Laeticia Hallyday : ses poignantes confidences sur Jade et Joy, 4 ans après le décès de Johnny

Le 5 décembre dernier était le jour d’un triste anniversaire, celui de la mort de Johnny Hallyday. Laeticia, la veuve du Taulier, évoque ses filles et ce deuil impossible sur les ondes de RTL.

Laeticia Hallyday : confidences sur ses filles, Jade et Joy, toujours en deuil
© Agence

Laeticia Hallyday perdait son mari il y a quatre ans maintenant. En même temps, ses filles perdaient leur père. De même que David Hallyday et Laura Smet perdaient le leur. Et des fans du monde entier se retrouvaient orphelin. Quatre ans après le décès de Johnny Hallyday, ils sont encore nombreux à pleurer sa disparition. Laeticia Hallyday elle-même avouait volontiers que faire le deuil de son mari lui semblait totalement impossible. Elle sait qu’il est toujours dans son cœur. Et que cette situation ne changera pas. Aussi, elle était heureuse d’avoir trouvé l’amour auprès de Jalil Lespert. Notamment parce qu’il comprend que Johnny Hallyday fait partie de l’équation. Alors, la maman de Jade et de Joy Hallyday a parfois le sentiment que c’est son défunt mari en personne qui se serait débrouillé pour mettre Jalil Lespert sur son chemin.

Ce sont autant de sujets qu’elle abordait donc sur les ondes de RTL. Mais, Objeko vous le disait plus haut, Laeticia Hallyday va aussi évoquer le deuil de ses filles. Des propos surprenants concernant Jade et Joy Hallyday risquent donc d’émouvoir nos lecteurs. En effet, pour les fans du Taulier, elles sont des trésors que Johnny Hallyday regrettait amèrement de laisser derrière lui. En effet, il disait qu’il aimerait les voir se marier et fonder une famille. Malheureusement, Jade et Joy Hallyday n’avaient que 13 et 9 ans quand leur père les a quitté.

Laeticia Hallyday avance sans négliger la mémoire de Johnny Hallyday

Il aura fallu attendre trois ans pour que la veuve du rockeur trouve une personne avec qui elle puisse envisager des changements. En effet, cela n’a pas échappé aux fans du clan Hallyday, la maman de Jade et de Joy a vendu sa maison de Pacific Palisades. Maison dans laquelle elle a vécu plus d’une dizaine d’années avec son défunt mari. Certes, elle n’a pas quitté le quartier. Mais c’est tout de même un grand pas en avant pour elle et pour sa famille. Notamment parce qu’elle quitte un lieu plein de souvenirs. Et aussi parce qu’elle se sépare de nombreux meubles qui composaient la décoration de cette ancienne maison, la nouvelle étant plus petite.

Si ce déménagement était une épreuve, Laeticia Hallyday ne pouvait pas non plus aller très loin. En effet, elle tient ses promesses faites à Johnny et parmi elles, la promesse que Jade et Joy finiront leur scolarité à Los Angeles. « De toute façon, je ne me vois pas vivre ailleurs que près de l’océan, qui apportait un certain équilibre à Johnny. », ajoutait Laeticia Hallyday. Objeko vous l’accorde, la veuve et les jeunes filles du Taulier ne sauraient quitter Pacific Palisades avant longtemps.

C’est d’ailleurs dans les murs de sa nouvelles maison dans la ville des anges que Laeticia Hallyday répondait aux questions des journalistes de RTL. « J’ai appris à vivre avec ce deuil, à être résiliente aussi, à me raccrocher à cet avenir qu’il faut construire sans lui. J’ai laissé le temps faire son œuvre, m’aider et m’accompagner, car il n’y a pas de remède au deuil. », disait ainsi Laeticia Hallyday. Néanmoins, elle avouait qu’elle ne se voyait pas vivre ailleurs que dans ce quartier qui comptait tant pour l’histoire de son couple avec Johnny.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Un deuil qui continue

Les journalistes de RTL ont fait en sorte de poser les questions que tout le monde se pose à Laeticia Hallyday. Notamment concernant sa vie de couple donc. En effet, comment Jalil Lespert parvient-il à si bien s’intégrer auprès de sa compagne et de ses filles alors qu’elles sont encore bouleversées par le départ de Johnny Hallyday ? Pour la veuve du rockeur, ce n’est pas incompatible. Si elle vit avec son nouveau compagnon, elle ne s’est pas pour autant privée d’accrocher des portraits de son défunt mari sur les murs de sa maison. Et elle admet volontiers qu’elle « continue à parler de Johnny tous les jours et à honorer sa mémoire. »

Laeticia Hallyday fait donc en sorte de suivre les étapes de son deuil comme elle l’entend. En effet, il n’y a pas de recettes miracles. Et elle reconnaissante envers son nouveau compagnon, Jalil Lespert, qui respecte ses choix et son rythme sur ce sujet si personnel. Mais une phrase de Laeticia Hallyday n’a pas échappé aux journalistes de RTL et elle est plutôt troublante. Il se trouve que d’après leur maman, ce n’est que grâce à ce déménagement récent que Jade et Joy Hallyday peuvent enfin « commencer à faire leur deuil ». Les lecteurs d’Objeko et fans de Johnny Hallyday ne manqueront pas de trouver cela bouleversant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.