Laeticia Hallyday au plus mal ? Son retour à l’hôpital pour des examens très particuliers…

La veuve du Taulier souffre d'hypokaliémie, une maladie qui s'exprime par une carence importante en potassium. Ce 5 juillet, elle était hospitalisée à Montpellier pour de nouveaux examens médicaux.

© Eliot/starface

Laeticia Hallyday est malade depuis des mois. Tout au moins, elle a été diagnostiquée il y a plusieurs mois de cette maladie. L’hypokaliémie c’est un mot « barbare » qui signifie que le taux de potassium est dangereusement bas. Cela peut être causé par des troubles digestifs, des vomissements ou des diarrhées par exemple. Mais cette maladie peut aussi résulter d’un dysfonctionnement dans l’absorption du potassium ou bien dans le système de filtrage des reins.

Evidemment, impossible de connaître la cause de cette maladie sans qu’elle ne soit communiquée par Laeticia Hallyday en personne. Néanmoins, il est possible de connaître les conséquences de ce trouble. Et elles sont plutôt graves en effet. L’hypokaliémie peut provoquer de sévères complications cardiaques chez les personnes qui en souffrent. C’est pourquoi la veuve du Taulier avait été hospitalisée en mars dernier. Et sans doute pourquoi elle l’est encore ce 5 juillet.

Après avoir été admise à l’hôpital de Neuilly-sur-Seine ce 21 mars, Laeticia Hallyday était admise début juillet dans une clinique de Montpellier. Objeko vous rapporte tout ce qu’il est possible de savoir à ce sujet.

Laeticia Hallyday prenait les devants, direction Montpellier

En effet, si la maman de Jade et de Joy Hallyday s’est rendue à Montpellier, c’était justement pour y faire des examens dans une clinique spéciale. La clinique du Millénaire compte parmi ses éminents spécialistes le docteur Ruth Nevesny. Et d’après nos confrères du magazine Public, c’était ce docteur que Laeticia Hallyday venait consulter. Dans le même temps, ce 5 juillet donc, c’était la veuve du rockeur en personne qui s’emparait de son téléphone pour rassurer son public.

Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday partageait alors une storie dans laquelle elle se disait en cours de guérison. Et il a été affirmé par plusieurs sources que cette clinique de Montpellier jouissait d’une reconnaissance internationale du haut milieu médical. En somme, la compagne de Jalil Lespert devrait être entre de bonnes mains. Mais toutes ces informations ne suffiront sans doute pas à rassurer les fans de la belle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Car, la savoir prise en charge ne fait que confirmer qu’elle est atteinte d’une trouble. D’une maladie qui nécessite des soins et de l’attention. Aussi, bien que Laeticia Hallyday se veuille rassurante, aucun de ses admirateurs ne sera complètement rassuré jusqu’à ce qu’elle puisse leur dise qu’elle est tirée d’affaire. Et Objeko vous l’accorde, être en voie de guérison ce n’est pas la même chose.

Cette clinique du Millénaire de Montpellier fait en revanche partie des meilleures cliniques. Dans les colonnes du journal Midi Libre, il y est dit que des hommes d’affaires, tout comme des femmes d’affaires, et des personnalités politiques s’y présentent pour faire réaliser des bilans de santé complets. Il suffit de passer 6 heures sur place pour obtenir l’intégralité des informations nécessaires à desceller presque n’importe quelle pathologie. Une star comme Laeticia Hallyday a donc certainement reçue de chaleureuses recommandations de la part de son entourage.

Des examens qui vont permettre à la veuve du Taulier de garder le cap

Toujours dans les colonnes du journal Midi Libre, le docteur Ruth Nevesny accordait une interview, en 2019. « Nous faisons très attention au patient. Il arrive à 8 heures du matin, c’est comme un puzzle que l’on va défaire. Et puis, petit à petit, nous allons le reconstruire et nous remettons tout à l’endroit. Notre doctrine est simple c’est la théorie des 4 P : préventive, prédictive, personnalisé et participatif. Nous avons eu le 20e siècle de la médecine curative, le 21e sera le siècle de la médecine prédictive. », disait-elle. De quoi peut-être un peu rassurer les fans de Laeticia Hallyday donc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

De plus, suite à l’hospitalisation de Laeticia Hallyday le 21 mars dernier, il avait été question d’un très lourd traitement pour lutter contre les conséquences de son hypokaliémie. Surtout que, dans les colonnes de Closer cette fois, il était même question qu’elle soit atteinte d’une « arthrite goutteuse chronique ». Là encore, un lourd traitement devait s’engager pour ne pas qu’elle subisse les conséquences désastreuses de la maladie.

Décidément, le public et les proches de Laeticia Hallyday doivent avoir du mal à relativiser, Objeko vous l’accorde. Cependant, elle s’est rendue au meilleur endroit pour prévenir les risques. Et si elle se dit en voie de guérison, qui sommes-nous pour ne pas la croire ? Evidemment, personne ne peut souhaiter autre chose que la maman de Jade et de Joy Hallyday aille bien. Espérons donc que les prochaines nouvelles soient encore meilleures.