La vérité sur l’élimination de Teheiura et Christelle de Koh-Lanta ! « Cela n’a pas été filmé… »

Loin des caméras de Koh Lanta, les alliances se font et se défont entre candidats… Christelle balance tout.

Koh Lanta All Stars, toute la vérité sur l’élimination de Christelle et Teheiura : "Ça n'a pas été filmé…”
© TF1

Koh Lanta All Stars : La saison de toutes les tensions !

Koh Lanta n’est jamais une partie de plaisir pour les participants. Mais dans cette saison All Stars, c’est carrément la guerre ! L’emblématique émission de TF1 fête cette année ses 20 ans de programmation, ce qui est un très beau record pour un programme de divertissement. Denis Brogniart est toujours de la partie, et il n’est pas le seul à être revenu !

Koh Lanta All Stars, sous-titré La Légende, est composé uniquement d’anciens candidats des précédentes éditions. On retrouve du côté des aventurières : Alexandra, Coumba, Alix, Karima, Jade, Christelle, Candice, Cindy Poumeyrol, et Clémentine. Du côté des hommes, on retrouve Laurent Maistret, Claude, Teheiura, Freddy, Patrick, Hugo, Maxime, Phil, et Namadia. D’entrée de jeu, le programme a connu de grosses tensions, surtout entre les femmes. Et cette tendance n’est pas allée en s’améliorant !

On se rappelle notamment il y a peu de l’élimination de Coumba et de Clémence, qui sont toujours en froid depuis l’arrêt du tournage ! Clémence, très tendue, s’en était d’ailleurs prise à Denis Brogniart, qui l’avait bien recadrée. Du côté des hommes, ça chauffe aussi ! Claude, l’un des favoris de cette édition, s’en est pris à Sam en pleine mer. L’épisode du 2 novembre était pour le moins explosif ! Et bien sûr, n’oublions pas ce départ de Christelle et Teheiura, qui a laissé un goût amer à beaucoup de monde…

Christelle : l’aventurière battante

Christelle est une aventurière qui en a dans le ventre ! La belle jeune femme a participé pour la première fois à Koh Lanta en 2008, dans l’édition Caramoan. À l’époque, elle est fonctionnaire de police, et a donc une excellente condition physique. Avec sa force de caractère et sa combativité, Christelle se fait surnommer Lara Croft, comme la célèbre aventurière de jeux vidéo. Elle parvient à remporter le trophée de Koh Lanta, et les 100 000 euros qui vont avec. Cette belle somme lui permet de quitter sa fonction de policière pour se consacrer a des projets plus personnels. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

Christelle revient l’année d’après sur nos écrans dans Koh Lanta : le retour des héros. Cependant, cette édition lui donne un goût amer. Elle se fait en effet éliminer dès la première semaine ! Un comble pour une gagnante ! Qu’à cela ne tienne, Christelle a d’autres projets. Elle crée en effet la fondation Défi d’Elles, qui crée et organise des raids sportifs destinés aux femmes partout autour du globe. 

En 2021, elle tente pour la troisième fois sa chance dans Koh Lanta. Cependant, malgré un brillant parcours jusqu’à présent, elle est obligée de s’incliner, et se fait éliminer. 

Christelle et Teheiura : la vérité sur leur élimination

Koh Lanta ne nous présente pas l’intégralité de l’aventure. Vous imaginez bien qu’il serait terriblement ennuyeux de suivre les aventuriers 24 heures sur 24 ! Du coup, nous avons droit à un montage survitaminé et intense qui ne fait jamais baisser la tension. Ainsi, l’élimination de Christelle et Teheiura a pu laisser perplexes quelques téléspectateurs. Jade, Christelle, Sam et Teheiura devaient tous voter pour éliminer Alix. Ce ne fut effectivement pas le cas. Christelle s’est exprimée à nos confrères de TV Mag, nous racontant ce qu’il s’est passé hors caméra : 

Cela n’aurait rien changé si j’avais voté contre Alix, je serais sortie malgré tout. Mais j’ai voté contre Phil parce que Claude m’avait dit qu’il ferait la même chose, confie l’aventurière. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de briefer Teheiura pour qu’il fasse pareil. Théoriquement, nous n’avons pas le droit de nous parler juste avant un conseil… J’ai compris trop tard ce qui allait se passer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christelle (@christellekohlanta)

Ce que l’on ne voit pas, parce que cela n’a pas été filmé, c’est qu’au dernier moment, Jade est venue me voir pour me demander de voter contre Phil pour la protéger. Nous avions prévu de nous soutenir mutuellement jusqu’au bout mais, sans que je le sache, elle a changé d’alliance à ce moment-là pour se rapprocher de Laurent et de Phil. Comme ce dernier était en binôme avec Alix, elle a décidé de le protéger en ne votant pas contre Alix.

J’ai servi de prétexte pour sortir Teheiura. J’ai eu un gros sentiment d’injustice et j’en ai beaucoup voulu à Jade de m’avoir trahie. C’est pour cela que je choisis de donner mon vote noir à Claude plutôt qu’à elle.

Fort heureusement, à l’inverse de Coumbia et Clémence, les deux jeunes femmes se sont depuis pardonné cette trahison. Et elles sont même devenues amies !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.