Laeticia Hallyday atomisée sur la Toile : ce cliché avec Laura Smet qui crée la polémique

Pour la fête des pères, Laeticia Hallyday s'est plongée dans ses archives photos. Elle dénichait finalement une image sur laquelle Laura Smet pose avec son père et ses demi-sœurs. Les internautes réagissent massivement...

© Par Marion Dupond

Laeticia Hallyday a célébré la fête des pères sur son compte Instagram, comme chaque année. Les internautes et fans de Johnny Hallyday le savent, elle ne manque jamais une occasion de rendre hommage à son défunt mari. Pour son anniversaire, pour la fête des pères, pour le jour de sa disparition et parfois sans raisons, la maman de Jade et de Joy Hallyday aime rappeler le bon souvenir de Johnny sur la Toile.

Cependant, cette année pour la fête des pères, la photo qu’elle a choisi pour rendre hommage à la figure paternelle qu’était Johnny Hallyday a des raisons de faire polémique. En effet, Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que Laura Smet et Laeticia Hallyday ne s’entendent pas comme une fille et sa belle-mère. La succession testamentaire, après le décès du Taulier, a fait éclater toutes les tensions irrésolues entre les deux femmes. Elles ne s’adressent donc a priori plus du tout la parole. Pourtant, Laura Smet était présente sur la photo d’archive que la maman de Jade et de Joy a ressorti pour l’occasion.

Evidemment, les réactions des internautes couvrent tout le panel des émotions… Faut-il y voir une main tendue ou une provocation ? Laeticia Hallyday cherche-t-elle à s’assurer le beau rôle ou à appeler Laura Smet à la réconciliation ?

Laeticia Hallyday reste la gardienne de la mémoire de Johnny

La veuve du Taulier célébrait l’anniversaire de Johnny Hallyday d’une façon particulière cette année. En effet, le 16 juin dernier, non seulement elle avait une pensée émue pour son défunt mari, qu’elle partageait avec les internautes, elle annonçait aussi l’ouverture prochaine d’un musée dédié à la légende du rock français. Ainsi, une fois n’est pas coutume, c’était sans doute aussi d’une façon particulière qu’elle allait célébrer la fête des pères cette année.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Pour l’occasion, c’était encore un message très bien écrit et particulièrement émouvant que rédigeait Laeticia Hallyday. Mais sur la photo qui accompagnait son texte, un détail ne pouvait que sauter aux yeux des internautes. Impossible de passer à côté, Laura Smet faisait partie de la photo de famille. Johnny Hallyday prenait en effet la pose avec ses trois filles. Seul son fils, David Hallyday, manquait à l’appel pour que tous ses enfants ne l’entourent.

Les lecteurs d’Objeko s’en doutent, les internautes n’allaient pas se priver de commenter cette publication. Car les relations entre Laura Smet et Laeticia Hallyday sont jugées extrêmement tendues depuis la disparition de Johnny. La fille de Nathalie Baye tiendrait pour responsable sa belle-mère de la tentative du Taulier de déshériter David et elle. De plus, malgré ou à cause du traitement médiatique de cette succession, leurs rapports ont tout bonnement implosé.

Une publication Instagram qui fait jaser

« Joyeuse fête des pères au meilleur des papas. Nous te célébrons chaque jour, je sais que tu n’es pas loin et que je te garderai dans mon cœur pour toujours, tu es aimé, manqué plus que je ne pourrais jamais le dire et l’écrire. Joyeuse fête des papas. Nous t’aimons tellement. », écrivait Laeticia Hallyday en légende de sa publication. Publication qui montre donc Johnny Hallyday et Laura Smet côte à côte, il y a plusieurs années. Tous les deux portent Joy et Jade sur leurs genoux pendant que, sans doute Laeticia Hallyday prenait la photo pour immortaliser cet instant. Instant qui était sans doute celui d’une autre fête des pères qu’ils ont pu célébrer tous ensemble par la passé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Et si les mots de Laeticia Hallyday sont doux et exclusivement adressés à Johnny, certains de ses fans y voient un message direct à sa belle-fille. En effet, la distance entre Laura Smet et la dernière famille de son père est telle que personne n’ose imaginer une réconciliation prochaine. Au contraire, les internautes sont sur la défensive pour la plupart. Certains voient une provocation de la veuve du Taulier dans la publication de cette image. Ils estiment alors qu’elle aurait dû demander son avis à Laura avant de partager publiquement cette photo.

D’autres remarquent qu’un enfant de Johnny Hallyday manque à l’appel. David Hallyday ne fait effectivement pas partie du cadre et c’est donc encore une raison de voir de la provocation dans le geste de Laeticia Hallyday. Mais heureusement, bien qu’ils soient moins nombreux que les premiers qu’Objeko vous citait, d’autres remarques sont beaucoup plus positives. Elles soulignent alors la volonté de la veuve du Taulier de souder la famille pour ses filles. Ou encore de signifier que sa porte sera toujours ouverte. Évidemment, nos lecteurs se feront leur propre opinion sur le sujet.