Laeticia Hallyday, furax : sa réaction cash et radicale sur la photo détournée de Johnny !

Laeticia Hallyday ne laissera pas passer ce détournement, quitte à aller en justice !

© Ait Adjedjou Karim/Avenir Pictures/ABACA

Laeticia Hallyday, veuve du grand Johnny, a certes retrouvé l’amour, mais elle n’en oublie pas son défunt mari. Et elle est bien connue pour prendre soin de son héritage dans la culture française ! Ainsi, lorsque le polémiste et candidat à la présidentielle s’est servi de Johnny pour son annonce de campagne, elle n’a pas hésité à sortir les crocs ! L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article. 

Laeticia Hallyday et Johnny : l’amour, le vrai

Laeticia Hallyday et Johnny, c’est une des plus belles histoires d’amour du show business français. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Seul le temps a permis à tout le monde de se rendre compte à quel point cet amour est véritable. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Laeticia Hallyday est née Laeticia Boudou, dans le sud de la France. Elle passe sa jeunesse au Cap d’Agde, avant de s’envoler aux États-Unis. Elle rencontre par le plus grand des hasards Johnny Hallyday dans un bar, et c’est le coup de foudre. Les deux tourtereaux se côtoient et commencent à faire la une des journaux. Ils ont en effet 31 ans d’écart ! Ils se marient alors que Laeticia n’a que 21 ans, et Johnny 52 ans. Beaucoup voient d’un mauvais œil ce mariage. Laeticia Hallyday est accusée de vouloir profiter de la célébrité et de l’argent de son mari.

Or, ils vivent une relation idyllique. Ils adoptent ensemble deux filles, Jade née en 2004, et Joy née en 2008. Laeticia est en effet dans l’incapacité d’avoir des enfants. Le couple et leurs deux enfants vivent paisiblement pendant 23 ans. Malheureusement, le Taulier est atteint d’un cancer, auquel il succombe en 2017. LA France entière lui rend hommage, et Laeticia Hallyday se retrouve veuve à 44 ans seulement. 

Une veuve qui retrouve l’amour

Après la mort de Johnny, Laeticia Hallyday fait la une des journaux concernant l’héritage du chanteur, que tout le monde se dispute. Cependant, c’est une autre histoire qui va faire couler le plus d’encre. LA jeune femme retrouve en effet l’amour avec un bel homme du nom de Jalil Lespert. Il est réalisateur et acteur, et on le connaît principalement pour son excellent  film Yves Saint Laurent mettant en scène Pierre Niney. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Le couple passe du très bon temps ensemble. Toutefois, Laeticia Hallyday n’en oublie pas son défunt mari, à qui elle rend très régulièrement hommage. C’était notamment le cas récemment, lors de l’anniversaire de sa mort, ou une statue a été dévoilée en son honneur. 

Malgré ce passé douloureux, Laeticia Hallyday va de l’avant avec son nouvel amant. Si le couple ne compte pas se marier, ils ont d’ores et déjà fait un premier pas pour emménager ensemble. Le petit  Aliocha, fils de Jalil, est d’ailleurs allé rejoindre Laeticia, Jade et Joy à Los Angeles pour faire sa rentrée au Lycée Français. L’acteur, qui est en ce moment même en train de tourner un film en Europe de l’Est, viendra les rejoindre ensuite. 

Laeticia Hallyday choquée par la vidéo d’Eric Zemmour

Malgré sa vie très remplie, et son nuage d’amour offert par Jalil Lespert, Laeticia Hallyday n’en oublie pas de surveiller l’héritage culturel de Johnny ! Ainsi, qu’elle n’a pas été sa surprise de découvrir une photo de son défunt mari dans la vidéo de l’annonce présidentielle d’Eric Zemmour ! Le polémiste qui fait passer Marine Le Pen pour une candidate de gauche n’a pas hésité à utiliser l’image et la renommée de grandes stars à son propre avantage. 

Laeticia Hallyday a fait parvenir un communiqué par le biais de l’AFP dans lequel elle ne mâche pas ses mots : 

Par son clip de candidature, M. Éric Zemmour tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande. Cette faute n’est pas seulement condamnable car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire”.

La veuve de Johnny Hallyday a fait savoir qu’elle comptait porter plainte contre le polémiste. Et elle n’est pas la seule ! Dans cette longue vidéo d’annonce de candidature, Eric Zemmour, qui n’a décidément pas peur des représailles, s’est pris un tollé de la plupart des personnes qu’il cite. En effet, personne ne souhaite être associé au misérable individu. La vidéo de campagne est encore en ligne, mais les procès qu’il devrait prendre en travers de la figure pourraient changer la donne d’ici peu. Eric Zemmour devra ainsi se contenter de citer des célébrités mortes depuis longtemps.