Laeticia Hallyday dézingue violemment Eddy Mitchell, elle fait de fracassantes révélations sur le chanteur

Laeticia Hallyday n’avait apparement pas que des compliments à faire à l’un des plus vieux amis de son défunt mari. Retour sur une inimitié de longue date.

Laeticia Hallyday dézingue violemment Eddy Mitchell, elle fait de fracassantes révélations sur le chanteur
@ WYTERS ALBAN

Laeticia Hallyday compte sur un noyau d’amis très précis depuis la mort de Johnny Hallyday. En effet, tout les proches du rockeur ne la portait pas dans leurs cœurs. Si aujourd’hui c’est bien elle qui est la garante de sa mémoire et de son œuvre, tout le monde n’est pas en phase avec ce principe. Et l’un des premiers sur cette liste, ce serait peut-être Eddy Mitchell. Il était l’un des  chanteurs les plus proches de Johnny Hallyday. Très jeunes, ils se côtoyaient et on peut dire qu’ils ont connu le succès ensemble en quelque sorte. Mais la carrière du rockeur est très longue. Ses amours et ses amitiés ont donc évolué et changé avec le temps. Comme de nombreux ouvrages en témoignent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Laeticia Hallyday et Eddy Mitchell partagent de vieilles rancœurs ?

Lorsque Johnny Hallyday rencontre Laeticia Hallyday, les médias en font une affaire d’Etat. Leurs nombreuses années d’écart et leurs différences d’appartenance sociale font débat. Elle avait 20 ans quand elle tombe amoureuse du rockeur vedette. Et lui en avait déjà 51. Ils se marient seulement une année après s’être rencontrés, devenant ainsi la quatrième épouse de Johnny Hallyday. Mais malgré toutes les médisances qui ont pu exister sur ce couple, il a tenu bon. Laeticia Hallyday est celle que Johnny n’a jamais quitté. Ensemble, ils passent plus de 20 ans et adoptent deux filles. Cependant, deux clans se créent chez les fans de Johnny. Ceux qui sont du côté de Laeticia et les autres. Et à en croire les livres écrits sur leur relation, Eddy Mitchell faisait partie des autres.

Aujourd’hui, la maman de Jade et de Joy Hallyday a refait sa vie. Elle a d’abord été en couple avec le restaurateur Pascal Balland mais leur union n’a pas tenue. À présent, elle vit avec Jalil Lespert et s’affiche avec lui sur leurs réseaux sociaux. Pas de doutes, de nombreux fans aimeraient savoir ce que pense Eddy Mitchell de cette idylle. Et heureusement, il ne risque pas de se permettre de faire des commentaires sur ce sujet. Du moins, il n’en a pas fait à l’heure actuelle. Mais ce qui est certain, c’est qu’il ne se gênait pas pour dire le fond de sa pensée à Johnny Hallyday. Dès lors, il arrivait que son épouse en prenne pour son grade. En effet, il regrettait le caractère, à son goût, trop mondain de Laeticia Hallyday. 

Une inimitié réciproque, toujours autour de Johnny Hallyday

Mais pour elle non plus, Eddy Mitchell n’était pas une personne qu’elle appréciait. En effet, d’après le livre du journaliste Benjamin Locoge, Laeticia Hallyday parlait d’Eddy Mitchell comme d’un homme “sans compassion” et “sans empathie”. L’auteur de l’ouvrage explique ses propos suite à une fin de concert des vieilles canailles. Elles étaient composées de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. Les trois amis se produisent une première fois sur la scène de Bercy, où ils donnent six représentations, du 5 au 10 novembre 2014. Puis, en juin et juillet 2017, le trio se reforme le temps d’une tournée en France, Belgique et Suisse. Johnny Hallyday était déjà malade à l’époque. Et Laeticia Hallyday n’avait pas aimée voir “filer à l’anglaise” Eddy Mitchell à la fin du dernier concert de son défunt mari.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurent Johnny (@retienslanuit)

Ce qu’Eddy Mitchell aurait à reprocher à Laeticia Hallyday est plus ou moins dans la même veine. En effet, il n’avait pas apprécié son comportement lui non plus, suite à l’un des concerts des vieilles canailles de 2017.

“Pour l’avant-dernier concert, nous devions prendre un hélicoptère de l’hôtel à l’endroit où nous chantions qui était en plein milieu d’un champ. Moi, à peine le show terminé, je m’envole. Mais l’hélico a mis du temps à revenir et Johnny a dû poireauter deux plombes avant de pouvoir rentrer. Tout ça uniquement parce que Madame avait des gens à voir… Mon pauvre Johnny…”

Le retour sur ses propos risque de faire couler beaucoup d’encre. Pourvu qu’il ne réveille pas d’anciens démons mis sous le tapis depuis le décès de Johnny Hallyday. Les internautes pourraient en effet faire part de ces propos aux principaux intéressés et relancer les débats. Mais tout le monde s’accordera pour dire qu’il est préférable de laisser le rockeur en dehors de cela. Team Laeticia Hallyday ou non, l’histoire est écrite et la vie continue. La veuve du rockeur doit regarder vers l’avenir avec ses filles et son nouveau compagnon, tout en entretenant la mémoire de Johnny Hallyday pour les fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.