La Star Academy, « Une prison dorée » ? Cet ex-candidat se confie cash sur son expérience

C'est un sacré pari pour la chaîne d'oser relancer la Star Ac. À l'époque, ce programme était une révolution. Aujourd'hui, il ne vient que rejoindre la longue liste des émissions de téléréalité. Qu'en pense le gagnant de la saison 6 ?

© TF1

La nouvelle est tombée ! Pour le plus grand bonheur des fans de la Star Academy, le programme va reprendre après dix ans d’absence. Cela va être le grand retour sur la chaîne TF1 avec Nikos Aliagas aux commandes. Les équipes de production viennent tout juste de lancer les castings. Pour cette occasion, Cyril Cinélu, le gagnant de la saison de 2006, revient sur son aventure dans un entretien pour les journalistes du Parisien. 

La Star Academy fait son come-back sur nos écrans !

C’est un sacré challenge pour la chaîne de retenter l’aventure et de relancer un programme d’antan. Celui-ci est un ovni dans les années 2000. En effet, c’était le premier concours de chant façon téléréalité qui a été lancé sur nos écrans. C’est la productrice Alexia Laroche-Joubert qui était à l’initiative de ce programme. Une chose est sûre, à l’époque, il a cartonné, mais est-ce que les audiences seront au rendez-vous maintenant en 2022 ? La production a annoncé la nouvelle pendant une coupure publicitaire de Koh-Lanta : le Totem maudit, ce mardi 3 mai 2022.

En tout cas, les fans de Star Academy, eux, sont ravis et impatients ! Ces derniers pourront retrouver Nikos Aliagas à l’animation vingt ans après sa toute première émission. Les élèves seront toujours accueillis dans le château de Dammarie-Les-Lys en région parisienne. Pour information, le bâtiment a été rénové de fond en comble et revendu pour la coquette somme de 3,8 millions d’euros. Ainsi, les candidats de Star Academy font pouvoir profiter d’un endroit flambant neuf pour apprendre et faire évoluer leur talent…

À quand la première diffusion du concours ?

Par contre, les équipes de production n’ont pas encore indiqué de date de première diffusion. Mais, ce n’est pas pour tout de suite. En effet, les fans de Star Academy vont devoir faire preuve de patience avant de découvrir le premier épisode. Apparemment, selon les informations, le programme de téléréalité ne devrait pas commencer avant la rentrée 2022. Les journalistes du Parisien nous indiquent la chose suivante : « très certainement en octobre, après la diffusion de The Voice Kids ». Certains gagnants du concours de chant ont pris la parole pour partager leur expérience, comme Cyril Cinélu qui a remporté la saison 6 du programme. À la suite de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et Gregory Le Marchal.

Quelle a été l’expérience du candidat dans la Star Academy

Ce jeudi 5 mai 2022, les lecteurs du Parisien ont pu lire l’interview que Cyril Cinélu a bien voulu leur accorder. Celui qui a remporté la saison 6 de Star Academy pense que le nouveau décor audiovisuel aura forcément des conséquences sur la réussite de cette nouvelle saison qui va débuter. « C’est une nouvelle ère. Les candidats qui vont intégrer le programme étaient tout petits quand j’ai gagné. Depuis, il y a eu 50 000 émissions de télé-réalité, ils ont été bercés par les Anges ou les Princes de l’amour, alors j’espère que la Star Ac va garder sa belle âme. Pour nous, c’était une école de la vie, il n’y avait pas de place pour les clashs et les disputes. N’oubliez pas que c’est avant tout du travail !« , se souvient-il.

Une chose est sûre, Cyril Cynélu est ravi que la chaîne tente un remake moderne de la Star Academy. En effet, le participant a particulièrement apprécié son aventure dans le château. Cette expérience a marqué sa vie à jamais, c’est l’évidence. « Moi, je l’appelle la prison dorée. On est enfermés, loin de la famille et des amis, mais on a vraiment tout à portée, on n’est pas mal lotis« . Ainsi, à partir de l’automne prochain, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir cette fameuse « prison dorée« . Est-ce que le programme va fonctionner ? Les avis dans les médias sont partagés. Affaire à suivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Cinelu (@cyril_cinelu)