La meilleure façon d’utiliser le bicarbonate pour maigrir des bras, du ventre

Le bicarbonate de soude pour perdre du poids, ça marche ? Découvrez notre recette magique qui sera votre allié minceur.

©capture facebook

Dans le monde d’aujourd’hui, à l’heure des influenceurs sur les réseaux sociaux, la téléréalité, la chirurgie esthétique, les codes physiques ont totalement changé. En effet, beaucoup de personnes cherchent à atteindre une certaine perfection. En tout cas, il est certain que l’aspect physique et le regard d’autrui jouent un rôle primordial. Ainsi, le surpoids est l’ennemi numéro un et encore plus avant les vacances d’été qui arrivent à grands pas. Sans rentrer dans l’obsession, c’est la période parfaite pour faire un petit régime ou reprendre plus activement le sport pour perdre les kilos superflus de l’hiver. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un ingrédient tout simple et naturel, vous allez pouvoir y arriver sans difficulté. En effet, il s’agit du célèbre bicarbonate de soude que vous avez forcément dans vos placards. On vous explique comment l’utiliser !

Le bicarbonate de soude : votre allié minceur qui fera des miracles !

En plus d’utiliser le bicarbonate de soude, vous devez aussi adopter de bonnes habitudes dans votre vie quotidienne. Ainsi, l’alimentation, le sport, l’hydratation et le sommeil sont aussi essentiels.

Hydrater, c’est vital !

La boisson à privilégier est tout simplement l’eau. En effet, elle est naturelle, sans calories ni glucides. C’est la boisson parfaite pour perdre du poids et éliminer les excès de graisse. Si vous en avez marre du goût, n’hésitez pas à l’aromatiser avec des tranches de citron ou d’orange.

N’oubliez pas de bouger votre c*rps !

On ne le dira jamais assez, mais faire du sport est essentiel pour rester en bonne santé. Votre c*rps doit être en mouvement. En effet, l’augmentation du rythme cardiaque va vous aider à brûler les calories. Pour redémarrer avec les bons exercices et gestes, vous pouvez faire appel à un coach. En plus, il vous motivera.

Consommez de manière équilibrée et variée

Il faut manger un peu de tout pour apporter les nutriments nécessaires à votre métabolisme. En effet, des fruits, des légumes, des féculents ainsi que des viandes. Bien sûr, on recommande quand même de privilégier les apports en végétaux. Par ailleurs, sachez que sauter des repas n’est pas une bonne idée pour maigrir. Une journée idéale se compose de 3 repas avec en plus des collations saines. (produits laitiers, fruits frais, fruits secs, etc.)

Un sommeil réparateur fait maigrir !

Ce n’est un secret pour personne. Bien dormir est aussi important que bien manger pour perdre du poids.  Plusieurs recherches l’ont prouvé, notamment, une étude récente réalisée par l’INSV sur 49 000 Français. La qualité du sommeil se mesure avec plusieurs éléments : la durée du sommeil, le temps d’endormissement, un sommeil profond, sans réveils nocturnes.

Une recette avec le bicarbonate de soude

En plus de ces bonnes habitudes, on va vous aider en vous partageant une recette avec du bicarbonate de soude. Cette dernière va vous permettre de perdre plus rapidement et facilement la graisse située sur votre ventre, vos cuisses, mais aussi vos bras. En effet, le bicarbonate de soude est un ingrédient qui stimule l’élimination des graisses et l’absorption des vitamines saines. Pour cette recette minceur, vous devez prendre les ingrédients ci-dessous :

  • 1 verre d’eau minérale
  • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

La préparation est très simple : vous mettez l’ensemble dans un bol pour avoir une texture homogène. Afin que ce soit efficace, dès que votre mélange est terminé et satisfaisant, vous devez la boire tout de suite, idéalement le matin à jeun.

Quels sont les bienfaits de cette recette au bicarbonate ?

Tout d’abord, le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel qui est connu depuis la nuit des temps et qui sert à une multitude de choses. On oublie trop souvent qu’il est efficace, notamment pour maigrir. Mais, aussi pour améliorer la santé générale de votre c*rps, car il permet de lutter contre les radicaux libres qui engendrent des maladies graves. Ensuite, le citron est riche en vitamine C et en fibres alimentaires. Il entraîne une meilleure élimination des graisses et en plus vous aurez une sensation de satiété en consommant cet agrume.

Toutefois, il y a quelques règles à respecter avec le bicarbonate de soude. En effet, il est vivement déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, pour les enfants de moins de 5 ans et aussi pour les personnes qui ont un traitement médical. Étant donné qu’il contient beaucoup de sodium, les personnes qui ont de l’hypertension, une insuffisance rénale ou cardiaque, doivent aussi éviter.