mélange original via son groupe de musique appelé Bernard Minet Metal Band.


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !