Laetitia Hallyday: bouleversée, elle brise le silence sur la fin de vie de Johnny Hallyday !

Laetitia Hallyday a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Quotidien. A quelques heures du concert événement, elle tenait à nous dévoiler l'organisation. D'ailleurs, quand on l'interroge sur les derniers moments de son époux, elle ne peut pas s'empêcher de pleurer. Un moment que les férus du Taulier n'oublieront jamais !

© Pacific Coast News/ABACA

À chaque fois, c’est pareil. Dès qu’elle aborde Johnny, Laetitia Hallyday ne peut pas s’empêcher d’être triste ! Quelle vie il a eu !

 Laetitia Hallyday, en larmes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel)

Laetitia Hallyday est de retour en France ! Après des vacances magnifiques à Saint-Barthélemy, elle fait un crochet dans la capitale. Ce dernier est tout sauf anodin. Tout d’abord, elle inaugure cette statue incroyable qui réunit les deux passions du Taulier (musique et moto). Puis, quelques heures plus tard, un concert exceptionnel se tient dans la salle mythique de Bercy. Objeko vous rappelle que le chanteur a fait plus de 100 fois cette salle ! Un record absolu que ceux qui ont la chance de vivre ont gravé à jamais dans leur cœur.

Un double hommage qui fait du bruit

Grâce à la participation de France 2, on a pu assister à cet événement comme si on était dans les tribunes. Du reste, Laetitia Hallyday a toujours eu la réputation d’avoir fait du vide autour de l’idole des jeunes. Et pourtant, toutes générations et métiers confondus, ses proches ont tenu à être présents sur scène. Objeko pense notamment à Jenifer, Gad Elmaleh, Louis Bertignac, et plein d’autres encore. Ouf, l’honneur est sauf !

En ce qui concerne les anciens musiciens de Johnny Hallyday, ils ont du doublement assurer. D’abord, le matin, lorsque la mairie de Paris montre à quoi ressemble la statue. Puis, le soir, pour reprendre les plus grands tubes de leur ami disparu. Voici comment sa veuve tient à justifier ce choix. « On a pu rassembler l’équipe de Johnny, c’était important pour qu’on reste dans l’âme. C’est ce qu’il aurait voulu. » Assise au premier rang, Laetitia Hallyday est submergée par l’émotion. Certes, ses détracteurs diront toujours qu’elle en fait trop ou pas assez. Toujours est-il que ce qu’elle a confié à Yann Barthès remue les tripes des mélomanes. On n’aurait jamais imaginé que le papa de Jade et Joy ait pu faire une chose pareille. Et pourtant…

Les coulisses hallucinantes de ce concert pas comme les autres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Claude Camus (@jccamus1000)

Lorsque Jean-Claude Camus prend la parole, il se dit enchanté du résultat. Pendant presque cinq décennies, rappelons qu’il l’a pratiquement toujours accompagné et soutenu. Donc, mieux que personne, il maitrise bien l’investissement matériel et nécessaire pour organiser ce genre de prestations scéniques. Dans un sourire, il se souvient et tient à mettre les points sur les I avec les critiques. « Il y a des décors, des effets dignes de ce qu’on faisait avec Johnny. » Le binôme en est convaincu. Le concerné aurait apprécié fortement de partager la scène quelques heures avec ses proches. Soudain, Laetitia Hallyday nous fait une étrange confidence.

Après une longue bataille judiciaire, comment sont les relations entre les aînés et Laetitia Hallyday ? Contrairement à tous les pronostics, ils n’ont pas tenu à s’associer à ce moment de recueillement. Laura Smet a juste envoyé un mot à Anne Hidalgo qui s’est chargée de le lire à l’assistance. Quant à David, c’est plus fou. Sa belle-mère aurait rêvé qu’il ait un micro, mais rien ne va se passer comme prévu. « J’ai envoyé des invitations, mais il m’a fait comprendre qu’il ne pouvait pas venir. »

En exclusivité, Laetitia Hallyday nous dit tout !

Vu que ça a fait la polémique dans la presse, Laetitia Hallyday est claire sur un point. Le montant de la revente des places iront directement dans les caisses d’une association de lutte contre le cancer. Personne n’aurait pu croire que la maladie allait l’emporter sur le chanteur. Ce dernier n’était même pas conscient du danger puisqu’il continuait à fumer. Cette anecdote de Jean-Claude Camus choque, et en même temps, on trouve qu’elle lui ressemble. Jugez plutôt. « Il y avait une cabine pour le changement rapide et on voyait la fumée lorsqu’il en sortait »

Yann Barthès rebondit sur l’occasion pour demander un peu plus de précisions sur les dernières tournées de Johnny, et notamment celle des Vieilles Canailles ? D’humeur mystique, voici la réponse de Laetitia Hallyday. « Il nous a appris la résilience et le courage. C’était vraiment un soldat. Il avait une force (…) C’était un élu, il avait une force surhumaine, quelque chose d’irréel, de divin et qui dépasse l’entendement » Enfin, de manière plus pragmatique, elle avoue que le chanteur devait absolument utiliser un caisson à oxygène entre deux tubes. Quel choc pour les fans ! Ils n’y ont vu que du feu !