Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan : En grosse guerre froide, les opposés s’affrontent…

L’amour peut rendre jaloux, c’est l’évidence ! Surtout quand il s’agit d’un monstre sacré de la musique. Ainsi, la veuve du Taulier veut coute que coute conserver sa place de première femme de Johnny Hallyday. Les ex au placard ! Objeko vous raconte tout !

Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan : En grosse guerre froide, les opposés s’affrontent…
© RTL

Depuis toujours, il existe une rivalité entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan. En effet, leur amour pour Johnny Hallyday n’a pas rapproché les deux femmes, bien au contraire. Y aurait-il une certaine jalousie entre elles ?

Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, les meilleures ennemies ?

On peut dire que Laeticia Hallyday vit des moments pas faciles depuis la mort du Taulier. Elle s’est retrouvée seule au milieu de toutes les dettes de Johnny Hallyday. Les médias sont sur elle constamment. Ainsi, elle ne supporte plus tout ça et l’a exprimé haut et fort ! Il y a quelques semaines, un immense hommage a été organisé pour le rocker. En effet, vous vous souvenez forcément, c’était le 14 septembre à l’AccorHotels Arena.

Le concert a regroupé beaucoup d’artistes, tous les plus talentueux les uns que les autres. Ce geste touchant n’avait pas pour but de déclencher encore un conflit dans la famille Hallyday. Et pourtant ! Les plus grands enfants de Johnny étaient absents, ainsi que des amis importants comme Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. La maman de Jade et Joy pensait profiter de cet événement pour réunir toutes les personnes proches en la mémoire de son défunt mari…

La veuve du rocker met les points sur les i avec son entourage !

 

 

Ainsi, Laeticia Hallyday s’explique sans détour sur les relations qu’elle entretient avec la famille : « Les choses se sont un peu apaisées, mais nos rapports restent vraiment difficiles. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille. J’aurais préféré qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti, qu’on évoque des décisions de mon mari. Mais on est loin d’être une famille ordinaire », avait avoué la veuve.

Elle continue : « J’ai tenté de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat interposé. J’ai convié David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne sera pas de la partie, car il est en tournée. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a répliqué sur Instagram ».

 

 

Donc, d’un côté l’entente n’est pas au beau fixe avec le clan Hallyday. De l’autre, les anciennes épouses du rocker sont trop présentes au goût de Laeticia Hallyday ? En effet, Sylvie Vartan fait partie intégrante du paysage… C’est un peu normal vu la relation très importante qu’elle a entretenue avec le rocker. Les deux vedettes sacrées de la chanson sont restées des années ensemble. Certes, ils étaient comme chien et chat, mais l’amour existait sans aucun doute. La chanteuse avouera qu’elle gardera toujours une grande affection et admiration pour Johnny. Après son décès, elle déclarera : « Comme toute la France, mon cœur est brisé. L’amour, c’est comme une cigarette. J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer ».

Laeticia Hallyday ne veut pas de l’ex-femme dans les parages !

Laeticia Hallyday, elle aussi, pleure son mari. Elle est déroutée et explique son désarroi : « Sans Johnny, qui était pour moi plus qu’un époux, une âme sœur. Sa mort m’a beaucoup appris sur la vie, sur moi-même et sur la nature humaine. Les déceptions, les trahisons, abandons, m’ont fait tant de mal. Bien évidemment, cela m’a aussi apporté de grandes leçons de vie. On m’a contraint à me remettre en question. Je ne suis plus la même qu’avant. Je sais ce qu’est la résilience. Cet instinct de survie qui prend place quand tout va mal  ».

 

Est-ce que Laeticia Hallyday serait jalouse de Sylvie Vartan ? Est-ce qu’elle fait exprès de l’éloigner de tous les événements ? En effet, la dernière épouse du rocker n’a pas convié Sylvie Vartan à la commémoration. On peut dire qu’elles sont ennemies et qu’elles attisent cette rivalité même sur les réseaux sociaux. « De Los Angeles, Sylvie Vartan avait célébré ses 65 ans à Saint Barth. Toutefois, sa présence chez les Hallyday était surtout due au désir de faire plaisir à son fils unique, David. Ainsi toute la famille était réunie », avait-on lu dans le magazine Ici Paris. Mais apparemment, ce n’était pas au goût de Laeticia Hallyday !

On dit que le temps adoucit les mœurs. Espérons que ce soit le cas pour les deux femmes. En effet, si elles ont bien un point commun, c’est celui d’aimer Johnny Hallyday à la folie. Et c’est le plus important, non ?

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !