La Sexion d’Assaut : la terrible nouvelle vient de tomber, ils annulent tout !

La Sexion d’Assaut arrête tout au dernier moment. Le single ne sera pas diffusé sur les ondes et l'album entier non plus !

©(photo : Fifou)

Le nouveau titre de la Sexion d’Assaut devait normalement être diffusé ce mercredi 15 juin à la radio, mais les membres du groupe ont décidé de tout annuler à la dernière minute. Pourquoi ce retournement de situation ?

Sexion d’Assaut : retournement de situation inattendu !

Pour rappel, Sexion d’Assaut a été créé par des MC’s parisiens il y a plus de 20 ans en 2002. Le collectif a pris le parti pris de se démarquer avec des sons originaux et des paroles fortes. À la base, c’est un groupe de rappeur qui réside dans la capitale parisienne. Chacun de ses artistes ont évolué de leur côté afin de rejoindre le collectif Sexion d’Assaut. Aujourd’hui, ils sont 9 MCs, âgés de 20 à 25 ans, à savoir, Maître Gims, Lefa, Adam’s, JR Okrome, Maska, Black M, Doumas, Balistik, L.I.O et le manager de la bande, Jiba jiba.

En 2010, c’est la sortie de leur tout premier album et c’est une réussite. En effet, grâce à l’album L’école des points vitaux, et notamment ses chansons Casquette à l’envers ou encore Désolé, Sexion d’Assaut a redonné du sens dans le monde du hip hop. Une semaine après la sortie, l’album est vendu à près de 19 000 exemplaires. Seulement trois semaines après, il est certifié disque d’or et aujourd’hui il est même disque de diamant. Une consécration pour tout le groupe. Cette même année, la bande de rappeurs part en tournée. Les chanteurs feront la première partie de NTM au Parc des Princes le 19 juin 2010. Pour rappel, quelques jours avant, ils avaient aussi présenté la première partie de Jay-Z à Bercy.

Le come back tant attendu

Ensuite, il y a eu une période calme pour Sexion d’Assaut. En effet, officiellement, les membres faisaient toujours partie du collectif, mais plus de son, plus d’images pendant des années. Alors, les fans attendaient leur retour avec beaucoup d’impatience. En effet, près de dix ans après la création de leur dernier disque, les artistes de Sexion d’Assaut ont décidé de faire leur grand retour. C’est en décembre 2020 que Gims, Black M et les autres déclarent la sortie de leur nouvel album Le retour des rois. Ensuite, la Sexion d’Assaut a aussi fait plais*r à ses fans en révélant les dates d’une grande tournée en France à partir de la période estivale 2021, avec un spectacle prévu dans la capitale le 25 septembre 2021.

Une annonce décevante de la part de Sexion d’Assaut

Depuis, les Parisiens de Sexion d’Assaut avait aussi prévu de sortir une nouvelle chanson baptisée 10 ans. Hélas, le projet est apparemment annulé. En effet, Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de la radio Skyrock, a annoncé lundi dernier que le titre pour l’anniversaire du groupe ne sera pas diffusé sur les ondes. Les fans sont très déçus, car ils attendaient de découvrir cette nouveauté avec impatience le mercredi 15 juin 2022. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pour le moment, le mystère reste entier. Le directeur a même dévoilé un échange de mails entre lui et Dawala, le fondateur de Wati-B sur le réseau social Twitter. On peut lire que ce dernier informe que la Sexion d’Assaut préfère stopper la diffusion. « Les artistes, finalement, ne veulent plus sortir le morceau du tout. Par conséquent, on est obligé d’annuler la sortie ». Les internautes n’ont pas tardé à réagir…

Un album qui ne verra peut-être jamais le jour ?

« 10 ans », c’était pour souligner les dix ans d’absence du collectif et cela devait marquer un tournant dans l’histoire. En effet, un nouveau chapitre devait s’ouvrir. À cet instant précis, aucune autre information n’a été diffusé sur les raisons de cette annulation au tout dernier moment. Une chose est sûre, c’est un coup dur pour les fans qui restent dans l’incompréhension la plus totale. Le disque Le retour des rois de la Sexion d’Assaut ne sortira peut-être jamais dans les bacs. Par contre, les rappeurs ont décidé de continuer leur tournée. Ainsi, ce jeudi 16 juin, ils étaient au zénith de Toulon et ce vendredi 17 juin, ils sont au Palais des Sports de Grenoble. On attend de voir si le collectif va faire une déclaration au sujet de ce retournement de situation…

🚨 Le nouveau morceau « 10 ANS » de Sexion d’Assaut est annulé !