Laeticia Hallyday totalement ruinée, gros problèmes financiers, voici les causes

Laeticia Hallyday a perdu son mari et en même temps récolté ses millions de dettes. Comment va sa santé financière aujourd'hui ?

© SIPA – Laeticia Hallyday totalement ruinée, gros problèmes financiers, voici les causes

Comme vous le savez, depuis la mort du Taulier, Laeticia Hallyday ne vit pas que des moments faciles. Tout d’abord, elle a perdu l’amour de sa vie avec qui elle vivait depuis des années avec ses deux filles adoptives, Jade et Joy. En plus, présente sur le testament du rockeur comme l’unique bénéficiaire, elle a dû gérer toutes ses dettes, et c’est loin d’être fini. En effet, Laeticia Hallyday a hérité de sa fortune, mais de son ardoise fiscale en même temps. À savoir, cette dernière s’élevait à près de 30 millions d’eurosOù en est-elle aujourd’hui ? Comment vont ses comptes bancaires ?

Laeticia Hallyday ne peut pas régler les dettes du Taulier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

La somme des dettes du rockeur est colossale. Celle-ci a été réorganisée en plusieurs redressements fiscaux, dont un de 13 millions d’euros qui a été demandé par le fisc en 2011 et imputé à l’entreprise de Johnny Hallyday, Navajo. Laeticia Hallyday a toujours voulu en finir avec les dettes de son mari. En effet, elle avait avoué aux journalistes de Paris Match qu’elle irait au bout de cette dette fiscale : « c’est mon devoir, je l’accepte. »

Laeticia Hallyday prend son devoir à cœur

Mais, même si elle semble être plutôt droite dans ses bottes, c’est plus compliqué que ça. En effet, Laeticia Hallyday a entamé plusieurs démarches pour s’occuper de tout ce dossier. Mais, elle a commencé par refuser, pour le moment, de payer le redressement fiscal de 13 millions d’euros, selon les informations de Capital. Pour quelles raisons ?

Et bien tout simplement, parce qu’elle n’a pas assez d’argent ! Laeticia Hallyday doit d’abord continuer de vendre certaines de ses biens immobiliers pour réaliser la transaction. Elle a dû se séparer d’une de ses villas à Pacific Palisades. D’ailleurs, elle a racheté une « petite » maison avec Jalil Lespert dans ce même quartier de Los Angeles. Ensuite, elle doit finaliser la vente de la demeure immense de Marnes-la-Coquette. Alors, Laeticia Hallyday a demandé un sursis au fisc…

Un sursis de dix ans pour régler toutes les dettes

En mars dernier, Laeticia Hallyday se trouvait à Paris pour un être présente à un rendez-vous au tribunal de commerce. La jolie blonde a déposé une demande de procédure de sauvegarde qui a été validée par la seconde chambre du tribunal. Ce dispositif permet de geler les dettes et toutes les actions en justice du fisc.

Ainsi, la veuve de Johnny Hallyday peut profiter d’un sursis et mettre en place un échéancier de remboursement sur une période de dix ans maximum. Pendant ce laps de temps, elle doit donc vendre les propriétés et régler l’ardoise fiscale de son défunt mari… On lui souhaite d’arriver au bout afin qu’elle reparte sur une feuille blanche pour elle et ses deux filles. En effet, ces dernières vont avoir besoin de fonds pour entamer leurs études supérieures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)