Laeticia Hallyday : Cet énorme chèque qu’elle a reçu juste avant le décès Johnny Hallyday intrigue !

Depuis la mort du chanteur français, tous les yeux sont tournés vers les histoires de famille qui opposent les deux premiers enfants de Johnny (David et Laura) et sa femme Laeticia. L’annonce du testament de Johnny, qui prive David et Laura de leurs droits de succession, a mis le feu aux poudres. Et la rumeur concernant 90 000 euros qu’aurait touché Laeticia n’arrange pas son image publique, désastreuse auprès des fans depuis la mort de leur idole.

Johnny Hallyday : une amitié sincère stoppée à cause de Laeticia… de qui s’agit-il ?
© JASON LAVERIS

Laeticia Hallyday : une stratégie de communication pour reconquérir les fans de Johnny

Du vivant de Johnny Hallyday, Laeticia était appréciée des fans du chanteur. Elle a réussi à apporter à l’artiste une vie plus calme, plus saine. Lui qui était un gros flambeur et vivait un quotidien de débauche s’est adouci à ses côtés. Ils ont ensemble décidé d’adopter deux enfants (Jade et Joy) et, pendant des années, ils ont affiché un bonheur parfait. Laeticia est évidemment restée aux côtés de son époux lorsqu’un cancer des poumons lui a été diagnostiqué. Jusqu’à son dernier souffle, elle était présente, quitte à priver ses enfants de le voir pour lui dire adieu. 

Mais depuis l’enterrement de Johnny, rien ne va plus. En cause, le quatrième testament du chanteur qui déshérite ses deux premiers enfants, David et Laura, au profit de Laeticia, de Jade et de Joy. Si en France, la loi empêche de déshériter ses enfants, c’est possible aux États-Unis, pays où résidait le chanteur et où il a fait valider ce testament. Le linge sale s’est donc lavé en public. Les médias s’emparent de l’affaire et chaque jour de nouvelles révélations fuitent. Le clan semble plus divisé que jamais et les langues se délient. 

Les français prennent la défense de David et Laura, et les fans de Johnny renient Laeticia. Ils lui en veulent de ne pas avoir enterré son mari en métropole, eux qui n’ont donc pas le moyen de se recueillir sur sa tombe. L’histoire du testament est la goutte de trop. Celle qui fait tout déborder. Si ce testament porte la signature de Johnny, pour eux, c’est Laeticia qui en est à l’origine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un hommage à Johnny Hallyday avec Laeticia, mais sans David et Laura

Le mardi 14 septembre, l’esplanade Johnny Hallyday a été inaugurée à Paris. Une statue en hommage au chanteur a été dévoilée alors qu’un concert avait lieu. Laeticia s’est rendue sur place, avec ses enfants, pour adresser quelques mots en hommage à son époux. Mais David et Laura, de leurs côtés, ont refusé de se rendre à l’événement. Sur le plateau de Quotidien, Laeticia a déploré cette situation, elle qui espère toujours que les relations évolueront positivement. Elle a expliqué parler quasi exclusivement via les avocats des deux enfants de Johnny, bien qu’elle leur ait envoyé des messages directement pour les inviter. 

Des mots qui tranchent avec une précédente sortie de la femme de Johnny, dans laquelle elle expliquait que ses filles étaient peinées par la situation, elles qui avaient l’impression d’être abandonnées par David et Laura. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un chèque de 90 000 euros empoché juste avant la mort de Johnny

C’est une des rumeurs qui circulent autour de la mort de Johnny. Laeticia aurait reçu un chèque de 90 000 euros. Est-ce une somme prévue pour l’aider à organiser les funérailles et poursuivre sa vie avec plus de sérénité après le décès de son époux ? Difficile à dire. Mais c’est une somme similaire qui a mis le feu au poudre entre Laeticia et Laura. 

Closer avait en effet expliqué que Laura avait remis un chèque de 90 000 euros à l’oncologue de son père, le professeur Toledano. Cette somme avait été réunie par Marcel Campion à destination de l’institut Rafaël, qui œuvre pour aider les enfants malades du cancer. Une cause qui était chère à Johnny et qui l’est également pour sa fille. Mais Laeticia n’a pas apprécié ce geste de la part de la fille de Johnny. « Depuis 15 jours, elle ne décolère pas » expliquait en effet le magazine. Laura gagnait une nouvelle fois la bataille du cœur, elle qui est très appréciée des français depuis le décès de son père. Est-ce pour cela que Laeticia était en colère ? Difficile à dire. Aujourd’hui en tout cas, elle affiche un discours public différent, celui de l’espoir. L’espoir qu’elle puisse entretenir de belles relations avec ses beaux-enfants. Cela l’aiderait à reconquérir le cœur des fans, sans aucun doute.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.