La série Friends est en deuil, un de ses acteurs emblématiques est décédé !

Il y a quelques heures, un acteur emblématique de la série « Friends » vient de rendre son dernier souffle.

Friends @MCE TV

Il a incarné l’un des seconds rôles les plus marquants de Friends. L’acteur James Michael Tyler, hilarant Gunther dans la série culte, est mort à l’âge de 59 ans. La terrible nouvelle a été annoncée par la presse américaine dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 octobre 2021. Ne vous inquiétez pas, dans l’article, la rédaction d’Objeko a décidé de tout vous dire sur le sujet.

Mort de James Michael Tyler

C’est une terrible nouvelle que viennent d’apprendre les fans de la série « Friends« . En effet, la série culte vient de perdre l’un des acteurs qui a fait son succès. Il s’agit de Gunther, le gérant du café Central Perk et patron pendant un temps de Rachel (Jennifer Aniston). James Michael Tyler a joué dans pas moins de 150 épisodes de la série. Si vous vous souvenez bien, il n’était pas que le gérant sarcastique du café. Il était également l’amoureux transi de Rachel. Il a également joué dans d’autres séries à succès, comme « Scrubs », « Sabrina l’apprentie sorcière » ou encore « Episodes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par James Michael Tyler (@slate_michael)

Depuis 2018, l’acteur luttait vaillamment contre un cancer de la prostate de stade quatre. Malgré son combat, la maladie avait gagné du terrain et atteint le système osseux, comme il l’avait révélé au mois de juin dans une émission de NBC. Finalement, Michael James Tyler est mort dimanche. C’est un proche de ce dernier qui a annoncé la mauvaise nouvelle : »Le monde l’a connu comme Gunther (le septième Friend) de la série, mais ses proches l’ont connu comme acteur, musicien, militant de la lutte contre le cancer et mari affectueux« .

Les acteurs de Friends réagissent

Marqués par le décès de Michael James Tyler, les acteurs de Friends ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Jennifer Aniston en a donc profité pour partager un beau souvenir sur son compte Instagram. Un extrait de la série dans lequel Gunther avoue enfin son amour à Rachel dans le Central Perk : »Friends n’aurait pas été la même série sans toi. Merci pour les rires que tu as pu apporter dans la série et dans nos vies. Tu nous manqueras beaucoup » a-t-elle notamment écrit en légende. De son côté, Lisa Kudrow (l’excentrique Phoebe Buffay) a écrit : « James Michael Tyler, tu nous manqueras. Merci d’avoir été là pour nous tous ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Courteney Cox, alias Monica Geller a aussi pris le temps de rendre un hommage à l’acteur. A travers un portrait de Michael James Tyler mis à l’honneur par ses camarades de Friends, elle écrit : « Ma reconnaissance d’avoir eu la chance de te connaître est la même que celle que (…) tu montrais chaque jour sur le plateau. Repose en paix James ». Enfin, Matt LeBlanc a choisi de mettre à l’honneur un cliché tiré d’une scène dans laquelle il donnait la réplique au regretté comédien : »Nous avons beaucoup ri mon pote. Tu nous manqueras, RIP mon ami ».

Absent lors des retrouvailles

Si les six héros de Friends ont pu se retrouver cette année dans un épisode spécial « retrouvailles », Michael James Tyler n’était lui pas présent sur le plateau. En effet, il ne voulait pas que tout le monde parle de lui : »Je voulais y participer et au départ, je devais être au moins sur le plateau avec eux afin de prendre part à ces festivités (…) J’étais heureux d’être inclus. C’était ma décision de ne pas être physiquement présent et d’intervenir via Zoom parce que je ne voulais pas gâcher l’ambiance du style ‘Oh au fait, Gunther a un cancer ». 


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !