La France a un incroyable talent : Hélène Segara, Eric Antoine, Inès Reg effondrés face à une famille d’acrobates…

Pourquoi les membres du jury ont craqué à l’unisson pour cette famille d’artistes ? On vous explique tout !

© VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Mercredi 15 décembre, M6 diffusait La France a un incroyable talent. Et ce soir-là, les jurés ont été époustouflés par une incroyable famille d’acrobates. Eric Antoine, Inès Reg, Marianne James ou encore Hélène Segara ont littéralement fondu en larmes !

L’émission La France a un incroyable talent en met souvent plein la vue aux téléspectateurs. L’émotion est ainsi toujours au rendez-vous. Rires, suspense, ébahissement, c’est toujours le show. Mais ce mercredi 15 décembre, les membres du jury ont complètement fondu en larmes. Eric Antoine, Hélène Segara, Marianne James, Sugar Sammy et l’invitée exceptionnelle du soir, Inès Reg ont tous jeté leur dévolu sur la famille d’acrobates, les Turkeev.

Leur performance de haute voltige évoquait les tempêtes d’un couple à travers le temps. Le couple et ses deux filles ont enchanté le jury. Un à un, Eric Antoine, Hélène Segara, Marianne James, Sugar Sammy et Inès Reg ont craqué. La famille Turkeev vient de Montréal, au Canada. Ils jouent actuellement au sein de la célèbre troupe du Cirque du soleil. Le « Duo Turkeev & Kids » a voulu raconter sur la scène de La France a un incroyable talent « qu’une famille, ce n’est pas toujours parfait. »

« Chaque famille a des hauts et des bas, mais il faut rester forts et unis »

« Parfois, on se dispute mais on veut montrer que l’on reste ensemble quoi qu’il arrive« , raconte ainsi le papa, dans le portrait de M6 consacré à la famille d’artistes. « Chaque famille a des hauts et des bas, mais il faut rester forts et unis pour survivre ensemble, c’est ça le message que nous voulons transmettre.« , fait savoir pour sa part sa femme.

Eric Antoine n’a pas eu peur de montrer le fond de son cœur. « Je pleure pendant votre numéro. C’est la première fois en acrobatie aérienne. La manière dont vous jouez la violence du couple, la distance qui peut se créer au fur et à mesure des années… Les incompréhensions et la manière dont vos enfants vous réunissent, c’est beau, c’est pur, c’est la définition du bonheur. C’est magnifique ça m’a touché au plus profond du coeur« , a-t-il en effet lâché devant les caméras. Sugar Sammy a anticipé les choses : « Les délibérations vont être dures…« , a-t-il en effet expliqué. Il avait vu juste. Car comme lui, d’autres membres ont versé leurs larmes.

« J’ai trouvé ce numéro magnifique.« 

Inès Reg n’a pas retenu son émotion. « J’étais très émue. C’était parfait. Si un jour je crée ma propre famille, j’espère qu’elle sera comme la vôtre. Vous ne faites qu’un« , a-t-elle ainsi lâché. « Les meilleurs artistes sont ceux qui sont capables de toucher la tête et le coeur.« , a pour sa part déclaré Sugar Sammy. Marianne James, elle, d’habitude « n’aime pas que l’on utilise les enfants« . Pourtant, pour une fois, elle a lâché : ‘C’est bon quoi, arrêtez avec les mômes, laissez-les tranquilles, ce n’est pas leur histoire, c’est la vôtre’ mais je ne sais pas pourquoi dans votre famille, il y a une transmission et ça me plaît. Je n’ai qu’une envie, c’est vous embrasser. »

Enfin, Hélène Ségara n’en pouvait plus. Elle était ainsi complètement « clouée » par ce numéro. « J’ai trouvé ce numéro magnifique. Ce message universel que vous montrez c’est qu’une famille des parents, des êtres humains, un couple d’amoureux, des enfants qui viennent au monde. Tout cela n’est pas une image d’Epinal. Il y a des moments sombres. Vous avez illustré ces côté sombres aussi. Vous nous avez mis une épine dans le coeur parce que vous nous montrez que rien n’est parfait. Et que pourtant tout est possible. ça m’a clouée ce numéro« , a-t-elle en effet conclu à propos de ce magnifique numéro, la voix en sanglot.