La liste des prénoms les plus en vogue en 2022 dévoilée ! 1 fille sur 90 porte ce prénom

Si vous n'avez pas d'inspiration pour le prénom de votre enfant, Objeko vient tout juste de recevoir le classement 2022. Afin de ne pas copier sur votre voisine, cousine ou copine, voici le top 20 des plus donnés !

©Didier PALLAGES/AFP

Pendant la grossesse, le sujet du prénom crée le débat chez les parents. Aussi, afin d’éviter le conflit, voici les 20 plus utilisés !

Ce prénom défraie la chronique !

Au cinéma ou au théâtre, ce chef-d’œuvre nous fait passer du rire aux larmes. À chaque fois qu’il est à la télévision, les fans de Patrick Bruel ou de la regrettée Valérie Benguigui sont au rendez-vous. L’histoire semble banale pourtant il fallait y penser. Dans les familles, l’arrivée d’un bébé remet tout en question. Bien avant qu’il vienne au monde, on réfléchit à son prénom. En faisant croire à ses proches qu’il voulait appeler le sien comme un dict*teur, ce futur papa ne sait pas encore qu’il va provoquer un tsunami. À la fin du film, la tribu en prend pour son grade, y compris les hôtes qui ont osé baptiser leurs progénitures Apollin et Myrtille !

Il y a quelques semaines, un candidat à la succession d’Emmanuel Macron se plaignait de la multiplication des enfants qui n’ont pas un prénom issu du calendrier. Sous pression, afin d’apaiser les tensions et convaincre les électeurs, il précise que s’il est à l’Élysée, il sera tout à fait possible d’utiliser un deuxième à consonance religieuse. Qu’en pensez-vous cher lecteur d’Objeko ? Simple provocation ou volonté de marquer sa différence dans le paysage politique ? Pour l’heure, le mystère reste entier…

Scoop…on dit adieu à ce prénom !

Dans chaque épisode de l’émission Familles nombreuses, on adore passer d’excellents moments en compagnie de ses tribus. Récemment, l’une d’entre elles est sous le feu des projecteurs. Lorsqu’elle s’est inscrite, Laetitia Provenchère savait qu’elle titillerait la curiosité du public. Ses quatre enfants, elle doit subvenir seule à leurs besoins. Quelques semaines après la fin du premier confinement, elle bascule du rêve au cauchemar. Enceinte de triplés, son  mari s’éteint à cause d’un accident au travail. En attendant la venue de la cigogne, elle cogite de manière à leur donner un prénom qui évoque le défunt. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa (@lamamandesptitsbouchons)

Depuis quelque temps, le choix d’un prénom reposait sur un critère. S’il se termine par une voyelle comme le A, les parents pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Facile à prononcer et à écrire, Emma était la championne hors catégorie depuis un peu plus de 15 ans. Or, sans que les experts l’expliquent, un petit nouveau bouscule tous nos préjugés sur son passage. Sans plus attendre, Objeko vous livre ce résultat étonnant. Accrochez-vous, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Et le grand gagnant est …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Léglise (@mimi33970)

Dans quelques jours, et plus précisément le 19 juin, toutes les Jade de France pourront faire la fête. Également pierre précieuse, les petites semblent l’adorer autant que leurs géniteurs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est plus le diamant qui est le meilleur ami des femmes ! Encore une fois, le fait qu’il possède peu de lettres doit jouer en sa faveur. Si votre enfant va à la crèche ou à l’école, on vous suggère de faire le test. N’hésitez pas à demander aux auxiliaires de puériculture ou aux institutrices combien il y en a dans la classe de votre petite. Vous risqueriez d’être surpris comme vous ne l’avez jamais été !

Comme on peut le voir dans l’infographie ci-dessus, en guise de prénom de fille, les familles ont le choix entre des originaux et des classiques. Jusqu’ici, c’est plutôt normal, tout est sous contrôle ! Tout d’abord, Louise et Alice sont les plus fidèles au poste. Quant à Mia et Lina, ils respectent la fameuse règle du A qu’Objeko vient de mentionner. Exprès pour contredire le leader du parti Reconquête, pourquoi ne pas miser sur Anna et Inès ?

C’est parti, suivez le guide !

Enfin, ceux qui sont également présents dans la nature ont une place toute particulière dans ce top 20. Récemment, une maman avait défrayé la chronique en voulant appeler sa fille Koala. Ce que l’on remarque, c’est que plus jamais, une petite Rose a la capacité de faire voyager nos sens !