Laeticia Hallyday “le sang glacé”: Noircie par un terrible événement! Laura Smet épreuve le même sentiment!

Laeticia Hallyday se dit dévastée par une épouvantable agression !

Laeticia Hallyday “le sang glacé”: Noircie par un terrible événement! Laura Smet épreuve le même sentiment!
© Ludovic MARIN / AFP

Laeticia Hallyday se réjouit d’avoir son nouvel amoureux à ses côtés. En effet, le réalisateur Jalil Lespert a pu prendre l’avion pour l’île de Saint Barthélemy, dans les Caraïbes. Ce dernier craignait en effet un troisième confinement. Il aurait alors été coincé en métropole sans savoir quand il aurait pu revoir sa chérie.

Laeticia Hallyday: Heureusement, les deux tourtereaux ont pu célébrer la Saint-Valentin ensemble. Comme à son habitude, la veuve du taulier a tenu à partager son bonheur avec ses abonnés sur Instagram. Elle a ainsi mis en ligne une vidéo avec Jalil Lespert dimanche 14 février.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Mais un fait divers a vite mis de l’ombre au tableau. En effet, un témoignage terrible d’une jeune maman circule actuellement sur internet. Laeticia a partagé en story l’histoire d’Amélie Challeat. Même sa belle-fille Laura Smet en a fait autant. Pourtant, les deux femmes se détestent.

Le témoignage d’Amélie est poignant, il me glace le sang.”

Amélie Challeat vient de mettre au monde une petite fille grande prématurée. Et ce qu’elle vient de vivre nous donne encore la chair de poule au sein de la rédaction d’Objeko.

Le témoignage d’Amélie est poignant, il me glace le sang. Force et courage, nous vous envoyons beaucoup d’amour et tout notre soutien“, a ainsi écrit Laeticia Hallyday en story.

Amélie Challeat habite à Paris. Elle a un petit garçon qui s’appelle Léonard. Mais aussi une petite Shéérazade, qu’elle a mis au monde il y a à peine quelques mois. Le bébé est un grand prématuré. Autrement dit, c’est un petit bout de chou encore très fragile.

Il y a quelques jours, son voisin l’a violemment agressée ! “Nous sommes en 2021. Mardi 10 février je me suis faite agresser par un voisin en revenant de l’hôpital avec mon bébé né extrême prématurée, fragile, qui a besoin d’examens réguliers et ne peut pas rester dans le froid. Un voisin, homme âgé, blanc, propriétaire, riche, n’a pas supporté que je laisse la voiture 5 min devant la porte de l’immeuble pour rentrer mon bébé en poussette dans l’immeuble par moins 5 degrés et de la neige partout.”, commence-t-elle par expliquer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ameliechalleat (@ameliechalleat)

“Dans le hall de l’immeuble il m’a hurlé dessus en me disant que je n’avais pas le droit de laisser la voiture, qu’il fallait que je la gare ailleurs. Je lui ai dit de nous laisser tranquille, qu’on en avait pour quelques minutes, qu’on revenait de l’hôpital, que j’avais appris la mort de ma mère la veille. J’ai continué à avancer pour rentrer chez moi.”, continue-t-elle. Mais le pire est sur le point d’arriver.

“Il a envoyé son poing, de toutes ses forces, dans mon visage.”

“Cet homme a voulu m’empêcher de rentrer chez moi avec mon bébé et m’a frappé au visage. Il a envoyé son poing, de toutes ses forces, dans mon visage alors que je tenais la poussette de mon bébé. Je suis tombée par terre et j’ai perdu connaissance un bref instant“, conclut la maman qui poste sur son compte Instagram un cliché de son visage tuméfié. On la voit tenir sa petite fille dans ses bras. Son compagnon prénommé Hamza et l’agresseur se sont retrouvés par la suite au commissariat. Pour protéger sa fille, dont la santé est trop fragile, Amélie n’a malheureusement pas pu se rendre d’elle-même au commissariat.

Aujourd’hui, depuis mercredi, j’essaie de porter plainte. J’essaie d’obtenir un rendez vous pour ne pas attendre pendant 4h au commissariat de la goutte d’or, avec ma fille, trop fragile pour le supporter. Aujourd’hui la police refuse de me donner un rendez vous et me dit que je dois me présenter et attendre comme tout le monde. Aujourd’hui nous sommes en 2021, une femme avec son bébé malade, peut se faire frapper, et ne peut pas porter plainte. Les policiers ont plutôt conseillé à Hamza de ‘trouver une entente entre voisins‘”, a-t-elle lâché. Mais elle a tagué dans son post Gérald Darmanin et Marlène Schiappa.

Son message fait grand bruit sur les réseaux sociaux

Heureusement, 700 000 autres personnes ont réagi à son témoignage, dont Laeticia Hallyday et Laura Smet. Ainsi, Gérald Darmanin et Marlène Schiappa ont rapidement pris la parole sur Twitter. “Mon équipe, ainsi que celle de @MarleneSchiappa ont pris contact avec cette jeune maman. Les services de police sont mobilisés pour prendre sa plainte“, a déclaré le ministre de l’Intérieur.

De son côté, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a également pris au sérieux l’affaire. “J’ai été alertée sur ce post en début d’après-midi, mon équipe a immédiatement pris contact avec la jeune maman. La préfecture est mobilisée à ma demande et recevra Amélie, si elle le souhaite, dès demain“.


Alix Brun

Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.