Laetitia Hallyday en conflit avec le Fisc, elle balance du lourd ! « Nous sommes en désaccord »

Alors que l’année 2021 se termine bientôt, Objeko vient d’apprendre que Laetitia Hallyday na encore une belle ardoise auprès des autorités financières compétentes. Sans plus attendre, la rédaction fait le point entre ses impayés et ses projets !

Laetitia Hallyday en conflit avec le Fisc, elle balance du lourd !
© Capture d'écran RMC Story

Laetitia Hallyday n’en a vraiment pas fini avec sa querelle avec les impôts. Entre les dettes et son train de vie, il y a un fossé !

Laetitia Hallyday, plus en colère que jamais !

La somme a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Ces fameux 30 millions d’euros choquent les fans du Taulier. Comment ont-ils fait pour accumuler autant de retard sans se soucier des conséquences plus tard ? Johnny avait-il conscience de l’ampleur du désastre ? Impossible à savoir tant Laetita Hallyday fait le blocus autour de ces informations confidentielles. Pour autant, elle essaie d’avancer avec ce fardeau sur les épaules. Pour la première fois, elle a accepté de s’en dire davantage à nos confrères de Paris-Match.

QUID de la dette colossale de Laetitia Hallyday

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

On le voit bien sur les réseaux sociaux. Laetitia Hallyday a adopté le pays de l’Oncle Sam et la réciproque est vraie. Même ses deux princesses vont à l’école là-bas. Dernièrement, c’est le fils de son nouveau chéri qui a rejoint cette tribu pas comme les autres. Revenue en France le temps d’une inauguration d’un monument en l’honneur de son défunt mari, elle se doute bien que des journalistes en profiteront pour l’intéresser au sujet qui fâche. Malgré la qualité du concert à Bercy et la présence de tous les amis musiciens de l’Idole des jeunes, elle semble ailleurs. Objeko vous donne quelques éléments de réponse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday)

Tout d’abord, lorsque les fans de Johnny apprennent que Laura et David n’y seront pas physiquement, c’est le drame. Certes, la fille de Nathalie Baye a écrit une merveilleuse lettre. Elle la confie à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette dernière a tenu sa promesse et l’a lu. Mais le cœur n’y était pas. Quant à l’ainé, Laetitia Hallyday affirme l’avoir sollicité à de nombreuses reprises, sans obtenir gain de cause. Certes, l’affaire autour de l’héritage semble aujourd’hui derrière eux. Or, les vieilles rancœurs sont encore d’actualité. Et le moins qu’Objeko puisse dire, c’est qu’elles sont plus complexes à effacer. A-t-elle vraiment empêché les enfants de dire au revoir à leur père ? Ont-ils toujours rejeté leur belle-mère ? Si c’est avéré, la méchanceté ne leur rendra pas leur époux ou leur père. Or, c’est trop comme ça dans beaucoup de familles recomposées. Alors imaginez quand la célébrité s’en mêle !

La raison de la discorde enfin avouée

Laetitia Hallyday blêmit quand on l’interroge sur l’argent. Elle a beau tout faire pour balayer ça sous le tapis, sa stratégie ne fonctionne pas. En conflit avec le Fisc, voici comment elle résume la raison de la discorde. « Le fisc français me réclame des impôts dont nous nous étions acquittés avec Johnny dans l’Etat de Californie, qui est loin d’être un paradis fiscal. » En une réponse, elle en profite même pour régler ses comptes avec ceux qui lui en veulent d’avoir quitté l’hexagone. Toujours positive, elle fait confiance à ses avocats pour trouver une « solution » qui contentera tout le monde ! En tout cas, ses abonnés comme ses haters ne perdent pas une miette de cette affaire ! Qui aura le dernier mot ?

Plus de dépenses que de rentrées ?

Comme Objeko l’a évoqué tout à l’heure, un merveilleux hommage musical a illuminé le cœur des fans de Johnny. Malgré les conditions sanitaires compliquées, 10 000 fans ainsi que de nombreux artistes ont chanté, pleuré, dansé sur ses tubes pendant une bonne partie de la nuit. Plus que jamais, Laetitia Hallyday a besoin de saluer la mémoire de son époux. Et pour ceux qui se demandent si elle va obtenir quelque chose, elle dément formellement. La revente des places ira directement dans les caisses d’une association contre le cancer. Quant au cachet des artistes, il y a encore une vive polémique là-dessus. Dès qu’on en sait davantage, on vous dira les tenants et les aboutissants, promis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Traded: Los Angeles 🌴 (@tradedla)

Avant décembre 2017, la maison de la famille de Laetitia Hallyday aux États-Unis, c’était quelque chose. Havre de paix, lieu de réception incroyable, on a le vertige quand on compte les pièces. Obligée de s’en séparer, la mère de Jade et Joy n’a pas à rougir du montant de la transaction immobilière. Visiblement, elle s’en serait servie pour racheter un nid d’amour pour elle, ses filles et le nouvel homme de sa vie. Croisons les doigts pour ses soucis avec le Fisc se résolvent et qu’elle puisse enfin respirer !

Merci à nos confrères de Paris-Match et Closer

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.