La chanteuse Dani est décédée : les causes de sa mort

Ce matin, nous avons appris le décès de Dani, une chanteuse iconique des seventies. Son manager a révélé les causes de sa mort.

© Capture facebook-La chanteuse Dani est décédée : les causes de sa mort

Dani, la reine du « Paris By Night », est décédée dans la nuit du 18 au 19 juillet dans sa maison. C’est son agent qui l’a annoncé à l’AFP mardi matin. À 77 ans, cette chanteuse iconique des seventies n’était pas malade. Son décès soudain a dévasté sa famille et ses proches. Quelle est donc la cause de sa disparition ? Objeko vous donne quelques éléments de réponse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani (@dani.musique.officiel)

La production de Dani a annoncé son décès ce mardi matin

« La production de Dani a l’infinie tristesse de vous annoncer son décès. Elle venait de finir la tournée de son album ‘Horizons Dorés’ et elle achevait déjà les mixes d’un nouvel album, qu’elle avait malicieusement choisi d’appeler ‘Attention Départ' » a-t-on pu lire sur son compte Instagram. Si ses proches ne pouvaient présager ce drame, ce n’était peut-être pas son cas. La question peut se poser au vu des mots choisis pour le nom de son nouvel album.

En évoquant son nouvel album, le post Instagram qui annonce son décès ajoute par ailleurs : « Nous étions prévenus, elle avait juste oublié de nous dire qu’il serait imminent. Des boums et des bangs, Dani en a vécus et nous en a fait vivre, la rencontrer c’était s’embarquer dans une course folle où l’amour était le maître-mot. » Malheureusement, son départ était donc bel et bien imminent. Le savait-elle au moment de choisir le titre de ce dernier album ?

Ses proches ont également rappelé que Dani aimait par-dessus tout chanter, créer et passer du temps avec les personnes qui lui étaient chères. Dotée d’une élégance naturelle et parée d’un look atypique qui la caractérisait si bien, cette chanteuse de renom venait tout juste d’achever une tournée. Durant sa longue carrière animée par la chanson et le cinéma, Danièle Graule n’a pas cessé de nous épater avec ses talents d’artistes. À 77 ans, elle continuait à se nourrir de sa passion et apportait encore beaucoup de bonheur à son public fidèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani (@dani.musique.officiel)

Une mort soudaine, survenue suite à un malaise

Lambert Boudier, le manager de Dani, a révélé les causes de son décès. Comme nous vous le précisions plus haut, la star n’était pas malade, c’est pourquoi son décès est apparu si soudain. Aux journalistes de l’AFP, le plus proche collaborateur de la chanteuse et actrice a évoqué les suites d’un malaise pour expliquer sa mort. Quoi qu’il en soit, sa famille, ses proches et ses fans sont dévastés.

Dans la nuit du 18 au 19 juillet, Dani s’est envolée vers d’autres cieux. Cela s’est passé dans sa maison, près de Tours. La chanteuse s’y reposait après sa dernière tournée. À l’annonce de son décès sur son compte Instagram, les fans se sont empressés de lui rendre hommage. Tous ont salué le talent et la gentillesse de Dani. Dans les heures à venir, on ne comptera probablement plus les hommages qui vont se multiplier provenant d’anonymes et de figures de la chanson française.