La famille Santoro (Familles nombreuses, la vie en XXL): Cible de violentes critiques pour son attitude

La famille Santoro quitte ce programme phare du groupe TF1. Et c’est sans regrets étant donné les commentaires de certains téléspectateurs et internautes à son égard.

Famille Santoro (Familles nombreuses, la vie en XXL) : cible de vives critiques par les fans
© TF1

La famille Santoro acceptait de rejoindre le casting de Familles nombreuses, la vie en XXL, pour faire passer un message au public. En effet, les familles nombreuses sont rares et bénéficient encore plus rarement d’une bonne publicité. Les clichés et les stéréotypes ne manquent pas pour souligner l’irresponsabilité des parents quand ils ont beaucoup d’enfants. Pourtant, dans ce programme du groupe TF1, la famille Santoro a voulu mettre en avant une image plus lisse. Avec six enfants, ce couple de jeunes parents voulait monter que c’est l’amour qui est le ciment et le moteur de la famille Santoro. Ainsi, maintenant que le message est passé, la famille souhaite se retirer du casting. Et d’après le magazine Amomama, ce serait aussi à cause des critiques dont la famille Santoro est la cible sur les réseaux sociaux. Objeko vous dévoile tout !

La famille Santoro renonce à la nouvelle saison de Familles nombreuses, la vie en XXL

C’est sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Instagram, que la famille Santoro annonçait son départ. Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL ont de quoi être déçus. Quoi que… En effet, si beaucoup de téléspectateurs admirent les exploits des parents pour gérer une famille composée de six enfants, d’autres les accablaient de critiques. Pourtant la famille Santoro a fait en sorte de se montrer sincère et de ne rien cacher au public. Cette grande famille a même créé une chaîne Youtube pour continuer à partager au maximum avec ses fans. Jusque dans les dilemmes qu’imposent l’éducation des enfants. Aussi, pas étonnant que la famille Santoro s’exposait ainsi à de vives critiques sur la Toile.

En effet, les téléspectateurs et les internautes sont sollicités pour donner leurs avis en toutes circonstances. Avec le développement des réseaux sociaux, mais aussi la proximité qu’entraine le fait de participer à une émission de télé-réalité, il convient de s’attendre à tout. Le meilleur comme le pire peut donc émerger des commentaires du public. Le bon coté des choses, pour la famille Santoro, c’est qu’elle a pu faire passer son message initial. Ce message de « d’espoir et d’amour » qui les poussait à accepter de rejoindre Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais aussi que cette exposition médiatique leur permet aujourd’hui de cumuler plus de 400 000 abonnés sur Instagram. Ainsi, la famille Santoro peut se faire rémunérer par des marques pour faire des placements de produits.

« Je ne regrette rien. C’est une aventure incroyable. Nous avions un message d’espoir et d’amour à faire passer… C’est fait » disait Camille, la mère de la famille Santoro.

La vraie raison du départ ?

L’argument avancé pour quitter le programme est donc le fait d’avoir le sentiment que leur mission est terminée. Mais il est aussi possible que la famille Santoro estime important de prendre du recul afin de pouvoir s’occuper au mieux de la petit Alba, née le 24 mars dernier. Peut-être aussi qu’il est temps pour eux de faire tomber le masque ? En effet, Objeko ne vous cache pas que nombreux des fans de Familles nombreuses, la vie en XXL considèrent que la famille Santoro n’est pas naturelle. La maman, le papa et les enfants sont toujours superbes et tirés à quatre épingles. De plus, leur maison ressemble à une publicité de marchands de meubles selon d’autres. Et elle aussi est toujours impeccablement propre et rangée. Jalousie ou argument légitime, ce sont des critiques récurrentes auxquelles la famille Santoro doit faire face.

Beaucoup admirent l’organisation de cette famille qui réussit à rester proche de la perfection en toutes circonstances. Mais d’autres imaginent que c’est de l’hypocrisie et vont jusqu’à plaindre les enfants. Des internautes en colère affirment qu’il est clair que les enfants de la famille Santoro ne décident jamais de rien et ne sont donc pas épanouis. Des propos terribles pour les parents, qui doivent certainement avoir du mal à passer outre. Surtout quand ce genre de commentaire se multiplie et pollue leurs partages tous les jours sur les réseaux sociaux.

La vérité se trouve alors peut-être au milieu de toutes ces raisons. Mais ce qui est certain c’est que le départ de la famille Santoro ne signifie pas qu’elle va laisser tomber ses fans sur les réseaux sociaux. À travers Youtube ou Instagram, Objeko peut vous assurer que les internautes pourront continuer d’avoir de leurs nouvelles.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.